La recherche a retourné 25 résultats

par robindesbois
Jeu 1 Juin 2023 11:17
Forum : Sondages
Sujet : L'édition aux plus belles illustrations ?
Réponses : 17
Vues : 4327

Re: L'édition aux plus belles illustrations ?

Excellente question, excellent sondage ! C'est assez difficile de trancher, pour deux raisons : la qualité des couvertures est excellente pour la plupart des gammes, et la qualité des illustrations intérieures est (pour moi) très, très inégale pour la plupart des gammes. C'est AD&D1 qui remporte...
par robindesbois
Mar 30 Mai 2023 11:01
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation
Réponses : 14
Vues : 3192

Re: Présentation

Bonjour Clint !
Et non, tu n'es pas seul.
par robindesbois
Mar 30 Mai 2023 10:59
Sujet : présentation erekosse
Réponses : 14
Vues : 2948

Re: présentation erekosse

Bonjour Erekosse, et bienvenue !
Quand je jouais à D&D j'habitais en province, mais il m'arrivait de séjourner chez un ami parisien et il m'emmenait alors à l'Oeuf cube. Quel émerveillement… C'est là que j'ai acheté mon dé à six face sphérique. :D
par robindesbois
Mar 30 Mai 2023 10:57
Sujet : Gnurf !
Réponses : 13
Vues : 2605

Re: Gnurf !

Bonjour Gnurf, et bienvenue. J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à sortir de la caverne au tournant de nos cinquante ans. (Je me rends compte que j'ai omis de mentionner, de mon côté, que j'ai brièvement joué à l'Œil noir. La honte sociale, peut-être ? :cool: Ou le fait que ça ne m'a pas lai...
par robindesbois
Mer 24 Mai 2023 01:31
Forum : La Taverne
Sujet : Quelle est votre règle faite maison ?
Réponses : 80
Vues : 36662

Re: Quelle est votre règle faite maison ?

C'est un peu bizarre comme interprétation du "loyal". Après tout, un tueur en série, avec des pulsions meurtrières et tout peut tout à fait être loyal mauvais. Il respecte les règles dans sa vie de tous les jours, suit un code lorsqu'il met à mort. Tu le place où le sadique du coup ? À qu...
par robindesbois
Mar 23 Mai 2023 15:54
Sujet : Quelle est la proportion homme/femme sur ce forum?
Réponses : 214
Vues : 123993

Re: Quelle est la proportion homme/femme sur ce forum?

Aaaah Discuter sur le sexe des anges :) Même si l'incident Sodome n'est pas très parlant, on y parle bien du fait que la populace locale veut "connaitre" les étrangers. Ca suggère plus que ça ne prouve effectivement. L'indicent des Néphilim lui par contre prouve bien que les copains de Sa...
par robindesbois
Mar 23 Mai 2023 15:27

Je m'insurge ! Les anges selon leur rang dans la hiérarchie sont bel et bien sexué : suffit de se reporter aux causes de la Chute, à Sodome et Gomorrhe et autre :) Non mais oh ! Évidemment on sort du sujet, mais... les habitants de Sodome et Gomorrhe n'étaient absolument pas des anges, non ? Quel e...
par robindesbois
Mar 23 Mai 2023 15:21
Forum : La Taverne
Sujet : Quelle est votre règle faite maison ?
Réponses : 80
Vues : 36662

Re: Quelle est votre règle faite maison ?

Je pense que nous avons tous nos règles maison, ou nos non-règles (les règles que nous décidons de ne pas appliquer), et que ça évolue au cours du temps. La principale innovation, de mon côté, pour D&D, c'était un 4e alignement. Parce que chaotique et loyal, ça n'est pas équivalent : le personna...
par robindesbois
Mar 23 Mai 2023 11:57
Sujet : Combien de joueurs pour faire un groupe idéal ?
Réponses : 94
Vues : 51415

Re: Combien de joueurs pour faire un groupe idéal ?

En fait, tout dépend de ce qu'on veut. Si le but est de passer une soirée de rigolade entre potes, et le JDR permet ça, je dirais qu'il n'y a pas de limites : j'ai eu des groupes de 10, on y arrivait (évidemment certains joueurs participaient très peu verbalement, mais c'est comme dans une discussio...
par robindesbois
Mar 23 Mai 2023 11:42

Je vois que nous sommes assez nombreux à avoir fait notre coming-out de cube gélatineux...

Aller sur la recherche avancée