La recherche a retourné 83 résultats

par tripodempal
Jeu 26 Mars 2026 19:19
Forum : Scénarios
Sujet : Vecna, au seuil du néant
Réponses : 11
Vues : 772

Re: Vecna, au seuil du néant

J'ai lu et c'est très mauvais. C'est une campagne qui a été mal pensée et bâclée pour répondre à un cahier des charges qui voulait proposer du haut niveau, faire voyager dans les univers iconiques de TSR, inclure Vecna parce que c'est cool et fourrer des références en guise de clin d'oeil aux ancie...
par tripodempal
Mer 25 Mars 2026 19:33
Forum : Scénarios
Sujet : Vecna, au seuil du néant
Réponses : 11
Vues : 772

Vecna, au seuil du néant

Salut à tous, J'ai découvert l'existence de cette campagne en rodant au hasard sur le net et j'ai d'abord été tenté de me jeter dessus. Et puis j'ai lu "pas jouable en l'état, à adapter" et "linéaire", alors ça m'a un peu calmé... Je voulais savoir si certains ici l'avaient fait ...
par tripodempal
Mer 25 Mars 2026 18:58
Forum : La Taverne
Sujet : Jeu de rôle & littérature
Réponses : 5
Vues : 731

Re: Jeu de rôle & littérature

Il est sympa ce site. Par contre, ils font tellement de choses qu'on se demande où est le coeur de leur activité ,entre les chroniques, la vente de formation et les conférences :shock:
par tripodempal
Lun 15 Déc 2025 19:56
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 985
Vues : 348916

Re: Vos lectures du moment

Je n'ai pas du tout réussi à aller au bout de gagner la guerre. Pour moi, ce livre est une grosse déception. A ce propos, je ne sais pas si vous avez vu la série Néro, mais pour le pitch, ils ne se sont pas foulés. C'est exactement gagner la guerre sans les bateaux pour réduire le budget :roll: Pour...
par tripodempal
Lun 15 Déc 2025 19:44
Forum : Compte-rendu de campagnes
Sujet : Lamentations of the Flame Princess / OSRIC | Maze of the blue medusa
Réponses : 44
Vues : 8085

Re: Lamentations of the Flame Princess / OSRIC | Maze of the blue medusa

Tout le plaisir est pour moi :lol: Bon par contre, c'était mon dernier résumé ici avant un bout de temps. Histoire de faire une pause, j'ai maitrisé une enquête policière sur la base de l'épisode S1E13 de la série Julie Lescault . Oui bha rigolez si vous voulez, n'empêche il est vachement bien cet é...
par tripodempal
Sam 29 Nov 2025 17:58

Le mage et le voleur sont projetés sur un désert de sable brulant. Dans le ciel, un soleil énorme et rouge colore tout le paysage. Sur leur gauche, un volcan rend le ciel encore plus incandescent. La température hors norme doit se trouver entre 50 et 60 degrés. Le vent leur assèche les yeux et la bo...
par tripodempal
Dim 16 Nov 2025 10:33

Le groupe prend la direction des quartiers de Psatyrella . Ils dissertent sur leurs choix, leur fin inéluctable, ce qu’ils ont accompli et ce qu’ils ont raté. Ils trainent les pieds avant de faire face à leur destin. Ils arrivent devant la méduse, la tête basse et lui offrent la tête de sa rivale. P...
par tripodempal
Ven 7 Nov 2025 18:22

Cette séance a vu l'arrivée d'un nouveau joueur et donc d'un nouveau personnage. A ce moment de la partie, le groupe restant est composé d'un nécromancien ni 5, d'un guerrier ni 6 et d'un prêtre ni 6, tous humains. Le personnage qui entre en jeu est un voleur demi-elfe ni 6. Pas évident d'intégrer l...
par tripodempal
Dim 2 Nov 2025 11:31
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 985
Vues : 348916

Re: Vos lectures du moment

En effet. Je n'avais pas pensé à cet aspect, mais ça a peut-être joué. Pourtant, l'édition que j'ai lue date de 2023 et stipule qu'il s'agit d'une nouvelle traduction d'Hélène Collon. Vu les temps qui courent, j'imagine qu'elle a été "simplifiée" par rapport à la précédente ou en tout cas ...
par tripodempal
Ven 31 Oct 2025 19:22
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
Réponses : 10
Vues : 1527

Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés

A une époque, mes joueurs avaient créé une prêtresse accompagnée de 3 paladin. Pour un MJ, c'est le bonheur. Pas besoin de se casser la tête sur les intro ni sur le marchandage de la prime de mission. Ils reçoivent un ordre et ils l'appliquent. Ca peut très bien être le genre d'ordre qui parait débi...

Aller sur la recherche avancée