La recherche a retourné 141 résultats

par Iuz
Jeu 11 Juin 2026 16:40
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 91
Vues : 1998

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

"Mais force est de constater que cela ne suffit pas et qu'en plus d'être talentueux, il faut être vertueux. N'étant ni l'un ni l'autre..."

Et tu dis que tu n'as pas de talent :D
par Iuz
Mer 10 Juin 2026 13:55

Oui posons les choses à plat, car il y a pas mal de sujets qui s'entrechoquent : la création, l'imagination, l'art contre l'outil, l'humain (le DM) ou la machine (MMORPG)... Pour l'imagination/création, aspect "le DM crée son scénar" avec ses neurones : on est tous à lire des scénars-papie...
par Iuz
Mar 9 Juin 2026 12:18

Ambiance lycée dans une série netflix :D
par Iuz
Mer 3 Juin 2026 13:19

En tant que DM, hors du jeu ce qui m'intéresse c'est penser des aventures en trouvant des idées fortes, puis de voir IRL comment mes joueurs interagissent avec les contextes pensés en amont. Alors une IA qui imagine à ma place c'est me retirer mon plaisir. Par contre quand je pense une scène et que ...
par Iuz
Sam 30 Mai 2026 15:50
Forum : La Taverne
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 67
Vues : 1832

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

Je me doute bien que tu (szass) ne vois que des microprocesseurs quand tu imagines Eusebio. Cest plutôt la phrase "Eux, ça fait au moins 10 ans qu'ils viennent" qui m'interroge sur, finalement, comment parler de cette chose. Mais la personnalisation de l'ia ce sera plus fort que nous. Des ...
par Iuz
Sam 30 Mai 2026 13:00
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 67
Vues : 1832

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

Non non ce fil est intéressant, cela a amené szass a nous raconté l'évolution des bots. Ce qui fait un peu froid dans le dos, c'est quand je lis szass qui parle des bots comme de personnes :affraid: . Avec les IA de compagnie qui se répandent et permettent à des personnes de briser leur solitude, ce...
par Iuz
Mar 26 Mai 2026 14:39
Forum : Vos créations graphiques
Sujet : Image du jour
Réponses : 0
Vues : 62

Image du jour

Merci chat pour ces créations (shit il n'a ni coeur ni tête d'ailleurs). Je vous propose quelques images que je présente en partie ou entre deux (via discord), histoire de rêvasser ou de stimuler notre imaginaire. Aujourd'hui, fin de module, visiblement le hameau qui devait être sauvé ne l'a pas été...
par Iuz
Dim 3 Mai 2026 18:31
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Age de départ d'un clerc elfe multiclasses
Réponses : 16
Vues : 785

Re: Age de départ d'un clerc elfe multiclasses

Tu peux faire la somme des variations de caractéristiques depuis son jeune âge...
par Iuz
Lun 13 Avr 2026 12:36
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 12
Vues : 692

Re: Feu et loup garou

:applause: Merci à Romulf pour cette réponse encyclopédique
par Iuz
Dim 12 Avr 2026 20:23
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 12
Vues : 692

Feu et loup garou

Je n'ai rien lu concernant les blessures par feu sur loup garou. Un missile magique fera logiquement des dégâts, un marteau spirituel ? Une torche, une flasque d'huile surtout...?

Y-a-t-il d'anciens lycanthropes repentis qui peuvent témoigner de ce qui leur est arrivés ?

Aller sur la recherche avancée