La recherche a retourné 6 résultats

par redmago
Dim 2 Sep 2018 14:25
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : (Re)découverte Ad&d 2.5
Réponses : 8
Vues : 1723

Re: (Re)découverte Ad&d 2.5

Bonjour Thomas, Il n'y a pas d'ordre dans les livres dont tu parles. Dans mon souvenir, le premier sorti a été "combat and tactics" puis "skills and powers" suivi du "high level" et le "spell and magic" en dernier (mais je peux me tromper et je ne les retrouve...
par redmago
Mer 6 Juin 2018 16:21
Sujet : Combats & tactiques
Réponses : 15
Vues : 2694

Re: Combats & tactiques

En ce qui nous concerne mon groupe de joueurs et moi, on se sert du combat & tactics depuis un bon moment mais uniquement à partir du chapitre II. Le chapitre I est en effet le précurseur du système de combat de la troisième édition avec les cases, les zones de menaces et les fameuses attaques d...
par redmago
Lun 26 Mars 2018 18:02
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Surprise !
Réponses : 4
Vues : 1834

Re: Surprise !

A AD&D seconde édition (et aussi 2.5), la potentielle victime lance 1D10 et doit faire 4 ou plus. Ce score est bien évidemment modifié par les conditions (luminosité, bruit...), les talents de l'attaquant (-2 silencieux, -2 invisible...) voire du défenseur (compétences alertness et trouble sense...
par redmago
Sam 9 Déc 2017 16:48
Sujet : Objets magiques - XP vs valeur en PO
Réponses : 4
Vues : 908

Re: Objets magiques - XP vs valeur en PO

Sinon, il y a toujours la possibilité de récupérer les 4 volumes des encyclopedia magica où se trouve la liste et les prix de TOUS (enfin c'est ce que les éditeurs racontent) les objets magiques parus pour AD&D 2nd edition (et AD&D 1 aussi je crois). :youpi:
par redmago
Lun 16 Oct 2017 20:40
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : The Yawning Portal
Réponses : 10
Vues : 2737

Re: The Yawning Portal

Dans mon souvenir (probablement à rafraîchir), c'est la taverne/auberge donnant accès aux ruines de Montprofond. Le bâtiment est construit autour d'un grand puit équipé de tous les mécanismes (nacelle, grue,...) pour descendre. Le coût est d'une pièce d'or'. Tu trouveras des informations un peu plus...
par redmago
Mar 19 Sep 2017 19:54
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation
Réponses : 15
Vues : 2008

Présentation

Salut à toi, Ô Grand Seigneur Dragon ! Que tes illustres écailles brillent pour l'éternité ! Mais que tes chicots tombent car je ne souhaite pas être mangé. Je me prénomme Thomas. Comme beaucoup d'entre vous, oui je me suis permis de fureter, je suis un vieux rôliste. Première partie à 13 ans (en 19...

Aller sur la recherche avancée