La recherche a retourné 15 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Ven 24 Nov 2023 13:03
- Forum : SOS Scénarios !
- Sujet : Combat contre un Dragon
- Réponses : 15
- Vues : 4355
Re: Combat contre un Dragon
Wouah tous ces retours, c’est top! Pour ceux qui m’ont demandé plus de précisions, je recherche des modules où au moins un dragon se trouve être un antagoniste prévu par le scénario (donc pas en tant que rencontre aléatoire). J'aimerais lire de telles confrontations pour m'en inspirer, que ce soit a...
- Lun 20 Nov 2023 15:14
- Forum : SOS Scénarios !
- Sujet : Combat contre un Dragon
- Réponses : 15
- Vues : 4355
Combat contre un Dragon
Bonjour à tous! J'ai une question vraiment toute simple: a t-on des scénarios officiels de DnD (toute version) comprenant un combat contre un dragon? Ce sont les créatures ultimes, fantasmes de tous les Pjs, et je voudrais m'inspirer de ce qui existe pour leur rendre honneur dans un affrontement mém...
- Lun 16 Oct 2023 20:00
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Pourquoi j'aime OD&D (1974)
- Réponses : 91
- Vues : 53126
Re: Pourquoi j'aime OD&D (1974)
Hélas, ma cosmo-énergie est encore un peu faible pour pouvoir télécharger! 
- Dim 15 Oct 2023 20:24
- Sujet : Pourquoi j'aime OD&D (1974)
- Réponses : 91
- Vues : 53126
Re: Pourquoi j'aime OD&D (1974)
Je ne connais pas cette version... Je suis simplement parti des trois livrets de base dans l'esprit dépouillé de Microlite mais en collant au texte d'origine (sauf 2 ou 3 bricoles : cadences de tir, séquence de jeu...). Sinon c'est du pur OD&D. J'ai appelé ça Guivre (l'ancien nom pour vouivre) ...
- Mer 22 Mars 2023 21:45
- Sujet : Inspirations pour Donjon version ODD
- Réponses : 16
- Vues : 5292
Re: Inspirations pour Donjon version ODD
Bonsoir! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été débordé ces derniers temps. Suite à vos messages, voici mon retour: -Le Donjon du Moldvay est l'un des premiers exemples que j'ai trouvé :) -Delving Deeper c'est vraiment super! C'est en effet super instructif sur plein de points, une vraie ...
- Mar 21 Fév 2023 13:10
Pas de soucis Liu.Pei! Je viens de jeter un œil (j'avais la version française SW white box) et il s'avère que les règles de combat aériens y sont super bien expliquées et bien plus complètes alors que je galérais dessus depuis un moment, du coup, c'est top, merci ^^
- Ven 17 Fév 2023 08:15
@Squilnozor: Yes merci! En plus les illustrations des créatures sont top!
@Veidt: Oui je connaissais merci. C’est clair que le boulot du gars est impressionnant! J’étais sur les fesses la première fois que je l’ai découvert
@Veidt: Oui je connaissais merci. C’est clair que le boulot du gars est impressionnant! J’étais sur les fesses la première fois que je l’ai découvert
- Mar 14 Fév 2023 22:14
Yes! C'est parfait, exactement ce que je recherche :) Il n'est pas aussi tordu que l'autre exemple mais il donne de bonnes idées ;) D'après ce que j'ai entendu dire, les Dungeon Geomorphs seraient de vraies pépites en ce qui concerne les rencontres aléatoires et les pnjs. Je n'ai jamais réussi à m'e...
- Dim 12 Fév 2023 18:32
Merci pour le coup de main
Les modules B ce sont tous des scénarios non? En fait, j'aimerais trouver d'autres plans didactiques avec des conseils et mises en situation comme dans le livret 3, mais je ne sais pas si on a d'autres sources de ce type.
- Dim 12 Fév 2023 12:39
Inspirations pour Donjon version ODD
Salutations! Je monte petit à petit une partie d'ODD, je me suis lancé ça comme un défi il y a quelques mois (je pensais pas que ça me prendrait autant de temps! Pauvre fou! :lol: ). Je relis régulièrement les 3 livrets afin de m'imprégner de l'ambiance, ce sont de vraies mines d'idées et de concept...