Etes-vous fétichistes avec vos Dés ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Non, les dés trainent, se perdent, se rachètent...
7
6%
Non, mais j'y fait attention, je ne les perd pas
24
21%
Oui, j'aime bien avoir mes dés à moi, mais ce n'est pas une absolue nécessité
36
32%
Oui, énormément, j'ai choisi mon set de dés minutieusement et je ne joue qu'avec eux
45
40%

Nombre total de votes : 112
Onirim
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Séluné

Message par Onirim »

Dernier message de la page précédente :

J'en ai plus de 300 maintenant, et j'avoue y faire attention, mais ne pas pour autant m'attacher plus à certains qu'à d'autres. D'autant plus qu'en tant que MD, j'utilise plusieurs d20 à la fois pour gagner du temps :)
Cependant, je garde précieusement les dés que j'ai eu avec ma boite de base de l'Œil Noir, ainsi que les dés de Rolemaster 2e édition ^^
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Arkhan »

Onirim a écrit :Cependant, je garde précieusement les dés que j'ai eu avec ma boite de base de l'Œil Noir
J'en parlais plus haut, mais pour moi le D20 de l'Oeil Noir est un des meilleurs que j'ai eu en main niveau ergonomie, et je le garde. Je l'utilise quand je suis MD pour les jets des monstres.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Mathos
Monstre errant
Race : ?
Dieu :

Re: Etes-vous fétichistes avec vos Dés ?

Message par Mathos »

Rholala, moi je suis carrément fétichiste avec mes dés, et dans la catégorie des obsessionnels compulsifs !
Je n'ai acheté que deux sets de dés complets depuis le départ, et ai toujours joué avec les mêmes, pour tous les jeux.
Je suis très soigneux avec mes affaires, qu'elles qu'elles soient, et j'ai horreur de perdre ce que j'ai acheté, ou d'abimer trop vite quelque chose qui peut durer... Je les range avec soin dans une petite boite en fer blanc qui servait auparavant à ranger des stylos, et ma petite boite toute cabossée aujourd'hui contient encore pratiquement tous (oui, j'en ai perdu en route quand même, avec le temps) mes petites "gemmes" ^^

A chaque jeu j'ai LE dé que je roule pour certains jets...
Il faut les entrainer voyez vous, les habituer à refaire, encore et encore, toujours de bons scores... ^^
Donc il ne faut pas utiliser un dé pour faire de gros scores, et le même pour ensuite faire de petits scores, ça ne peut pas fonctionner, ça dérègle tout !!! ;)
J'en suis même parfois, en partie, quand je ne les utilise pas, à les poser/ranger pour qu'ils affichent le score le plus efficace !
Bon, évidemment, je ne crois pas à tout cela, c'est surtout pour rire que je fais tout ça... mais allez savoir... si ça marchait ! ;)
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

En tout cas il faut des dés qui roulent bien. Je déteste les gros dés avec des angles très peu arrondis, et surtout je déteste que les gens profitent de tels dés pour quasiment les « poser » en faisant semblant de les lancer, afin qu'ils s'écrasent lourdement en atterrissant, sans rouler, si vouv voyez ce que je veux dire.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Novice

Message par Novice »

Aaaa ces dés!... aujourd'huis fétichistes? mais il y à quelques années la questions était posée en ces termes:

Montrez nous la votre ! si si on à osé
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... e-293.html

avec photos à l'apuis! :woot:
Novice

Message par Novice »

Mathos a écrit : J'en suis même parfois, en partie, quand je ne les utilise pas, à les poser/ranger pour qu'ils affichent le score le plus efficace !
Bon, évidemment, je ne crois pas à tout cela, c'est surtout pour rire que je fais tout ça... mais allez savoir... si ça marchait ! ;)
J'ai récemment lu que le verre est un solide... "liquide" :shock: visible uniquement sur de très très longues durées! Donc si des dès sont en verre il faut les poser "au repos" avec la face désirée en haut, afin que l'écoulement temporel alourdisse le dés à l'opposé... ce qui favorise la sortie du chiffre voulu :siffle:
... Donc ça devrais marcher avec des dès en verre et quelques millions d'années. :mrgreen:
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu : ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Il y a quelques années , j'ai été tenté par des dés particuliers vus sur un site dont j'ai oublié le nom puis je me suis ravisé en me disant qu'il y avait des limites et qu'il fallait qu'un dé soit un minimum lisible . C'étaient de petits dés faits dans un plastique parfaitement transparent et incolore comme de l'eau avec les chiffres gravés en creux sans contraste visible . En fin de soirée avec la fatigue et un éclairage parfois peu intense , il n'y aurait pas eu mieux pour s'arracher les cheveux !

PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Sondages »