Avec quoi jouez vous à D&D?
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Messages : 49
- Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
- Localisation : Maizières-lès-Metz
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Dernier message de la page précédente :
J'ai commencer à jouer avec des figurines qu'avec Ad&d, maintenant je ne saurai m'en passer.
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1389
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
J'ai voté dans le classique : le Manuel, les feuilles de Persos, les Dés 4, 6, 8, 10, 12, 20 (ceux de la Boîte de Base et les miens à moi), un Ecran, et la Boisson n'est pas loin parce que parler ça donne soif.
Ni figurines, ni papiers inutiles, ni bazar, par contre deux choses qui ne sont pas dans le sondage :
- un crayon à papier avec gomme (pour les Points de Vie... ça descend, les Points de Vie...)
- le plan/scénar du Donjon
Avec une approche différente des besoins en matériel pour joueur entre D&D et AD&D2 : si, tel que je le joue en ce moment, D&D ne nécessite que la feuille de Personnage, pour AD&D2 j'avais besoin d'un dossier en plus (détail des Sorts dans une sorte de Grimoire maison, Background, Objets Magiques et Spéciaux, divers renseignements pour la Campagne...). Il y a tellement de choses à noter dans AD&D2 que la feuille de Personnage n'y suffit pas. Mais c'est aussi très sympa à faire ce genre de dossier de jeu, parce qu'il évolue et raconte l'histoire du PJ.
Ni figurines, ni papiers inutiles, ni bazar, par contre deux choses qui ne sont pas dans le sondage :
- un crayon à papier avec gomme (pour les Points de Vie... ça descend, les Points de Vie...)
- le plan/scénar du Donjon
Avec une approche différente des besoins en matériel pour joueur entre D&D et AD&D2 : si, tel que je le joue en ce moment, D&D ne nécessite que la feuille de Personnage, pour AD&D2 j'avais besoin d'un dossier en plus (détail des Sorts dans une sorte de Grimoire maison, Background, Objets Magiques et Spéciaux, divers renseignements pour la Campagne...). Il y a tellement de choses à noter dans AD&D2 que la feuille de Personnage n'y suffit pas. Mais c'est aussi très sympa à faire ce genre de dossier de jeu, parce qu'il évolue et raconte l'histoire du PJ.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Chrysalid
- Dracoliche
- Messages : 494
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
- Localisation : Metz, France, Terre, Espace Sol
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Perso j'utilise que les Dés classiques, même si j'ai plein de dés "inutiles", mais ils ne servent pas à D&D (hormis le D3 peut-être).
Quant à l'ordinateur, il est généralement éteint pendant les parties, mais il m'arrive de charger le scénario sur l'iPad, ce qui m'évite d'avoir à l'imprimer - c'est pas vraiment un ordinateur...
Par contre, les figurines, l'écran, les livres de règles et les fiches de personnages, c'est juste indispensable !
Et qui rajoute de la musique pendant ses séances ?
Quant à l'ordinateur, il est généralement éteint pendant les parties, mais il m'arrive de charger le scénario sur l'iPad, ce qui m'évite d'avoir à l'imprimer - c'est pas vraiment un ordinateur...
Par contre, les figurines, l'écran, les livres de règles et les fiches de personnages, c'est juste indispensable !
Et qui rajoute de la musique pendant ses séances ?
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Messages : 685
- Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
- Localisation : Sigil
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
La table capharnaüm : livres (de règles, de scénars, d'illustrations), dés (pleins, utiles ou inutiles, colorés et de tailles diverses), boissons (souvent des bières, des soda, du café, de l'eau), nourriture (ça varie, mais en générale tout ce qui est gluant, collant, coulant, gras est proscrit afin d'éviter les papattes souillées de toucher les livres !), feuilles (PJs, brouillons etc...), crayons (pour écrire sur les feuilles
), tableau velleda et feutres (Avec plein de couleur ça peut donner des champ de batailles épiques et colorés), figurines (plus facile pour visualiser un combat, un piège etc... et plus sympa aussi pour les joueurs), pc portable et/ou tablette (pour afficher des illustrations, comme support de scénar, éviter d'avoir "trop" de livre sur la table, mais aussi apporter de la musique d'ambiance), calculatrice (au cas où il y aurait un trésor de dragon, mais plus souvent pour d'autres choses).
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1389
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Ah oui, j'avais oublié que notre MD AD&D2 en avait une !Planemaster a écrit :calculatrice (au cas où il y aurait un trésor de dragon, mais plus souvent pour d'autres choses).
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Caliniel
- Dracoliche
- Messages : 177
- Inscription : Jeu 13 Juin 2013 07:38
- Localisation : Montréal - Québec - Canada
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Old School, Paper Pen Dice and Fun ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Messages : 520
- Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
- Localisation : Libourne (33)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Le moins de matériel possible.
Parfois les figurines, parfois un plan, l'écran maison pour les illustrations côté joueurs. Pas de livre de règle, pour alléger et ne pas perturber le RP et surtout rien à manger et à boire ! J'ai découvert avec stupeur que la plupart le font, et qu'ils jouent tard le soir...
Parfois les figurines, parfois un plan, l'écran maison pour les illustrations côté joueurs. Pas de livre de règle, pour alléger et ne pas perturber le RP et surtout rien à manger et à boire ! J'ai découvert avec stupeur que la plupart le font, et qu'ils jouent tard le soir...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
-
fifi
- Dracoliche
- Messages : 286
- Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
livres fiches personnages dés un plateau modulable avec des figurines et l'option nourriture boisson et c'est partie pour une bonne aventure...
..
..
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
J'utilise beaucoup de dés sans chiffres : dé de climat, dé de réaction (avec des expressions de visages), j'ai acquis suis récemment des dés avec des moyens de transport, des couleurs et des formes géométriques,. J'ai une poignée de d6 avec des dinosaures et des animaux pour les monstres errants, etc.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Messages : 1548
- Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
- Localisation : Chambéry
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
Rien que de très classique : écran, livres, feuilles de personnages et NPC, dés (au kilo ! ; complètement inutile, mais « fun » pour moi
)... En revanche, une surdose de bonne humeur, de l'humour et du rêve !!! 
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
-
Novice
Re: Avec quoi jouez vous à D&D?
En plus de l'indispensable déjà cité par tous le monde (Boisson et nourriture sont partagé équitablement 50% joueur 50% au DM)...
... Il manque dans le sondage le matériel 3D. J'utilise mes 3mcube de lego et Megablock pour faire les lieux stratégiques comme: Le grand arbre de la foret, le temple final etc... Des navires pour les rencontres en pleine mer etc etc etc...
Cà marche d'enfer, les joueur peuvent visualiser la situation et se lancer dans l'action sans un long échange de description. Je leur demande de bouger leur figurine dans le décor et ils tombent eux-même dans les trappes (cà demande du boulo en légo pour faire un sol de plusieurs morceau avec piège mais c'est très divertissant de voir tomber la figurine des doights du joueur surpris). Ils en redemandes tous de 18 à 50 ans
Il y a eu des boites megablock avec de gros morceau de décor tout fait, des colonnes, des murs en bois, en pierre... des tas de trucs utilisable sans trop de montage, on trouve des bac entier de ces jouets dans les vide greniers pour 5 à 15€.
... Il manque dans le sondage le matériel 3D. J'utilise mes 3mcube de lego et Megablock pour faire les lieux stratégiques comme: Le grand arbre de la foret, le temple final etc... Des navires pour les rencontres en pleine mer etc etc etc...
Cà marche d'enfer, les joueur peuvent visualiser la situation et se lancer dans l'action sans un long échange de description. Je leur demande de bouger leur figurine dans le décor et ils tombent eux-même dans les trappes (cà demande du boulo en légo pour faire un sol de plusieurs morceau avec piège mais c'est très divertissant de voir tomber la figurine des doights du joueur surpris). Ils en redemandes tous de 18 à 50 ans
Il y a eu des boites megablock avec de gros morceau de décor tout fait, des colonnes, des murs en bois, en pierre... des tas de trucs utilisable sans trop de montage, on trouve des bac entier de ces jouets dans les vide greniers pour 5 à 15€.


