La recherche a retourné 34 résultats

par Zebulon
Ven 17 Avr 2026 18:22
Forum : Le Bazar
Sujet : White Dwaf 31 - Arms at the Ready
Réponses : 10
Vues : 207

Re: White Dwaf 31 - Arms at the Ready

Bonjours à toutes et à tous Il faut se remettre dans le contexte, quand Add1 arrive en France, c'est un choc de nouveauté et si un numéro d'une revue était importé et que des photocopies étaient "distribué sous le manteau" c'était la chasse aux options pour "amélioré" les règles ...
par Zebulon
Jeu 16 Avr 2026 10:17

Eureka Armes à portée de main Synthèse des tables de combat AD&D par Lewis Pulsipher La profusion de tables de combat dans AD&D peut être intimidante, voire déroutante. Il faut consulter la table des armes du Manuel des Joueurs ainsi que les tables de combat du Guide du Maître, en tenant com...
par Zebulon
Jeu 16 Avr 2026 09:00

Bonjour Betanaelle tu as l'intégrale de l'article , la page 19 est la présentation du système, et les page 20 et 21 sont les tableaux d'exemples des armes sinon tu peux toujours aller lire l'article dans une bibliothèque numérique https://archive.org/details/white-dwarf-magazine-001-100/White%20Dwar...
par Zebulon
Jeu 16 Avr 2026 08:37
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Athalantar et autres articles de Dragon Magazine
Réponses : 6
Vues : 221

Re: Athalantar et autres articles de Dragon Magazine

Un grand merci ashara pour le travail et le partage
par Zebulon
Ven 10 Avr 2026 19:49
Forum : Contributions
Sujet : Recherche possesseur d'originaux D&D :
Réponses : 12
Vues : 1585

Re: Recherche possesseur d'originaux D&D :

J'ai bien compris, et j'admire votre charte de qualité
j'ai fais un peu de travail de graphiste, à mon travail, pour finir un dossier très urgent... ce n'est pas l'un de mes meilleurs souvenir
Un grand merci pour votre travail
par Zebulon
Ven 10 Avr 2026 15:33
Forum : Contributions
Sujet : Recherche possesseur d'originaux D&D :
Réponses : 12
Vues : 1585

Re: Recherche possesseur d'originaux D&D :

Bonjour à l'équipe Une petit question au sujet de la définition "d'originaux" Si je comprend bien d'un exemplaire papier avec le statut de copie privé à opposer au droit d'auteur Quel est la différence avec une copie numérique en PDF une définition inférieur à 300 dpi , des images vectorie...
par Zebulon
Mer 8 Avr 2026 20:20
Forum : La Taverne
Sujet : Y'a-t-il des adeptes du Solo Roleplaying au DDD ?
Réponses : 16
Vues : 1833

Re: Y'a-t-il des adeptes du Solo Roleplaying au DDD ?

Il y a bien longtemps j'ai eu en main le module solo TSR MV1 Midnight on Dagger Alley avec la "magic Viewer Module" sorte de filtre polarisant laissant apparaitre le texte caché sur la carte et les réponses. malheureusement mon niveau plutôt faible en anglais ne m'a pas permis de finir dan...
par Zebulon
Mer 8 Avr 2026 19:50
Forum : Sondages
Sujet : Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?
Réponses : 15
Vues : 496

Re: Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?

J’avais envisagé il y a très longtemps, en commençant par élaboré un arbre avec le point d’entrée et la possibilité d’avoir des fins différentes, mais même un squelette avec juste quelque mots clés et les réponses orienté à chaque nœud, c’est un travail de longue haleine ; Et après c’est la rédactio...
par Zebulon
Mer 8 Avr 2026 19:13
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
Réponses : 45
Vues : 1561

Re: Du difficile équilibrage temporel des combats

Sans oublier la triche dans les combats un jeune joueur avais mémorisé l'intégralité du livre des Monstres et à chaque apparition il nous décrivait l'adversaire, points forts, points faibles, points de vie, etc. On avait une encyclopédie sur patte à reconnaissance faciale Et je n'ai plus joué avec l...
par Zebulon
Mer 8 Avr 2026 15:07
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
Réponses : 45
Vues : 1561

Re: Du difficile équilibrage temporel des combats

Ah la la pourquoi ils veulent se débarrasser du hasard, c’est le roman ou le livre dont vous êtes le héro. Dans les jeux de Rôles ce sont les jets de dés qui écrivent l’histoire sur le fond de l’histoire. Dans un combat il y a « fumble » et alors maître de jeu, on relance, on minimise… Non le destin...

Aller sur la recherche avancée