La recherche a retourné 203 résultats

par Onirim
Jeu 21 Mai 2026 23:13
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Coût d'un sage et de ses recherches
Réponses : 6
Vues : 151

Coût d'un sage et de ses recherches

Bonjour les gens, Je ne sais pas si je devient bête, si ma vision me fait défaut ou si j'ai la berlue, mais j'ai beau relire plusieurs fois le chapitre du GDM concernant les sages et leurs recherches, je ne trouve rien qui puisse m'aider à savoir combien peut coûter une recherche ! Vous savez où tro...
par Onirim
Jeu 21 Mai 2026 23:09
Sujet : Question sur les effets de quelques règles maison
Réponses : 17
Vues : 576

Re: Question sur les effets de quelques règles maison

Mon but de toutes façons c'est de modifier le moins possible le système, juste de faire en sorte que les joueurs aient davantage envie de jouer humains. :) Mais je crois que déjà, j'offre socialement plus de possibilités aux humains, ce qui est un facteur différenciant assez important quand on veut ...
par Onirim
Mar 19 Mai 2026 08:06

Merci à tous pour vos avis et remarques !
C'est vrai que je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais le bonus de caractéristique élevée à l'expérience est quand même étrange, quand on y pense. ^^
par Onirim
Mer 13 Mai 2026 08:58

Merci pour vos remarques ! Je souhaite trahir le moins possible l'esprit de AD&D2 avec mes règles, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un manque d'incitation à jouer humain, car généralement, jouer non humain est juste un meilleur choix à tous niveaux et le rendu final d'un groupe 100% non h...
par Onirim
Mar 12 Mai 2026 08:36

Question sur les effets de quelques règles maison

Bonjour à tous, Je MJte actuellement deux campagnes dans les Royaumes Oubliés pré-Avatars, pour deux tables différentes (mais dans le même univers et la même timeline). Initialement, j'avais lancé ces campagnes en tant que jeu de l'été car bon, parfois il faut sortir un truc du placard rapidement po...
par Onirim
Jeu 7 Mai 2026 21:14
Forum : La Taverne
Sujet : Retex : plateau effaçable pour parties IRL
Réponses : 9
Vues : 330

Re: Retex : plateau effaçable pour parties IRL

J'en suis toujours au tableaux noirs, aux magnets colorés et aux craies de mon côté. Je déteste avoir du feutre sur les doigts :D
par Onirim
Lun 4 Mai 2026 07:03
Forum : Feuilles de Personnage
Sujet : Feuille de personnage AD&D2
Réponses : 42
Vues : 31023

Re: Feuille de personnage AD&D2

Hop, j'ai ajouté la version .xlsx à mon précédent post. Et oui, je conçois qu'OpenDocument soit plus respectueux, mais je suis allergique à OpenOffice/LibreOffice au niveau feeling/design/organisation, j'en fais des cauchemars la nuit. Du coup je bosse avec OnlyOffice et c'est OpenXLM par défaut, hi...
par Onirim
Ven 1 Mai 2026 19:17
Forum : Feuilles de Personnage
Sujet : Feuille de personnage AD&D2
Réponses : 42
Vues : 31023

Re: Feuille de personnage AD&D2

Hello ici ! Et bien j'ai modifié un peu la fiche de personnage pour la rendre un peu plus lisible aux petits yeux de mes joueurs vieillissants (pour mes yeux vieillissants également). J'en ai profité pour ajouter des infos sur la monture du personnage, supprimé l'encart sur les langages car ils peuv...
par Onirim
Ven 17 Avr 2026 09:50
Forum : Sondages
Sujet : Comment jouez-vous aux JdR ?
Réponses : 19
Vues : 1301

Re: Comment jouez-vous aux JdR ?

Pour ma part, vu qu'on manquait d'association de JDR dans le coin j'en ai créé une ! Depuis, je joue deux fois par semaine en présentiel (une fois à l'association, une fois à la maison avec les amis). On ne fait jamais trop de JDR ! Par contre, j'ai du testé le JDR en ligne pendant le Covid et... pl...
par Onirim
Dim 31 Août 2025 21:40
Forum : La Taverne
Sujet : De la distribution des XP
Réponses : 30
Vues : 3544

Re: De la distribution des XP

Ma technique est la suivante : - Je fais la médiane des niveaux des personnages de la table (c'est à dire que je prend la valeur du "milieu" en listant les niveaux de la table. Si les niveaux sont 3, 3, 4, 5, 6 alors la médiane c'est 4. Je considère que j'ai donc un groupe de niveau 4. - J...

Aller sur la recherche avancée