La recherche a retourné 17 résultats

par yac
Ven 19 Juil 2013 13:02
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Vos monstres fétiches
Réponses : 68
Vues : 34587

Re: Vos monstres fétiches

Euh, c'est pas du plagiat ?

J'ai déjà vu cette réponse quelquepart :batte:

:momie: mamie momie arrive .... :lol:
par yac
Lun 15 Juil 2013 16:17
Forum : Le Bazar
Sujet : Jouer de vieux scénarios avec des règles neuves
Réponses : 9
Vues : 4867

Re: Jouer de vieux scénarios avec des règles neuves

des règles plus modernes et légères que celles d'origine. Personnellement je ne trouve pas le système de règles de Ad&d ou de D&D archaique. C'est juste un système 'ancien', ce qui ne veut pas dire qu'elles sont passée de mode. Dans le jeu de rôle, les règles n'ont jamais fait le jeu de rôl...
par yac
Lun 15 Juil 2013 09:04
Forum : Généralités
Sujet : Le Grimoire
Réponses : 10
Vues : 5986

Re: Le Grimoire

C'est ADD2 ! Mais, qui connaît ? Moi, je joue systématiquement avec. Il y a le Liber Arcanae Magiae, pour les magiciens et le Deos Jurare pour les prêtres. Ces deux recueils non officiels sont en fait une compilation de l'ensemble des sorts publiés dans les règles de Ad&d2, des accessoires Ad&a...
par yac
Lun 15 Juil 2013 08:58
Sujet : Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
Réponses : 20
Vues : 10398

Re: Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts

En apprendre un nouveau implique de réussir le jet d'apprentissage pour le copier dans son livre. A ma connaissance, il n'est pas fait mention dans les règles de disposer d'espace dans sa mémoire pour apprendre un nouveau sort. Pour apprendre des sorts, on pourrait dire "maîtriser", il fa...
par yac
Lun 15 Juil 2013 08:57
Sujet : Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
Réponses : 20
Vues : 10398

Re: Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts

En apprendre un nouveau implique de réussir le jet d'apprentissage pour le copier dans son livre. A ma connaissance, il n'est pas fait mention dans les règles de disposer d'espace dans sa mémoire pour apprendre un nouveau sort. Pour apprendre des sorts, on pourrait dire "maîtriser", il fa...
par yac
Ven 12 Juil 2013 13:18
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bonjour
Réponses : 8
Vues : 3668

Re: Bonjour

Bienvenue à toi.

Un quadra de plus, c'est pas étonnant, c'est rapport à nos âges. A l'époque de AD&D, nous avions tous entre 15 et 25 ans .... :lol:
On a un peu vieilli, mais c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas...
par yac
Ven 12 Juil 2013 13:16
Forum : Votre avis sur la Gazette
Sujet : Le N3 - Juillet 2013
Réponses : 87
Vues : 59527

Re: Le N3 - Juillet 2013

Félicitations une nouvelle fois. Ce numéro 3 est digne des précédents. J'ai l'impression à chaque fois de faire un saut dans le passé, lorsque nous tombions sur un casus belli ou sur les autres magazines consacrés au Jeu de rôle. J'aime particulièrement le soucis de la présentation très oldschool av...
par yac
Mar 2 Juil 2013 20:42
Forum : La Taverne
Sujet : images
Réponses : 3
Vues : 2311

Re: images

Tu peux également aller sur les sites des dessinateurs historiques de Donjons & Dragons :
Jeff Easley, Larry Elmore, Clyde Caldwell, Keith Parkinson, Frank Frazetta, Boris Vallejo, Julie Bell, Luis Royo, Todd Lockwood, pour ne citer qu'eux...
par yac
Ven 28 Juin 2013 14:54
Forum : Présentation des membres
Sujet : présentation de frere montrel
Réponses : 13
Vues : 6251

Re: présentation de frere montrel

Bienvenue à toi,
:papy: nous resistons, nous resistons :papy:
par yac
Ven 28 Juin 2013 08:49
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 279183

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Ce n'est pas simple ça ! Je suis d'accord, c'est loin d'être simple, on reste sur de l'hyper sophistication, les choix multiples, les arbres à compétences (ici dons), pour que chacun construise un personnage comme il le souhaite. Mais si cela est de l'esprit de Warhammer, ce n'est pas l'esprit Donj...

Aller sur la recherche avancée