Avec quoi jouez vous à D&D?
-
Novice
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Dernier message de la page précédente :
En plus de l'indispensable déjà cité par tous le monde (Boisson et nourriture sont partagé équitablement 50% joueur 50% au DM)...... Il manque dans le sondage le matériel 3D. J'utilise mes 3mcube de lego et Megablock pour faire les lieux stratégiques comme: Le grand arbre de la foret, le temple final etc... Des navires pour les rencontres en pleine mer etc etc etc...
Cà marche d'enfer, les joueur peuvent visualiser la situation et se lancer dans l'action sans un long échange de description. Je leur demande de bouger leur figurine dans le décor et ils tombent eux-même dans les trappes (cà demande du boulo en légo pour faire un sol de plusieurs morceau avec piège mais c'est très divertissant de voir tomber la figurine des doights du joueur surpris). Ils en redemandes tous de 18 à 50 ans
Il y a eu des boites megablock avec de gros morceau de décor tout fait, des colonnes, des murs en bois, en pierre... des tas de trucs utilisable sans trop de montage, on trouve des bac entier de ces jouets dans les vide greniers pour 5 à 15€.
- Big Bang
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Le grand tableau veleda pose sur la table devant les joueurs avec les figurines qui vont biens dessus.
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
arg j'ai répondu écran, hors non, si ce n'est celui de l'ordi...
Il manque "les nerfs"...
Il manque "les nerfs"...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
oui, la joie et la bonne humeur aussi 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
J'essaie de me limiter à l'essentiel : des dés des feuilles et un écran ( pour l'image côté joueur et planquer les caracs des PNJ et autres montres...). Les règles je les improvise si nécessaire. J'aime pas perdre du temps à vérifier une règle... Donc pas de livre de règles si possible ( après ça dépend aussi des joueurs...).
La nourriture et la boisson, c'est comme l'air : on s'en passe si on peut.

La nourriture et la boisson, c'est comme l'air : on s'en passe si on peut.

Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Ghornn
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : C'est quoi, un dieu
Avec des figurines et des décors 3D.
J'entends déjà qu'on crie à l'hérésie... M'en fiche, c'est comme ça qu'on se marre et les joueurs en redemandent...
D'ailleurs, y a une façon orthodoxe de jouer ?
J'entends déjà qu'on crie à l'hérésie... M'en fiche, c'est comme ça qu'on se marre et les joueurs en redemandent...
D'ailleurs, y a une façon orthodoxe de jouer ?
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
"Hérésie"... pas à ce point, hein, (quoique...
)...
C'est vrai que c'est à l'opposé de ce que j'avais voté et commenté. Mais tu as raison, y'a mille façons d'aborder ce jeu - ce sondage en est la preuve. D'ailleurs mon fils aimerait tester avec des figurines
.
C'est vrai que c'est à l'opposé de ce que j'avais voté et commenté. Mais tu as raison, y'a mille façons d'aborder ce jeu - ce sondage en est la preuve. D'ailleurs mon fils aimerait tester avec des figurines
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
J'ai vu que moins de la moitié des gens ayant répondu disent avoir à boire et à manger ; ça me laisse un doute !
Pour ce qui est du matériel inhabituel , ayant des difficultés à faire des descriptions précises et variées , et la flemme de les améliorer , j'utilise des photos pour les objets trouvés et des dias pour les sites visités et les PNJ principaux . Ca facilite beaucoup les choses et donne de l'inspiration pour la confection des trésors .
PTTK .
Pour ce qui est du matériel inhabituel , ayant des difficultés à faire des descriptions précises et variées , et la flemme de les améliorer , j'utilise des photos pour les objets trouvés et des dias pour les sites visités et les PNJ principaux . Ca facilite beaucoup les choses et donne de l'inspiration pour la confection des trésors .
PTTK .
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'est un peu ce que je cherche de mon côté !Père T.T.Kornhauer a écrit :j'utilise des photos pour les objets trouvés et des dias pour les sites visités et les PNJ principaux . Ca facilite beaucoup les choses et donne de l'inspiration pour la confection des trésors .
PTTK .
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
Quelques exemples , qui parlent quand même plus que la description pénible et longue , dans le brouhaha des joueurs qui parlent d'autre chose , choisissent par avance l'objet qu'ils convoitent ou demandent au voisin de leur passer le coca , de telle grotte ou montagne , de tel anneau ( ici weakness ) , cruche ( alchemy jug ) à ne pas cogner trop fort , etc .
En cherchant dans tout ce qui traine sur le net ou dans nos bibliothèques , voire dans les albums de souvenirs de voyage ( en zappant la tante Berthe en maillot devant un paysage ) il y a de quoi faire !
PTTK .
Edit : une base de donnée photo où les MD pourraient pêcher des objets , sites ou PNJ , alimentée en Jpeg par ceux qui ont de quoi , cela intéresserait-il du monde ? PTTK .
PTTK .
Edit : une base de donnée photo où les MD pourraient pêcher des objets , sites ou PNJ , alimentée en Jpeg par ceux qui ont de quoi , cela intéresserait-il du monde ? PTTK .
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est toujours intéressant de disposer d'une banque photos libre de droits. Je cible mes photos de visite de château pour m'en inspirer par la suite.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5