La recherche a retourné 1147 résultats

par Arkhan
Dim 26 Mars 2023 10:27
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : Le sépulcre de la sorcière araignée
Réponses : 13
Vues : 263

Re: Le sépulcre de la sorcière araignée

WoW ! Flippant ton train fantôme ! Merci pour le partage !
par Arkhan
Lun 20 Mars 2023 22:08
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Durée vade retro
Réponses : 7
Vues : 202

Re: Durée vade retro

griffesapin a écrit :
Lun 20 Mars 2023 08:57
Et imagine , t'es paysan, tu te lèves à l'aube , tu sors tranquilou et tu vois passer devant ta ferme 1 zombi et 3 squelettes qui courent :shock:
et puis c'est les régions voisines qui vont être contentes sur le long terme :lol:

Excellent ! :D
par Arkhan
Dim 19 Mars 2023 12:32
Sujet : Durée vade retro
Réponses : 7
Vues : 202

Re: Durée vade retro

J'avoue que je suis depuis longtemps plus radical : le Clerc réussit un Vade Retro, les MV ont peur de lui, ils ne s'approcheront plus du Clerc.
par Arkhan
Mar 7 Mars 2023 21:44
Forum : La Taverne
Sujet : La mort peut-elle se faire ?
Réponses : 41
Vues : 961

Re: La mort peut-elle se faire ?

Honnêtement, après toutes ces années ne sommes nous pas dans une prison émotionnelle où la vraie mort n'est plus possible, tout simplement ? Si si, elle est possible. Mon Magot N10, après avoir été rôti avec les autres PJ par un Dragon puis ressuscité avec les autres PJ par un autre Dragon, après a...
par Arkhan
Dim 5 Mars 2023 10:25
Forum : La Taverne
Sujet : Certains scénarii doivent-ils prendre vie ?
Réponses : 21
Vues : 576

Re: Certains scénarii doivent-ils prendre vie ?

La question est donc la suivante. Hormis les bons moments de toutes nos parties, les meilleurs instants pour le MD sont-ils avant, lors de la création de l'histoire ou bien après avec le temps des souvenirs ? Ma réponse est donc la suivante : non, c'est pas la création ni les souvenirs qui me plais...
par Arkhan
Sam 4 Mars 2023 10:48
Forum : Les News
Sujet : Les nouveautés 2023
Réponses : 56
Vues : 3671

Re: Les nouveautés 2023

Magnifique ! Merci !
par Arkhan
Sam 4 Mars 2023 09:50
Forum : Généralités
Sujet : Infravision
Réponses : 32
Vues : 804

Re: Infravision

Merci Outsider pour ce post, c'est instructif, parce que moi je jouais avec le basic Moldvay dont l'explication en VF de l'Infravision est "les Elfes voient à 20 mètres dans l'obscurité", point. Ce qui signifie "ils ont une vue supérieure, plus perçante, genre des nyctalopes, du momen...
par Arkhan
Dim 26 Fév 2023 17:42
Forum : Généralités
Sujet : THACO trop old school ?
Réponses : 14
Vues : 351

Re: THACO trop old school ?

Pour D&D classique, j'ai expliqué à mes joueurs la CA descendante de cette façon : "Tu vois, plus le chiffre est petit, moins tu as d'endroits vulnérables sur le corps. A l'inverse, plus la CA est élevée, plus tu as d'espaces pour te faire toucher". J'ai eu des jeux avec CA ascendante ...
par Arkhan
Mar 21 Fév 2023 13:45
Sujet : Inspirations pour Donjon version ODD
Réponses : 13
Vues : 658

Re: Inspirations pour Donjon version ODD

Il y a l'exemple de Donjon à la fin du Basic Moldvay (BX) qui est très bien, avec les tables de monstres et trésors random ça le fait.
par Arkhan
Lun 20 Fév 2023 20:50
Sujet : PO = XP, oui mais quand?
Réponses : 9
Vues : 546

Re: PO = XP, oui mais quand?

J'ai toujours fait 1 PO = 1 XP, et à la fin de la partie on divise entre les joueurs.

Aller sur la recherche avancée