Question pièges...
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Question pièges...
Dernier message de la page précédente :
Oh put**n ! Lemass, c'est diablement fourbe, ça !Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
- snorri
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Question pièges...
Dans la VF, les pièges sélectionnés ont été adaptés pour être le plus utilisables possibles, c'est-à-dire qu'il y a normalement une solution. Ce sont donc de vrais challenges pour les PJ et pas un défouloir pour MJ sadique.pipin le bref a écrit :Mercilemass a écrit :Il y a même une sorte de réédition moderne en français ici : https://fr.ulule.com/grimtooth/
Oui en ayant les références je suis en train de regarder, je l'ai trouvé en vente sur BBE :
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1879
Et puis, j'ai écrit le scénario qui est dedans
- lemass
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Azouth
Question pièges...
Faut que je sois au niveau de mes joueurs, ils sont pires qu'un mélange de Conan et Hercule PoireauRackhir a écrit :Oh put**n ! Lemass, c'est diablement fourbe, ça !
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Question pièges...
la tronche de schwartzy avec des moustaches et un canotierlemass a écrit :Faut que je sois au niveau de mes joueurs, ils sont pires qu'un mélange de Conan et Hercule Poireau
de quoi faire plus de dégâts qu'un piège
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Question pièges...
UF_Hallacar a écrit :la tronche de schwartzy avec des moustaches et un canotierlemass a écrit :Faut que je sois au niveau de mes joueurs, ils sont pires qu'un mélange de Conan et Hercule Poireau
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Question pièges...
Tu viens de faire ton entrée dans mon top 5 des MD les plus sadiques. Je garde cette idée remarquable à l'esprit pour la resservir à l'occasion.lemass a écrit :Les pièges les plus simples sont les pires.
Moi, une fois, je leur ai mis une âme en peine dans une porte. Perte de niveaux à chaque fois que quelqu'un touche la poignée pour sortir de la pièce![]()
Et puis ça fait aussi de belles histoires "tu te rappelles de la fois ou j'ai fait un vadé rétro pour ouvrir une porte ?"
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- lemass
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : Azouth
Question pièges...
Ah mais il faut dire qu'ils me les avaient bien brisées ce soir là.
Dans le style "j"ai déjà fouillé le niveau avec une loupe et une brosse à dents" ils reviennent dans une salle qu'ils savent pertinemment vide juste parce que l'un d'entre eux est persuadé d'y avoir senti quelque chose de surnaturel. (j'ai eu le malheur de dire que la température de la pièce était légèrement plus froide qu'ailleurs lors de leur première visite)
Du coup à la cinquième fois qu'ils y vont j'ai craqué...
Et puis je me suis lâché ! Silence et immobilité totale jusqu'a ce qu'ils entrent dans la pièce. Là la porte claque et le vent tourbillonne, les murs ondulent, les cris percent les oreilles et les ombres filent les jetons.
le premier qui a voulu partir a été drainé et le deuxième aussi. le troisième s'est pris une porte dans la gueule (juste la porte sans le drain) et le pretre a fait une vadé rétro réussi qui a chassé l'esprit.
Dans le style "j"ai déjà fouillé le niveau avec une loupe et une brosse à dents" ils reviennent dans une salle qu'ils savent pertinemment vide juste parce que l'un d'entre eux est persuadé d'y avoir senti quelque chose de surnaturel. (j'ai eu le malheur de dire que la température de la pièce était légèrement plus froide qu'ailleurs lors de leur première visite)
Du coup à la cinquième fois qu'ils y vont j'ai craqué...
Et puis je me suis lâché ! Silence et immobilité totale jusqu'a ce qu'ils entrent dans la pièce. Là la porte claque et le vent tourbillonne, les murs ondulent, les cris percent les oreilles et les ombres filent les jetons.
le premier qui a voulu partir a été drainé et le deuxième aussi. le troisième s'est pris une porte dans la gueule (juste la porte sans le drain) et le pretre a fait une vadé rétro réussi qui a chassé l'esprit.
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Question pièges...
je crois que je viens de perdre 2d6 SANUF_Hallacar a écrit :la tronche de schwartzy avec des moustaches et un canotierlemass a écrit :Faut que je sois au niveau de mes joueurs, ils sont pires qu'un mélange de Conan et Hercule Poireau
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Question pièges...
Simple... D'apparence... Mais, il faut en avoir l'idée !lemass a écrit :Les pièges les plus simples sont les pires.
Moi, une fois, je leur ai mis une âme en peine dans une porte. Perte de niveaux à chaque fois que quelqu'un touche la poignée pour sortir de la pièce![]()
Et puis ça fait aussi de belles histoires "tu te rappelles de la fois ou j'ai fait un vadé rétro pour ouvrir une porte ?"
Méchant, efficace, pas mortel mais qui laisse une trace...
Génial quoi !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix