La recherche a retourné 236 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 25 Juin 2026 12:09
- Forum : La Taverne
- Sujet : Donjons & Darons (blog)
- Réponses : 123
- Vues : 14951
Re: Donjons & Darons (blog)
Oui, je vois ce que tu veux dire ! 
- Mer 24 Juin 2026 16:11
Je comprends, mais il n'y a pas que la chrétienté qui soit monothéistes. Les Dogons, les massai, les zoroastriens par exemple. Une divinité unique offre selon moi autant de possibilités qu'un panthéon polythéiste ! 
- Lun 22 Juin 2026 19:19
Sortir de la routine : Les divinités ! Je partage aujourd'hui un nouvel article de blog avec une petite réflexion sur les divinités "Faut-il un panthéon polythéiste pour rendre son univers original et intéressant ?" Je ne pense pas et je vous explique pourquoi ! Comme toujours, chaque arti...
- Jeu 18 Juin 2026 22:39
- Forum : Compte-rendu de campagnes
- Sujet : [AD&D] Table Ouverte - Les souterrains d'Elandin
- Réponses : 15
- Vues : 1720
- Mer 17 Juin 2026 14:11
Salut à tous, Je vous partage aujourd'hui une courte aventure OSR "le chant de la rivière grise", j'ai utilisé les règles de OSE/BX. Au programme une rivière maudite, des harpies maléfiques et des fanatiques chaotique. Le format est minimaliste (3 volets) Et comme d'habitue le tout est ill...
- Sam 13 Juin 2026 10:42
Salut à tous, Pour ceux qui ont suivi la campagne "les deux visages de Port-Argent" voici les plans et description de Fort-Levant ! Pour les autres c'est un donjon pour niveau 3 à 6 qui peut s'intégrer dans n'importe quel univers médiéval-fantastique. Il est écrit pour les règles de OSE/BX...
- Jeu 11 Juin 2026 21:47
Ah oui, très bonne idée !
- Jeu 11 Juin 2026 21:45
- Forum : Compte-rendu de campagnes
- Sujet : [OSE/BX] - La Malédiction de Mont-Tombe
- Réponses : 1
- Vues : 184
[OSE/BX] - La Malédiction de Mont-Tombe
LA MALEDICTION DE MONT-TOMBE [/b] Bonjour à tous, Je reviens aujourd'hui vers vous pour partager la suite des aventures de la Compagnie Perce-Nuit avec un petit arc narratif " La Malédiction de Mont-Tombe ". Cette aventure fait suite à la campagne "Les deux visages de Port-Argent&quo...
- Lun 8 Juin 2026 11:36
Blog : L'alignement ? Aujourd'hui, je vous propose une petite archéologie ludique pour mieux comprendre l'alignement dans D&D ! Du combat entre la loi contre le chaos à l'introduction de la moralité ? Le tout illustré par notre dernier Actual-play ! Et vous, vous préférez un système à 3, 5 ou 9 ...
- Ven 5 Juin 2026 15:09
- Forum : Sondages
- Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- Réponses : 55
- Vues : 2843
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Un monde Lovecraftien entouré de brume maléfique... De la dark-fantasy bien sûr !