La recherche a retourné 261 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 17 Sep 2026 16:06
- Forum : Modules DDD génériques ou dans d'autres univers
- Sujet : [OSE/BX] Les souterrains d'Elandin
- Réponses : 0
- Vues : 4
[OSE/BX] Les souterrains d'Elandin
Hier soir avec mon groupe, nous avons terminé l'exploration des "souterrains d'Elandin" ! Je vous partage donc mon adaptation française de ce donjon de 1979 de Stefan Poag, SP1 The Endless Tunnels of Enlandin. J'espère sincèrement que ce module vous apportera, ainsi qu'à votre groupe de jo...
- Ven 11 Sep 2026 18:36
- Forum : La Taverne
- Sujet : Donjons & Darons (blog)
- Réponses : 154
- Vues : 21068
Re: Donjons & Darons (blog)
Non, j'ai écrit ces scénario ont été écrit en 2022. Si je me souviens des intrigues, il faudrait que je cherche dans mes cahiers de MJ de l'époque (ils sont à la cave). J'écris toujours sur des "moleskines" avant de remettre en page les aventures. Si j'ai un peu de temps j'irais fouiller s...
- Jeu 10 Sep 2026 16:45
- Forum : Compte-rendu de campagnes
- Sujet : [OSE/BX] La Vallée Infernale
- Réponses : 0
- Vues : 114
[OSE/BX] La Vallée Infernale
La Vallée Infernale Camarades, Nous commençons en cette belle rentrée de septembre une nouvelle campagne bac à sable nommée " La vallée infernale ". Nous utilisons les règles de Old school essentials (version 2026) de Gavin Norman (le rétro-clone de B/X) et quelques règles maisons Vous po...
- Jeu 10 Sep 2026 11:27
En attendant d'écrire un article sur l'encombrement et la perche de 3m, je vous partage un article sur les "Campagnes" !
Profitez
https://donjonsdarons.substack.com/p/jeu-campagne
Profitez
https://donjonsdarons.substack.com/p/jeu-campagne
- Lun 7 Sep 2026 22:23
Oui, je suis d'accord avec une armée de suivants, l'exploration prend une autre tournure ! La perche de trois mètres, un futur article ? 
- Dim 6 Sep 2026 19:10
Merci pour vos retours, j'ai toujours considéré la perche comme étant un objet pliable en 3 partie de 1m, et dans ce cas ce n'est pas plus long qu'une épée ou un bâton de marche.
- Ven 4 Sep 2026 12:53
Blog : Fouillez-moi cette pièce ! L'exploration est au cœur du style de jeu Old-school, dans un "dungeon crawl" vous plongez dans les tréfonds de crypte oubliées, vous cherchez des passages secrets et des trésors pourtant il n'y a pas de mécanique précise pour résoudre ces actions ! Illogi...
- Jeu 3 Sep 2026 17:34
- Forum : Compte-rendu de campagnes
- Sujet : [AD&D] Table Ouverte - Les souterrains d'Elandin
- Réponses : 20
- Vues : 2419
- Sam 29 Août 2026 12:43
Merci beaucoup ! C'est surtout l'absence de publicité qui m'a séduit car ça augmente le confort de lecture ! 
- Ven 28 Août 2026 20:56
Blog : Nouvelles règles 2026 pour old-school essentials OSE vous le savez est le rétro-clone de la version B/X de D&D ! Gavin Norman vient de sortir une nouvelle version des règles : la version 2026 ! Venez découvrir les nouvelles mécaniques, ou vous en inspirer pour votre JDR ! Valent-elle vrai...