La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Ven 19 Juil 2013 13:02
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : Vos monstres fétiches
- Réponses : 68
- Vues : 34587
Re: Vos monstres fétiches
Euh, c'est pas du plagiat ?
J'ai déjà vu cette réponse quelquepart
mamie momie arrive .... 
J'ai déjà vu cette réponse quelquepart
- Lun 15 Juil 2013 16:17
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Jouer de vieux scénarios avec des règles neuves
- Réponses : 9
- Vues : 4867
Re: Jouer de vieux scénarios avec des règles neuves
des règles plus modernes et légères que celles d'origine. Personnellement je ne trouve pas le système de règles de Ad&d ou de D&D archaique. C'est juste un système 'ancien', ce qui ne veut pas dire qu'elles sont passée de mode. Dans le jeu de rôle, les règles n'ont jamais fait le jeu de rôl...
- Lun 15 Juil 2013 09:04
- Forum : Généralités
- Sujet : Le Grimoire
- Réponses : 10
- Vues : 5986
Re: Le Grimoire
C'est ADD2 ! Mais, qui connaît ? Moi, je joue systématiquement avec. Il y a le Liber Arcanae Magiae, pour les magiciens et le Deos Jurare pour les prêtres. Ces deux recueils non officiels sont en fait une compilation de l'ensemble des sorts publiés dans les règles de Ad&d2, des accessoires Ad&a...
- Lun 15 Juil 2013 08:58
- Sujet : Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
- Réponses : 20
- Vues : 10398
Re: Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
En apprendre un nouveau implique de réussir le jet d'apprentissage pour le copier dans son livre. A ma connaissance, il n'est pas fait mention dans les règles de disposer d'espace dans sa mémoire pour apprendre un nouveau sort. Pour apprendre des sorts, on pourrait dire "maîtriser", il fa...
- Lun 15 Juil 2013 08:57
- Sujet : Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
- Réponses : 20
- Vues : 10398
Re: Clerc/Mag : temps pour aprendre les sorts
En apprendre un nouveau implique de réussir le jet d'apprentissage pour le copier dans son livre. A ma connaissance, il n'est pas fait mention dans les règles de disposer d'espace dans sa mémoire pour apprendre un nouveau sort. Pour apprendre des sorts, on pourrait dire "maîtriser", il fa...
- Ven 12 Juil 2013 13:18
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Bonjour
- Réponses : 8
- Vues : 3668
Re: Bonjour
Bienvenue à toi.
Un quadra de plus, c'est pas étonnant, c'est rapport à nos âges. A l'époque de AD&D, nous avions tous entre 15 et 25 ans ....
On a un peu vieilli, mais c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas...
Un quadra de plus, c'est pas étonnant, c'est rapport à nos âges. A l'époque de AD&D, nous avions tous entre 15 et 25 ans ....
On a un peu vieilli, mais c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas...
- Ven 12 Juil 2013 13:16
- Forum : Votre avis sur la Gazette
- Sujet : Le N3 - Juillet 2013
- Réponses : 87
- Vues : 59527
Re: Le N3 - Juillet 2013
Félicitations une nouvelle fois. Ce numéro 3 est digne des précédents. J'ai l'impression à chaque fois de faire un saut dans le passé, lorsque nous tombions sur un casus belli ou sur les autres magazines consacrés au Jeu de rôle. J'aime particulièrement le soucis de la présentation très oldschool av...
- Mar 2 Juil 2013 20:42
- Forum : La Taverne
- Sujet : images
- Réponses : 3
- Vues : 2311
Re: images
Tu peux également aller sur les sites des dessinateurs historiques de Donjons & Dragons :
Jeff Easley, Larry Elmore, Clyde Caldwell, Keith Parkinson, Frank Frazetta, Boris Vallejo, Julie Bell, Luis Royo, Todd Lockwood, pour ne citer qu'eux...
Jeff Easley, Larry Elmore, Clyde Caldwell, Keith Parkinson, Frank Frazetta, Boris Vallejo, Julie Bell, Luis Royo, Todd Lockwood, pour ne citer qu'eux...
- Ven 28 Juin 2013 14:54
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : présentation de frere montrel
- Réponses : 13
- Vues : 6251
Re: présentation de frere montrel
Bienvenue à toi,
nous resistons, nous resistons 
- Ven 28 Juin 2013 08:49
- Forum : La Taverne
- Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- Réponses : 575
- Vues : 279183
Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas
Ce n'est pas simple ça ! Je suis d'accord, c'est loin d'être simple, on reste sur de l'hyper sophistication, les choix multiples, les arbres à compétences (ici dons), pour que chacun construise un personnage comme il le souhaite. Mais si cela est de l'esprit de Warhammer, ce n'est pas l'esprit Donj...