Etes-vous fétichistes avec vos Dés ?
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
On n'est que 3 en option 1??"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
En même temps si tu es sur ce forum, c est que tu aimes bien garder les vieilleries 
- Wotrishen
- Dracoliche
- Dieu :
C'est sur, j'en ai des vieilleries!Helowyn a écrit :En même temps si tu es sur ce forum, c est que tu aimes bien garder les vieilleries
Mais je ne me suis jamais vraiment attaché aux dés. J'en ai perdu beaucoup, me suis retrouvé avec des sets dépareillés au fil des ans, des clubs, des tables, j'en ai racheté...
Par un hasard que je m'explique pas, il me reste encore le dé20 de la boîte Holmes (le blanc numéroté 2 fois de 0 à 9, dont il fallait colorier la moitié)
Bref, je me fous bien de savoir quels dés j'utilise! Ni fétichisme, ni superstition...le dé n'est qu'un outil...de dernier recours!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je suis le deuxième des trois.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Greywolf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
et de 4.
Aucun dé fétiche, même si j'ai une trousse pleine de ces vieilleries quelque part, qui me suit depuis que j'ai 15 ans. Je suis incapable de dire ce qu'il y a dedans, ou combien y'en a.
Aucun dé fétiche, même si j'ai une trousse pleine de ces vieilleries quelque part, qui me suit depuis que j'ai 15 ans. Je suis incapable de dire ce qu'il y a dedans, ou combien y'en a.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bande de gaspilleurs ! La planète va mal tourner à cause de vous.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- magnamagister
- Dragon de bronze
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Pour ma part j'ai une quantité colossale de dés glanés ou achetés au fil des années (une trentaine tout de même pour un nombre de dès dépassant plusieurs centaines), des nécessités ou des envies. Je collectionne tous les dés spéciaux et peut être fier de posséder un D100, D14, D16, D24, D30, D3, dés gigognes (d10 et d20), dés d'humeurs, dés pierre feuille papier ciseaux, dés en chiffre romain, dés de localisation ... Je fais attention à laisser scrupuleusement les dés dans les boîtes d'origine (quand ils y étaient encore lorsque j'ai acheté le jeu, pour les jeux neuf aucun souci, pour les jeux d'occasion c'est une question de bol = ma boîte rouge en vo ne les contenait plus par exemple ...). Sinon sans qu'il y ait une quelconque superstition j'utilise certains set de dès pour certains jeux (en fonction de leur couleur, exemple les rouge et bleu pour L5R, les noir et vert marbre pour Vampire, mes d6 transparent pour Shadowrun, mon dés à 100 faces pour rolemaster, mon d20 en métal pour AD&D...), mais c'est purement esthétique, et il n'y a aucun fétichisme là dessous. Pour moi un dé est un instrument pour vérifier une probabilité à un instant T; Bon je me dis parfois que je suis largement en dessous des probabilités, mais comment juger l'expérience sur un si petit nombre de lancer ?
Par contre mes joueurs sont très superstitieux, ils utilisent certains dés pour un seul et unique jeu, genre ma femme qui utilise un set de dé précis pour Cthulhu, un autre pour rolemaster, des d6 précis pour Shadowrun, parce qu'elle pense qu'ils font les résultats adéquats (pas toujours en fait), mais qui a dit que la superstition était une science exact ?
Par contre mes joueurs sont très superstitieux, ils utilisent certains dés pour un seul et unique jeu, genre ma femme qui utilise un set de dé précis pour Cthulhu, un autre pour rolemaster, des d6 précis pour Shadowrun, parce qu'elle pense qu'ils font les résultats adéquats (pas toujours en fait), mais qui a dit que la superstition était une science exact ?
- Wotrishen
- Dracoliche
- Dieu :
Je ne suis pas surpris, Squil!squilnozor a écrit :Je suis le deuxième des trois.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
magnamagister, il te manque celui -là : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9_% ... rois_faces (c'est la photo du mien)
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- magnamagister
- Dragon de bronze
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
J'ai deux modèle de D3 en fait, et l'un des deux ressemble à celui-là, mais en transparent vert.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
On a fait deux autres émules.Wotrishen a écrit :Je ne suis pas surpris, Squil!
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.