jeux video oldschool

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
pelon
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu :

Re: jeux video oldschool

Message par pelon »

Dernier message de la page précédente :

en effet,
je suis en train de me dire que je vais peut-être rejouer à NWN 1...
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Wotrishen »

Bon ça y est, j'ai attaqué la bête... et après des heures de jeu je dois bien avouer que Pillars of Eternity est une tuerie!

Et si l'on est en terrain connu (3d isométrique, groupe de persos à gérer, terrain qui se dévoile peu à peu, inventaire détaillé et pause possible à tout moment durant les phases de combat), le old-school subit ici un superbe lifting.

Tout d'abord, c'est BEAU (résolution 1920x1080, décors archi-détaillés, effets de lumières, visuels des sorts)
Ensuite c'est RICHE, et l'on découvre un univers qui n'est pas du D&D, ce qui dans un sens ajoute au plaisir d'une réelle nouveauté (Un peu marre de la Côte des Épées, de Padhiver ou du Nord). Pas d'alignements, mais un système de réputation très dynamique qui évolue au gré de vos choix. Et je peux vous assurer que l'histoire qui nous est contée ici n'est pas manichéenne, et vous confrontera à des choix parfois cornéliens, ou des situations très matures et dérangeantes. Sans parler du niveau de difficulté qui ne prend pas le joueur par la main...

On retrouve ici la patte de Tim Cain (Fallout), de Chris Avellone (Planescape Torment) et de Josh Sawyer (Icewind Dale), ce qui signifie que même les quêtes secondaires (et il y en a des palanquées) sont intéressantes et font avancer le récit (loin de "Merci de retrouver mon anneau détenu par un ogre", ou "il faut débarrasser la région des loups qui attaquent les voyageurs").

Bref, une réussite totale, concoctée avec amour par une équipe talentueuse qui sait ce qu'est un vrai jdr vidéoludique
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
pelon
Dracoliche
Dieu :

Message par pelon »

ça existe en VF?
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

pelon a écrit :ça existe en VF?
Oui, à l'installation. Textes et menus sont en français. Les voix restent en anglais, mais tout est sous-titré pour les allergiques à la langue de Shakespeare ;)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

C'est encore un peu cher, on va patienter un peu ;)

mais sinon, c'est vraiment mon style de jeu - je suis fan :D
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
pelon
Dracoliche
Dieu :

Message par pelon »

je préfère les VOST!!!

mais c'est vrai que c'est encore un peu cher
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Rag-naroth a écrit :C'est encore un peu cher, on va patienter un peu ;)

mais sinon, c'est vraiment mon style de jeu - je suis fan :D
Promotion en cours sur Gamesplanet, réservée aux 300 premiers : https://fr.gamesplanet.com/game/pillars ... 1?ref=jvcm

29 euros, c'est alléchant, pour une bonne centaine d'heures de jeu... ;)
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Dieu : ?

Message par Arkhan »

On a une pause dans mon groupe en ce moment à D&D à cause d'occupations dans la vraie vie, alors j'ai ressorti GAUNTLET II sur Game Boy.

J'ai joué lors un long voyage en train la semaine dernière. 6 heures de train. Je suis monté à 9999 points de vie sur 9999, j'ai gagné 14322 pièces d'or, j'ai tué une douzaine de Dragons et récupéré tous les bonus.

:chin:

Il y avait longtemps que je ne m'y était pas accroché à ce point, ça fait du bien !

Image
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Ragnaroth
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

jeux video oldschool

Message par Ragnaroth »

Wotrishen a écrit :QR_BBPOST Bon ça y est, j'ai attaqué la bête... et après des heures de jeu je dois bien avouer que Pillars of Eternity est une tuerie!

Et si l'on est en terrain connu (3d isométrique, groupe de persos à gérer, terrain qui se dévoile peu à peu, inventaire détaillé et pause possible à tout moment durant les phases de combat), le old-school subit ici un superbe lifting.

Tout d'abord, c'est BEAU (résolution 1920x1080, décors archi-détaillés, effets de lumières, visuels des sorts)
Ensuite c'est RICHE, et l'on découvre un univers qui n'est pas du D&D, ce qui dans un sens ajoute au plaisir d'une réelle nouveauté (Un peu marre de la Côte des Épées, de Padhiver ou du Nord). Pas d'alignements, mais un système de réputation très dynamique qui évolue au gré de vos choix. Et je peux vous assurer que l'histoire qui nous est contée ici n'est pas manichéenne, et vous confrontera à des choix parfois cornéliens, ou des situations très matures et dérangeantes. Sans parler du niveau de difficulté qui ne prend pas le joueur par la main...

On retrouve ici la patte de Tim Cain (Fallout), de Chris Avellone (Planescape Torment) et de Josh Sawyer (Icewind Dale), ce qui signifie que même les quêtes secondaires (et il y en a des palanquées) sont intéressantes et font avancer le récit (loin de "Merci de retrouver mon anneau détenu par un ogre", ou "il faut débarrasser la région des loups qui attaquent les voyageurs").

Bref, une réussite totale, concoctée avec amour par une équipe talentueuse qui sait ce qu'est un vrai jdr vidéoludique
je up ce post car aprés quelques heures passées sur ce jeu, je plussoie à 100% le propos de Wotrishen. Pour noël, faites vous plaisir, en ce moment il est à 16,80€ sur Steam, vous en aurez pour votre argent !!
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
lemass
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

jeux video oldschool

Message par lemass »

Jeu terminé, j'ai même mis Eder en avatar :D
ImageImageImageImageImageImage
Hazkal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

jeux video oldschool

Message par Hazkal »

:shock:
Comment as tu fais?
Je suis bloqué par le seigneur du château (je veux le battre)...

Sinon c'est un excellent jeu avec un scénario bien ficelé, belle écriture
Un peu sordide tout de même
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »