Avec quoi jouez vous à D&D?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Avec quoi jouez vous à D&D?

Un ordi?
45
5%
Des boissons?
100
11%
Un écran?
101
11%
Des figurines?
82
9%
À MANGER??
93
10%
Des bouquin?
48
5%
Les livres de règles?
121
13%
Plein de paparsses?
72
8%
Capharnaüm?
10
1%
Les fiches des PJ?
117
12%
Votre porte bonheur?
2
0%
Un animal de compagnie(Chat,chien,tyrannoeil)?
10
1%
Que les dés essentiels(4.6.8.10.12.20)?
118
13%
Plein de dés inutiles(5.14.16.24ect)?
17
2%
Rien de tout ça, je joue sans materiel!
0
Aucun vote
Rien de tout ça!
0
Aucun vote
Je ne joue pas à D&D
3
0%
 
Nombre total de votes : 939
Avatar de l’utilisateur
Amarkys
Dragon d'argent
Messages : 49
Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
Localisation : Maizières-lès-Metz
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Elystrae

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Amarkys »

Dernier message de la page précédente :

J'ai commencer à jouer avec des figurines qu'avec Ad&d, maintenant je ne saurai m'en passer. :chin:
:mago: Rien ne sert de courir :momie:
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1389
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Arkhan »

J'ai voté dans le classique : le Manuel, les feuilles de Persos, les Dés 4, 6, 8, 10, 12, 20 (ceux de la Boîte de Base et les miens à moi), un Ecran, et la Boisson n'est pas loin parce que parler ça donne soif.

Ni figurines, ni papiers inutiles, ni bazar, par contre deux choses qui ne sont pas dans le sondage :
- un crayon à papier avec gomme (pour les Points de Vie... ça descend, les Points de Vie...)
- le plan/scénar du Donjon

Avec une approche différente des besoins en matériel pour joueur entre D&D et AD&D2 : si, tel que je le joue en ce moment, D&D ne nécessite que la feuille de Personnage, pour AD&D2 j'avais besoin d'un dossier en plus (détail des Sorts dans une sorte de Grimoire maison, Background, Objets Magiques et Spéciaux, divers renseignements pour la Campagne...). Il y a tellement de choses à noter dans AD&D2 que la feuille de Personnage n'y suffit pas. Mais c'est aussi très sympa à faire ce genre de dossier de jeu, parce qu'il évolue et raconte l'histoire du PJ.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Chrysalid
Dracoliche
Messages : 494
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation : Metz, France, Terre, Espace Sol
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Chrysalid »

Perso j'utilise que les Dés classiques, même si j'ai plein de dés "inutiles", mais ils ne servent pas à D&D (hormis le D3 peut-être).

Quant à l'ordinateur, il est généralement éteint pendant les parties, mais il m'arrive de charger le scénario sur l'iPad, ce qui m'évite d'avoir à l'imprimer - c'est pas vraiment un ordinateur...

Par contre, les figurines, l'écran, les livres de règles et les fiches de personnages, c'est juste indispensable ! :mrgreen:

Et qui rajoute de la musique pendant ses séances ?
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 685
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Planemaster »

La table capharnaüm : livres (de règles, de scénars, d'illustrations), dés (pleins, utiles ou inutiles, colorés et de tailles diverses), boissons (souvent des bières, des soda, du café, de l'eau), nourriture (ça varie, mais en générale tout ce qui est gluant, collant, coulant, gras est proscrit afin d'éviter les papattes souillées de toucher les livres !), feuilles (PJs, brouillons etc...), crayons (pour écrire sur les feuilles :p), tableau velleda et feutres (Avec plein de couleur ça peut donner des champ de batailles épiques et colorés), figurines (plus facile pour visualiser un combat, un piège etc... et plus sympa aussi pour les joueurs), pc portable et/ou tablette (pour afficher des illustrations, comme support de scénar, éviter d'avoir "trop" de livre sur la table, mais aussi apporter de la musique d'ambiance), calculatrice (au cas où il y aurait un trésor de dragon, mais plus souvent pour d'autres choses).
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1389
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Arkhan »

Planemaster a écrit :calculatrice (au cas où il y aurait un trésor de dragon, mais plus souvent pour d'autres choses).
Ah oui, j'avais oublié que notre MD AD&D2 en avait une !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Caliniel
Dracoliche
Messages : 177
Inscription : Jeu 13 Juin 2013 07:38
Localisation : Montréal - Québec - Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Caliniel »

Old School, Paper Pen Dice and Fun ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
Avatar de l’utilisateur
sam sanglebuc
Dracoliche
Messages : 520
Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
Localisation : Libourne (33)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par sam sanglebuc »

Le moins de matériel possible.
Parfois les figurines, parfois un plan, l'écran maison pour les illustrations côté joueurs. Pas de livre de règle, pour alléger et ne pas perturber le RP et surtout rien à manger et à boire ! J'ai découvert avec stupeur que la plupart le font, et qu'ils jouent tard le soir...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
fifi
Dracoliche
Messages : 286
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par fifi »

livres fiches personnages dés un plateau modulable avec des figurines et l'option nourriture boisson et c'est partie pour une bonne aventure...
..
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par snorri »

J'utilise beaucoup de dés sans chiffres : dé de climat, dé de réaction (avec des expressions de visages), j'ai acquis suis récemment des dés avec des moyens de transport, des couleurs et des formes géométriques,. J'ai une poignée de d6 avec des dinosaures et des animaux pour les monstres errants, etc.
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1548
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Rien que de très classique : écran, livres, feuilles de personnages et NPC, dés (au kilo ! ; complètement inutile, mais « fun » pour moi :cool: )... En revanche, une surdose de bonne humeur, de l'humour et du rêve !!! ;)
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Novice

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Novice »

En plus de l'indispensable déjà cité par tous le monde (Boisson et nourriture sont partagé équitablement 50% joueur 50% au DM)... :mrgreen:
... Il manque dans le sondage le matériel 3D. J'utilise mes 3mcube de lego et Megablock pour faire les lieux stratégiques comme: Le grand arbre de la foret, le temple final etc... Des navires pour les rencontres en pleine mer etc etc etc...
Cà marche d'enfer, les joueur peuvent visualiser la situation et se lancer dans l'action sans un long échange de description. Je leur demande de bouger leur figurine dans le décor et ils tombent eux-même dans les trappes (cà demande du boulo en légo pour faire un sol de plusieurs morceau avec piège mais c'est très divertissant de voir tomber la figurine des doights du joueur surpris). Ils en redemandes tous de 18 à 50 ans :lol:

Il y a eu des boites megablock avec de gros morceau de décor tout fait, des colonnes, des murs en bois, en pierre... des tas de trucs utilisable sans trop de montage, on trouve des bac entier de ces jouets dans les vide greniers pour 5 à 15€.
Répondre

Revenir vers « Sondages »