La recherche a retourné 1081 résultats

par Arkhan
Ven 16 Juil 2021 09:56
Forum : Les News
Sujet : Les nouveautés 2021
Réponses : 122
Vues : 17193

Re: Les nouveautés 2021

L'avant dernier fond (dessin à l'ancienne) et ce nouveau fond (dungeon map) je les trouve supers. C'est ce que j'ai préféré comme déco pour le DDD depuis que j'y suis.
par Arkhan
Mar 15 Juin 2021 15:50
Forum : Sand box
Sujet : Le "Château-Ville"
Réponses : 10
Vues : 900

Re: Le "Château-Ville"

Si je dois donner ma vision : - de la végétation mais pas vraiment de ruines, les châteaux sont encore bien debout. - MV et OM viennent des lacunes dans l’entretien et la surveillance de lieux anciens où la magie s’est développée spontanément à partir de choses oubliées, de labos mal rangés, de grim...
par Arkhan
Lun 14 Juin 2021 17:23

Non, en fait je donne ça ici et voilà. Ce truc est vaste, chacun peut l'imaginer. Je ne me sert pas trop des suppléments, gazettes et articles autour de D&D pour pouvoir me faire mon jeu, je ne vais pas imposer à d'autre mes idées, je dépose un thème à utiliser comme on veut.
par Arkhan
Dim 13 Juin 2021 22:41

Peu d'animaux car il faut traverser le marais... je vois pas ça comme une jungle, en fait. Mais bon, le MD fait ce qu'il veut ;)
par Arkhan
Dim 13 Juin 2021 21:02

Ah ça, je sais pas trop comment ça va évoluer, ce que chacun peut y apporter. Je visualise un enchevêtrement de châteaux-forts, des tours romanes et gothiques mêlées, le tout parsemé de coins susceptibles d'engendrer des objets magiques à cause de l'aura de magie de certains lieux, et de divers MV e...
par Arkhan
Dim 13 Juin 2021 17:07

Le "Château-Ville"

Il y a 800 ans, un seigneur de guerre paranoïaque a convaincu son peuple que des armées allaient déferler sur eux. Le grand château fortifié fut étendu, puis encore, et encore, et encore... jusqu'à couvrir l'espace d'une ville entière, une structure de tours, de chemins de ronde, d'escaliers, de co...
par Arkhan
Sam 5 Juin 2021 17:15
Forum : La Taverne
Sujet : Wouhai enfin CONAN au Ciné et Même au théatre
Réponses : 11
Vues : 819

Re: Wouhai enfin CONAN au Ciné et Même au théatre

pffttt je trouve plus intéressant de mettre en lumière des histoires de femmes oubliées dans les mythes ou l'histoire que de vouloir féminiser un personnage masculin. mais je suis tellement d'accord ! Conan version féminine, ça existe déjà un peu sous les noms de Red Sonja Et Red Sonja mérite un VR...
par Arkhan
Jeu 6 Mai 2021 09:27
Forum : Outils et ressources
Sujet : Un organigramme d'aide au choix de classe
Vues : 963

Re: Un organigramme d'aide au choix de classe

Pas mal cet organigramme, ça peut aider les débutants.

J'avais rédigé ceci il y a 5 ans pour mon Blog sur D&D afin d'expliquer les 7 Classes de PJ (BX ou BECMI) :
par Arkhan
Dim 2 Mai 2021 10:55
Forum : Sondages
Sujet : Comment avez-vous découvert le DDD ?
Réponses : 15
Vues : 1208

Re: Comment avez-vous découvert le DDD ?

Je voulais faire jouer les enfants, et je cherchais des infos sur BX : Google m'a conduit jusqu'à la porte du Donjon.
par Arkhan
Mar 27 Avr 2021 13:33
Forum : Sondages
Sujet : Pratiquez-vous la "langue de barde" ?
Réponses : 17
Vues : 1283

Re: Pratiquez-vous la "langue de barde" ?

Plutot réponse 4 avec une intensification lors des phases de jeu de la réponse 2. Ca évite les tergiversations qu'exercent les joueurs avec une sorte de distanciation brechtienne afin de prendre la bonne décision... mais dans le feu de l'action, les PJ n'ont pas le temps, les PJ parlent et agissent ...

Aller sur la recherche avancée