La recherche a retourné 29 résultats

par Skuffy
Ven 21 Avr 2017 21:05
Forum : Greyhawk
Sujet : Guilde des Voleurs Greyhawk
Réponses : 5
Vues : 1540

Guilde des Voleurs Greyhawk

Je ne vois pas non plus.
par Skuffy
Mar 7 Mars 2017 20:47
Sujet : [GH-AD&D1] Chasseurs de trésors, pilleurs de tombes...
Réponses : 23
Vues : 4162

[AD&D1] Chasseurs de trésors, pilleurs de tombes...

Merci. Je suis heureux que cela te plaise.
Le temple de l'Affamé n'existe pas officiellement. Dans la version de Greyhawk publiée en 1983, il est simplement fait mention de ruines suloises perdues dans la Forêt des Murmures.
par Skuffy
Lun 6 Mars 2017 13:32

Je mets à jour le post initial avec la version révisée et complétée du scénario.
par Skuffy
Jeu 2 Mars 2017 04:16
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Le nain clerc avant l'arcana
Réponses : 5
Vues : 887

Le nain clerc avant l'arcana

Dans le MJ la classe de clerc n'est pas accessible au nain. Cependant il existe tout de même des clercs nains : cf. MMI p.79 (en VF). La classe est donc accessible aux PNJ. L'UA l'étend aux PJ si on l'applique.
par Skuffy
Dim 26 Fév 2017 10:43
Sujet : Tables IIIF des objets magiques
Réponses : 2
Vues : 625

Tables IIIF des objets magiques

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, je l'ouvre ici pour mémoire. Il y a de multiples erreurs dans la traduction française des tables des objets magiques dans le Guide du Maître. Cela consiste en des décalage entre les objets et leurs valeurs en XP et en or. Ainsi la table IIIF des armures et bo...
par Skuffy
Dim 26 Fév 2017 08:14
Forum : La Taverne
Sujet : Voleur / Clerc avis
Réponses : 16
Vues : 1518

Voleur / Clerc avis

Un voleur loyal devra limiter fortement l'utilisation de certaines compétences telles que le pick Pocket ou le backstab (ce sont les compétences de voleur que le moine n'a pas). Il lui faudra s'astreindre à une certaine discipline. Pour résumer, Il va falloir lui tenir la bride :) Je le conçois, mai...
par Skuffy
Ven 24 Fév 2017 07:17
Forum : La Taverne
Sujet : Voleur / Clerc avis
Réponses : 16
Vues : 1518

Voleur / Clerc avis

Un voleur ne peut pas être loyal. Un clerc loyal neutre, c'est un fanatique de la loi et de l'ordre, un membre de l'inquisition. Le choix du dieu de ton personnage, compatible avec la classe de voleur, devrait t'aider. En dehors des divinités mauvaises, il y a toutes celles qui tournent autour du vo...
par Skuffy
Jeu 23 Fév 2017 05:25
Sujet : Jets de Sauvegarde
Réponses : 10
Vues : 1484

Jets de Sauvegarde

C'est la classe d'armure du personnage qui détermine sa capacité d'évitement. Elle comprend les ajustements de dextérité du personnage. Selon moi, il n'y a pas de capacité d'évitement, sauf à posséder une protection magique particulière (ex : protection contre les projectiles...).
par Skuffy
Sam 18 Fév 2017 09:08

Je vous remercie pour vos retours. J'ai déjà intégré une bonne partie de vos remarques. Mais il me faut encore finaliser la description du donjon (c'est du PMT, ça ne va pas plaire à tout le monde). Bien entendu, je partagerai la suite.
par Skuffy
Mar 14 Fév 2017 21:30
Forum : Sondages
Sujet : D&D est-il votre JdR préféré ?
Réponses : 73
Vues : 8656

D&D est-il votre JdR préféré ?

1 - AD&D, D&D : pour quasiment tout, et surtout les donjons... 2 - Chtulhu pour l'ambiance qui nous fait replonger dans l'angoisse des livres de H.P. Lovecraft, mais c'est un jeu très frustrant niveau durée de vie (il ne faut pas s'attacher à son personnage). 3 - Légendes Celtiques et les Ch...

Aller sur la recherche avancée