La recherche a retourné 186 résultats

par Bogla
Dim 31 Mai 2020 14:52
Forum : La Taverne
Sujet : Cherche un retro-clone très spécifique
Réponses : 34
Vues : 15254

Re: Cherche un retro-clone très spécifique

Salut, tu cherches un peu la perle rare, tu t'en doutes ! Si tu veux quelque chose de vraiment minimaliste, tu peux chercher du côté de Microlite20 et ses diverses déclinaisons (74, 78, 81 et bien d'autres). Si ce sont les limitations de classe qui te gênent dans les clones de b/x, tu peux essayer L...
par Bogla
Mer 6 Mai 2020 00:15
Forum : La Taverne
Sujet : Capitaine Vaudou
Réponses : 22
Vues : 8975

Re: Capitaine Vaudou

My two cents: je ne suis pas fan du système Simulacre, mais c'est une affaire de goût.

En revanche, connaissant un peu le vaudou haïtien, c'est une des rares tentatives solidement documentées que j'ai pu lire sur le sujet en jdr historique.
par Bogla
Dim 22 Mars 2020 15:43
Forum : La Taverne
Sujet : Corona et vous ?
Réponses : 330
Vues : 172002

Re: Corona et vous ?

Ici, c'est compliqué car outre les tâches domestiques, il faut superviser les devoirs des deux enfants qui arrivent par tartines (genre trois heures de travail par jour) et m'occuper à distance de mes propres classes (6 en tout). Je pensais pouvoir traduire un peu de D&D pour le Donjon, voire jo...
par Bogla
Mer 23 Oct 2019 10:48
Forum : Tables et générateurs
Sujet : Générateur en ligne de petit donjon
Réponses : 7
Vues : 5654

Re: Générateur en ligne de petit donjon

Le même fait aussi un générateur de villes, très bien fichu également.
par Bogla
Lun 7 Oct 2019 22:07
Forum : La Taverne
Sujet : Les bons anniversaires 2019
Réponses : 571
Vues : 189034

Re: Les bons anniversaires 2019

Bonsoir les donjoneux,

Un passage éclair pour vous remercier de ces gentils vieux.

Je veux dire, voeux.

Suis toujours dans les limbes de l'esclavage professionnel (plus d'un an que ça dure), mais j'essaie comme je peux de m'en libérer pour me remettre à mes affaires dans le coin.

À bientôt.
par Bogla
Mer 24 Avr 2019 19:11
Forum : Mystara
Sujet : Les bibliothèques du Monde Connu
Réponses : 7
Vues : 5281

Re: Les bibliothèques du Monde Connu

C'est aussi ce que je ferais. Thyatis est un vaste empire, mais rien que sa capitale est une source inépuisable d'aventures potentielles.
par Bogla
Mer 24 Avr 2019 17:47
Forum : Mystara
Sujet : Les bibliothèques du Monde Connu
Réponses : 7
Vues : 5281

Re: Les bibliothèques du Monde Connu

Pas sûr qu'il y ait de grandes bibliothèques publiques à Ierendi ni dans les Cinq Comtés. Mais rien n'interdit d'imaginer de riches collections privées. Pour Karameikos, il y a dans le quartier de bricktop la bibliothèque de la guilde des scribes, qui contient surtout des ouvrages juridiques (tu en ...
par Bogla
Sam 6 Avr 2019 19:29
Forum : La Taverne
Sujet : KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)
Réponses : 122
Vues : 53550

Re: KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)

Pour avoir playtesté les classes de la partie Advanced (les classes ADD repensées avec les règles et l'esprit BX), et avoir pas mal échangé avec Gavin sur le sujet, je ne peux que recommander son travail à ceux qui n'ont pas les originaux et/ou qui souhaitent quelque chose de concis, précis, ordonné...
par Bogla
Jeu 21 Mars 2019 22:46
Forum : La Taverne
Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
Réponses : 55
Vues : 25186

Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?

Pour moi, Gurps.

J'ai joué toutes sortes de genres avec ce jeu générique, en général sous format one-shot ou mini-campagnes, sauf du médiéval fantastique, pour lequel D&D a toujours eu ma préférence.
par Bogla
Dim 7 Oct 2018 21:31
Forum : La Taverne
Sujet : Les bons anniversaires 2018
Réponses : 539
Vues : 130683

Re: Les bons anniversaires 2018

Bonsoir tout le monde, et merci avec un peu de retard (pas autant que dans ma trad supposée être en cours, heureusement...).

À bientôt, dès que possible. Promis.

Aller sur la recherche avancée