La recherche a retourné 20 résultats

par Anti
Ven 2 Sep 2022 09:34
Forum : Outils et ressources
Sujet : Les logiciels et outils du MD
Réponses : 202
Vues : 71209

Re: Les logiciels et outils du MD

Super, merci de l'info ! Un peu déçu d'avoir manqué les premières heures du kickstarter, mais je suis chaud ^^ Par contre j'ai un peu du mal à comprendre les distinctions entre les différents niveaux... Vu ce qui est dit, le niveau pour le MD serait celui à 59€, pourtant ils disent partout que Meny...
par Anti
Mer 31 Août 2022 12:48
Forum : Cartographie
Sujet : Comment créer une carte interactive ?
Réponses : 24
Vues : 5088

Re: Comment créer une carte interactive ?

De mon côté j'ai pas mal avancé sur le fichier Excel pour pouvoir mettre en ligne la carte interactive de Féérune ultra HD en version FR. J'ai rentré toutes les locs présentes sur la cartes, avec positions, descriptions sommaire, appartenances à la région "parente" etc. Il ne reste "p...
par Anti
Mer 31 Août 2022 12:40

Comme j'en avais déjà parlé dans ce message je vous tiens au courant des suites du projet Menyr (Un VTT). Le kickstarter a été lancé hier et ça marche plutôt pas mal pour eux, ils ont déjà atteint le palier qu'ils s'étaient fixé pour développer le logiciel (~50K€ en 10H). Je ne sais pas si on peut d...
par Anti
Dim 14 Août 2022 23:16
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 427
Vues : 108430

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Oui, alors ça pourrait presque marcher, sauf que les « humanoïdes » sont trop dissemblables, à mon avis, pour être une même espèce. Je ne sais pas à quoi ressemble un border collie, mais je suppose que d'emblée, notre esprit le rattache immédiatement à la même espèce qu'un dalmatien ou un saint-ber...
par Anti
Dim 14 Août 2022 20:11

Non, t'inquiète, Anti, je ne prends pas mal du tout ton intervention. [...] J'espère avec répondu à tes questions de manière satisfaisante. Yes c'était très clair cette fois. Bah du coup pour la notion de "Race" j'ai presque envie de dire que c'est d'autant plus pertinent dans D&D vu ...
par Anti
Dim 14 Août 2022 18:53

Nan, en fait je n'écris pas la race humaine parce qu'au sens de la classification du vivant, ça n'a pas beaucoup de sens puisque les humains sont une espèce, pas une race. Mais on ne va pas faire déborder cette discussion ici ; c'est simplement que j'ai trouvé amusant que tu écrives que je dis race...
par Anti
Sam 13 Août 2022 18:09
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Roulement des Années
Réponses : 5
Vues : 821

Re: Roulement des Années

Merci beaucoup pour ce document, c'est top !
par Anti
Sam 13 Août 2022 17:22

Il y a quand même, quelque part (je ne sais pas où), une limite entre JDR et jeu vidéo [...] Pourquoi nécessairement ? Dans un prochain scénario (5e) j'ai prévu de faire jouer quelques rencontres directement sur PC (Solasta), ça reste un JDR sur table pour autant. Oui, je ne vois en quoi ça poserai...
par Anti
Ven 12 Août 2022 05:02

Mais c'est le genre de truc qui me fait peur un peu : perdre la spontanéité et l'imaginaire au profit de toujours plus d'images qui viennent te dire quoi penser et t'obligent à prendre le chemin que le logiciel a choisi pour toi. Est-ce que c'est ce qu'on a envie que le jdr devienne ? Quoi qu'il en...
par Anti
Ven 12 Août 2022 04:45
Forum : Présentation des membres
Sujet : Création de campagne
Réponses : 19
Vues : 531

Re: Création de campagne

Bonjour, bienvenue ^^ Tout comme toi je suis venu ici dans l'objectif d'amasser un trésor de savoirs qui me permettrait de faire jouer à des amis dans le magnifique univers que sont les Royaumes Oubliés. Et tout comme toi j'ai été frustré au possible de ne pas avoir accès aux ouvrages décrivant le ...

Aller sur la recherche avancée