La recherche a retourné 69 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 12 Mai 2026 17:38
- Forum : La Taverne
- Sujet : Equilibrage groupe , niveau
- Réponses : 16
- Vues : 355
Re: Equilibrage groupe , niveau
J'ai actuellement une table de D&D B/X , et effectivement, le groupe n'étant, jusqu'à maintenant, jamais complet, j'ai généralement 2 à 3 joueureuses et 1 PNJ (que je leur ai conseillé d'embaucher histoire d'équilibrer un peu), et ça suffit largement si ils n'agissent pas en têtes brûlées... En ...
- Lun 11 Mai 2026 00:22
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
- Réponses : 11
- Vues : 371
Re: Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
J'en rajoute quelques uns : AD&D: Cloudy Mountain (1982) AD&D: Treasure of Tarmin (1983) AD&D: Heroes of the Lance (1988) AD&D: War of the Lance (1989) AD&D: Dragons of Flame (1989) AD&D: Champions of Krynn (1990) AD&D: DragonStrike (1990) AD&D: Death Knights of Krynn...
- Dim 10 Mai 2026 23:40
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation Cheuwal
- Réponses : 15
- Vues : 416
Re: Présentation Cheuwal
Bienvenue ! 
- Dim 10 Mai 2026 23:36
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Presentation Aubleu
- Réponses : 13
- Vues : 349
Re: Presentation Aubleu
Bienvenue
- Jeu 7 Mai 2026 16:08
- Sujet : Retex : plateau effaçable pour parties IRL
- Réponses : 9
- Vues : 295
Re: Retex : plateau effaçable pour parties IRL
Hey, c'est quasiment le même que le mien ! :D En revanche, j'ai payé le mien beaucoup plus cher... :lol: Le mien est de marque Enhance , chez qui j'ai pris pas mal de matos au fil des années, mais les must have sont : Le fameux tapis effaçable : https://amzn.eu/d/0j7KAkO2 L'aide visuelle d'effets de...
- Mer 6 Mai 2026 22:47
- Sujet : Les recettes du Donjon
- Réponses : 250
- Vues : 116100
Re: Les recettes du Donjon
C'est le propos du manga Danjon Meshi (ou Gloutons & Dragons en VF, Delicious in Dungeon en anglais), popularisé en occident par sa version animée, et suite à son succès critique et populaire, il existe la déclinaison Livre de Cuisine (comme les livres de cuisine inspirés de fictions du français...
- Mer 6 Mai 2026 18:02
- Forum : Sondages
- Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- Réponses : 21
- Vues : 814
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Oui c'est bien cette version. On est clairement plus proche de " Mad Max 2 " sans voitures, ou " Ken le Survivant ", que du " Seigneur des Anneaux ", mais ça ne reste qu' un univers et, encore une fois, ça n'est pas une obligation de jouer trash . Si tu veux du désert p...
- Mer 6 Mai 2026 17:41
Alors tout n'est pas explicite, mais esclavagisme, violence gratuite et/ou graphique, torture, violence psychologique, viol, etc, ça oui, y'en a. Reste l'interprétation personnelle et l'ambiance de la table, on ne peut pas tout se permettre avec tout le monde, mais si on part sur une tablée 18+ sans...
- Mer 6 Mai 2026 16:18
- Forum : Tables et générateurs
- Sujet : [Outil IA] Mythic — Générateur de scénarios JDR gratuit (2 scénarios/mois)
- Réponses : 7
- Vues : 267
Re: [Outil IA] Mythic — Générateur de scénarios JDR gratuit (2 scénarios/mois)
Hm... Pas convaincu... En fait, j'ai l'impression que ça génère un scénario censé rouler ' sur des rails ', or je suis MJ depuis assez longtemps pour savoir que ça ne se passe jamais comme prévu, donc je préfère un squelette solide qu'un scénario hyper chiadé duquel mes joueureuses ont 99,9% de se d...
- Mer 6 Mai 2026 15:48
Idem, j'ai mis au milieu car ça dépend vraiment de la table et de l'ambiance recherchée...
J'ai rarement eu des tables entre 1 et 3 sauf quand j'étais vraiment jeune, donc ça oscille plutôt entre 4 et 6, mais selon l'univers ça peut clairement lorgner vers 7 ou 8 (sur du Dark Sun par exemple)...
J'ai rarement eu des tables entre 1 et 3 sauf quand j'étais vraiment jeune, donc ça oscille plutôt entre 4 et 6, mais selon l'univers ça peut clairement lorgner vers 7 ou 8 (sur du Dark Sun par exemple)...