La recherche a retourné 134 résultats

par Iuz
Dim 3 Mai 2026 18:31
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Age de départ d'un clerc elfe multiclasses
Réponses : 16
Vues : 659

Re: Age de départ d'un clerc elfe multiclasses

Tu peux faire la somme des variations de caractéristiques depuis son jeune âge...
par Iuz
Lun 13 Avr 2026 12:36
Forum : La Taverne
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 8
Vues : 475

Re: Feu et loup garou

:applause: Merci à Romulf pour cette réponse encyclopédique
par Iuz
Dim 12 Avr 2026 20:23
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 8
Vues : 475

Feu et loup garou

Je n'ai rien lu concernant les blessures par feu sur loup garou. Un missile magique fera logiquement des dégâts, un marteau spirituel ? Une torche, une flasque d'huile surtout...?

Y-a-t-il d'anciens lycanthropes repentis qui peuvent témoigner de ce qui leur est arrivés ?
par Iuz
Mer 8 Avr 2026 13:10
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
Réponses : 45
Vues : 2640

Re: Du difficile équilibrage temporel des combats

"Les conséquence ne doivent pas être qu'un tas de cadavres, mais aussi des blessés ne combattant pas jusqu'à la mort, des adversaires qui se rendent, des adversaires qui fuient. Et d'un point de vue RP, des adversaires qui ont peut être de la famille en âge de les venger. Les prisonnier sont l...
par Iuz
Lun 30 Mars 2026 11:54
Forum : Les Terres de Leyt
Sujet : En dev...
Réponses : 36
Vues : 21938

Re: En dev...

A Llyr : comment fait-on pour accéder à ces modules ? Comme certains, mon avis personnel c'est qu'un scénario doit laisser une large part à l'improvisation qui révèle les incertitudes de l'avenir et la capacité des joueurs à aller vers l'impensé. Mais pour ne pas être démuni, le module à lecture ult...
par Iuz
Dim 22 Mars 2026 13:59
Forum : Greyhawk
Sujet : [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Réponses : 124
Vues : 77775

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Top les plans !

Hier 6 AV sont arrivés dans la salle des goules du T1 : des erreurs tactiques et quelques mauvais dés, bilan 6 persos au tas.
par Iuz
Ven 13 Mars 2026 20:50
Sujet : Avez-vous des modules spots ?
Réponses : 1
Vues : 219

Avez-vous des modules spots ?

Bonjour, J'entends par là du matériel écrit et court (1 à 2 pages), qui peut donner lieu à une aventure d'un soir (ça peut quand même laisser des souvenirs :) ), ou même d'une heure. Autour d'une idée originale, d'un lieu atypique... Quelques chose qu'on a dans sa besace, qui peut donner un choix au...
par Iuz
Ven 20 Fév 2026 15:51
Forum : Sondages
Sujet : Quelle image donne envie de jouer ?
Réponses : 19
Vues : 1702

Re: Quelle image donne envie de jouer ?

Je conseille de taper Larry Elmore dans google pour voir apparaître ce style que je qualifierai de "BD réaliste colorée", un peu différent de l'image 2 qualifiée "d'image réaliste" (moins BD). Google fait apparaître une très belle collection de dessins d'Elmore, dont beaucoup qui...
par Iuz
Ven 20 Fév 2026 10:56
Forum : Sondages
Sujet : Quelle image donne envie de jouer ?
Réponses : 19
Vues : 1702

Re: Quelle image donne envie de jouer ?

"'j'ai donc répondu peinture réaliste mais à égalité avec dessin/croquis/gravure en noir et blanc, parce que c'est doublement une représentation/interprétation de la réalité, qui permet d'ouvrir à l'imaginaire." Je me pose encore la question du noir et blanc de notre enfance (année 1980), ...

Aller sur la recherche avancée