La recherche a retourné 1147 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 26 Mars 2023 10:27
- Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
- Sujet : Le sépulcre de la sorcière araignée
- Réponses : 13
- Vues : 263
Re: Le sépulcre de la sorcière araignée
WoW ! Flippant ton train fantôme ! Merci pour le partage !
- Lun 20 Mars 2023 22:08
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Durée vade retro
- Réponses : 7
- Vues : 202
Re: Durée vade retro
griffesapin a écrit : ↑Lun 20 Mars 2023 08:57Et imagine , t'es paysan, tu te lèves à l'aube , tu sors tranquilou et tu vois passer devant ta ferme 1 zombi et 3 squelettes qui courent![]()
et puis c'est les régions voisines qui vont être contentes sur le long terme![]()
Excellent !

- Dim 19 Mars 2023 12:32
- Sujet : Durée vade retro
- Réponses : 7
- Vues : 202
Re: Durée vade retro
J'avoue que je suis depuis longtemps plus radical : le Clerc réussit un Vade Retro, les MV ont peur de lui, ils ne s'approcheront plus du Clerc.
- Mar 7 Mars 2023 21:44
- Forum : La Taverne
- Sujet : La mort peut-elle se faire ?
- Réponses : 41
- Vues : 961
Re: La mort peut-elle se faire ?
Honnêtement, après toutes ces années ne sommes nous pas dans une prison émotionnelle où la vraie mort n'est plus possible, tout simplement ? Si si, elle est possible. Mon Magot N10, après avoir été rôti avec les autres PJ par un Dragon puis ressuscité avec les autres PJ par un autre Dragon, après a...
- Dim 5 Mars 2023 10:25
- Forum : La Taverne
- Sujet : Certains scénarii doivent-ils prendre vie ?
- Réponses : 21
- Vues : 576
Re: Certains scénarii doivent-ils prendre vie ?
La question est donc la suivante. Hormis les bons moments de toutes nos parties, les meilleurs instants pour le MD sont-ils avant, lors de la création de l'histoire ou bien après avec le temps des souvenirs ? Ma réponse est donc la suivante : non, c'est pas la création ni les souvenirs qui me plais...
- Sam 4 Mars 2023 10:48
- Forum : Les News
- Sujet : Les nouveautés 2023
- Réponses : 56
- Vues : 3671
Re: Les nouveautés 2023
Magnifique ! Merci !
- Sam 4 Mars 2023 09:50
- Forum : Généralités
- Sujet : Infravision
- Réponses : 32
- Vues : 804
Re: Infravision
Merci Outsider pour ce post, c'est instructif, parce que moi je jouais avec le basic Moldvay dont l'explication en VF de l'Infravision est "les Elfes voient à 20 mètres dans l'obscurité", point. Ce qui signifie "ils ont une vue supérieure, plus perçante, genre des nyctalopes, du momen...
- Dim 26 Fév 2023 17:42
- Forum : Généralités
- Sujet : THACO trop old school ?
- Réponses : 14
- Vues : 351
Re: THACO trop old school ?
Pour D&D classique, j'ai expliqué à mes joueurs la CA descendante de cette façon : "Tu vois, plus le chiffre est petit, moins tu as d'endroits vulnérables sur le corps. A l'inverse, plus la CA est élevée, plus tu as d'espaces pour te faire toucher". J'ai eu des jeux avec CA ascendante ...
- Mar 21 Fév 2023 13:45
- Sujet : Inspirations pour Donjon version ODD
- Réponses : 13
- Vues : 658
Re: Inspirations pour Donjon version ODD
Il y a l'exemple de Donjon à la fin du Basic Moldvay (BX) qui est très bien, avec les tables de monstres et trésors random ça le fait.
- Lun 20 Fév 2023 20:50
- Sujet : PO = XP, oui mais quand?
- Réponses : 9
- Vues : 546
Re: PO = XP, oui mais quand?
J'ai toujours fait 1 PO = 1 XP, et à la fin de la partie on divise entre les joueurs.