La recherche a retourné 164 résultats

par hacturne
Sam 23 Jan 2021 17:42
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Corbel a écrit :Je trouve ça magnifique également. Beaucoup plus sympa que certaines cartes que l'on voit sur Roll20...
Merci Corbel! :)
par hacturne
Sam 23 Jan 2021 17:40
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Mais faut un peu d'entraînement... :) Mais il faut aussi que la photo respecte le même point de fuite pour la 3D. Par exemple, dans le dessin que tu as présenté, la photo semble prise de dessus, du coup, la partie haute du dessin à un point de fuite vers le haut et la partie basse vers le bas. Ça r...
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 20:43
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Mais faut un peu d'entraînement...
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 20:42
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Je trouve que ça donne un côté 3D très chouette. Ensuite comme tu le peins, tu peux donner les ambiances que tu veux. Mais tu ne dois pas pouvoir assembler des plans séparés (justement à cause de cet effet 3D), il te faut tout faire d'un coup, attention aux méga donjons ;) J'en parlais avec un grap...
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 20:33
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Anne-Claire Driet a écrit :Je trouve ça splendide!
Merci :)
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 13:24
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Impressionnant ! Difficile d'en croire ses yeux :P Tu as trouvé tout seul le moyen de combiner le maquettisme et le rendu photoréaliste ! Ça vaut le détour, les ombres du mur de pierre en haut à gauche sont criantes de vérité :+1: Merci :) Ce qui est sympa c'est le côté un peu artisanal. Tu peux im...
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 13:21
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Moonie a écrit :Effectivement, c'est très joli. ça t'a pris combien de temps, en tout, pour arriver à ce résultat là ?
Je dirais une heure et demie. Avec les pièces déjà réalisées bien sûr... Après une fois rôdé, je pense que ça peut aller plus vite. Là je faisais un peu à l'instinct.
par hacturne
Ven 22 Jan 2021 00:00
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Oui c'est ça. En vue de faire des décors pour court-métrage, j'ai fait des éléments en Fimo, papier mâché, récupéré des cailloux dans la nature. J'ai assemblé un décor sur un fond noir. Ensuite photo NetB, retouches ombres sur paint.net (gratos), tirage imprimante sur papier un peu épais et puis aqu...
par hacturne
Jeu 21 Jan 2021 22:56
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Re: Technique amusante de carte de donj'

Je t'avoue que j'ai fait ça à l'instinct sans vraiment réfléchir à l'échelle. Le noir c'est surtout pour faire ressortir le décor mais on peut aussi bien faire ça sur un fond blanc.
par hacturne
Jeu 21 Jan 2021 22:06
Forum : Cartographie
Sujet : Technique amusante de carte de donj'
Réponses : 19
Vues : 8695

Technique amusante de carte de donj'

Bonsoir tout le monde!
Si ça vous intéresse, j'ai trouvé une méthode marrante de faire des cartes de donjon et/ou autres.
Ca demande un peu de préparation mais ça peut amuser les sculpteurs, figurinistes...
Dites-moi si ça vous intéresse.

Aller sur la recherche avancée