La recherche a retourné 361 résultats

par Théodal
Jeu 13 Mai 2021 13:39
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Question existentielle sur l'âge des elfes
Réponses : 13
Vues : 110

Re: Question existentielle sur l'âge des elfes

C'est très aporétique cette façon de penser car cela sous-entend que les elfes, finalement, ne sont pas aussi sages et intelligents qu'ils devraient l'être. Justement, c'est cela qu'insinuait ma joueuse quand elle a dit "ils sont cons plus longtemps". En gros, ils mettent plus de temps à ...
par Théodal
Jeu 13 Mai 2021 10:14
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Tout sur le Cormyr
Réponses : 53
Vues : 14569

Re: Tout sur le Cormyr

Mais c'est excellent ça, merci beaucoup ! :D
En plus c'est beau et bien fait :bisous:
Le seul bémol c'est le manque d'utilisation d'images issus des livres de la 2e édition, ça fait pas assez old-school à mon goût :p
par Théodal
Jeu 13 Mai 2021 09:55

Re: Question existentielle sur l'âge des elfes

Sur l'interdiction de prêtre mage, cela concerne tous les demis humains. L'explication est simple. C'est trop puissant. Pour l'expliquer, le mage doit passer son temps à étudier dans les livres et le prêtre à prier. C'est donc incompatible. D'un point de vue pratique, à raison de 10 min par niveau ...
par Théodal
Mer 12 Mai 2021 22:04

Question existentielle sur l'âge des elfes

Une joueuse est en train de me poser une colle actuellement :D C'est au sujet de l'âge des elfes. Elle ne comprend pas comment des humains peuvent avoir des relations amoureuses avec des elfes. Cf. les tableaux des âges d'AD&D2 : vieillissement PJ.png âge PJ.png En gros, je me pose la question d...
par Théodal
Mar 11 Mai 2021 20:25
Forum : Présentation des membres
Sujet : Un de plus
Réponses : 12
Vues : 152

Re: Un de plus

Bienvenue ^^
C'est si poétique :woot:
par Théodal
Mar 11 Mai 2021 20:23
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Les applications du DDD
Réponses : 163
Vues : 9756

Re: Les applications du DDD

J'ai dû en faire 4 ou 5 :lol:
Mais il faut que je m'y remette ^^
par Théodal
Mar 11 Mai 2021 15:22
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Tout sur le Cormyr
Réponses : 53
Vues : 14569

Re: Tout sur le Cormyr

Hello ! J'exploite à nouveau ce sujet pour poser une nouvelle question (dans la pure tradition théodalesque, permettez-moi, chères liches de vous faire une offrande d'encens :pretre:) Je me questionne en effet sur les maisons nobles du Cormyr. Dans le supplément Le Cormyr pour AD&D2, il est fait...
par Théodal
Lun 10 Mai 2021 09:43
Sujet : Recap Manuel des joueurs
Réponses : 41
Vues : 1415

Re: Recap Manuel des joueurs

Du coup il faut voir si tu veux conserver les traductions initiales ou celles de la version révisée. Parce que les termes pour les chevaux par exemple ne sont pas du tout les mêmes Au lieu de "Canasson/monture/moyenne" on a "Carne/rompu/moyen" Et au lieu de "Fougueux usée/fo...
par Théodal
Jeu 6 Mai 2021 12:28
Forum : Outils et ressources
Sujet : Un organigramme d'aide au choix de classe
Réponses : 10
Vues : 321

Re: Un organigramme d'aide au choix de classe

Je suis bien d'accord @Griffesapin, mais pour des débutants c'est plus simple comme ça :D (enfin peut-être pas, m'enfin xD) Mais la grosse limite de mon organigramme c'est qu'il ne porte que sur les classes de base (avec le barbare en plus d'ailleurs). Et c'est surtout pour les humains en fin de com...
par Théodal
Mer 5 Mai 2021 23:08
Forum : Outils et ressources
Sujet : Un organigramme d'aide au choix de classe
Réponses : 10
Vues : 321

Un organigramme d'aide au choix de classe

Bonjour, bonne rencontre, comme vous voulez, ça dépend du plan où vous êtes :cool: J'ai une idée saugrenue qui m'est venue ce matin en réfléchissant comment présenter les différentes classes d'AD&D2 à des néophytes. Et comme j'avais vu une sorte de "programme" qui permettait de choisir...

Aller sur la recherche avancée