La recherche a retourné 41 résultats

par Avangion
Jeu 30 Nov 2017 14:06
Forum : Sondages
Sujet : D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
Réponses : 132
Vues : 27645

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Il semble bien que la traduction soit lancée par Edge et bien avancée selon ce qu'a posté un collaborateur régulier d'Edge sur un forum. Par ailleurs, on joue après les événements du Hobbit , trois ans au moins après la Bataille des cinq armées. Un supplément permet de jouer en Eriador (Rivendell), ...
par Avangion
Mer 5 Juil 2017 17:45

Hallacar, avec Adventures in Middle Earth (D&D5 système), les PJs ne peuvent pas lancer de sorts. C'est donc du very low fantasy. Si c'est ça qu tu recherches, ce système est le mieux, je pense. Pour l'époque, comme L'anneau unique, c'est entre le SdA et Bilbo. Si c'est plus ou moins comme l'An...
par Avangion
Sam 1 Juil 2017 11:17

Et Tiers Âge.
par Avangion
Sam 1 Juil 2017 10:53

Tout à fait et c'est pour cela que j'ai toujours jugé JRTM catastrophique (malgré l'existence de bons suppléments). Et je ne parle même pas des races « inventées ». L'Anneau Unique est la seule adaptation où je retrouve le l'atmosphère de la Terre du Milieu. Personnellement je ne passerai pas à la v...
par Avangion
Jeu 13 Avr 2017 14:25
Forum : La Taverne
Sujet : Gygax plus connu que Arneson ?
Réponses : 45
Vues : 5345

Gygax plus connu que Arneson ?

Pour voir joué longtemps à tout (sauf à D&D1 boite rouge), je crois pouvoir dire que le corpus de règles de D&D/AD&D n'a pas eu beaucoup d'impact sur le type de partie et sur les univers visités jusqu'à D&D 4 en fait. Par exemple, j'ai longtemps joué à Planescape en AD&D2 puis su...
par Avangion
Ven 7 Avr 2017 13:58

Cette interview est très intéressante bien que parfois un peu opaque pour moi car elle présuppose des connaissances en théorie ludique que je n'ai pas. J'ai repéré ce passage qui est significatif sur l'énergie et la capacité de mobilisation de Gygax : « GDD : Selon vous, de même, que serait le génie...
par Avangion
Jeu 6 Avr 2017 22:36

Tu oublies le phénoménal Dangerous Journeys…
par Avangion
Jeu 6 Avr 2017 21:28

Il me semble que l'apport d'Arneson pour D&D fut nettement moins important que Gygax mais peut-être est-ce une rumeur injuste. Arneson n'a pas fait grand chose de probant hors de D&D je crois aussi.
par Avangion
Sam 18 Mars 2017 14:45
Forum : Vente
Sujet : Vente de collection
Réponses : 23
Vues : 4716

Vente de collection

Tout est parti ! Désolé.

Aller sur la recherche avancée