La recherche a retourné 255 résultats

par Fantosia Chat-Murr
Sam 17 Juil 2021 22:10
Forum : Le Bazar
Sujet : Découverte JDR : Le Collectif Orbe
Réponses : 25
Vues : 919

Re: Découverte JDR : Le Collectif Orbe

Et comme prévu (c'est tragique en ce sens), ce qui était à l'origine une simple discussion, répondant à un simple post, voudrait être transformé en conflit inter-personnel, avec provocation en duel et tout et tout (voir Schopenhauer, "L'Art d'avoir toujours raison"). Heureusement pour les ...
par Fantosia Chat-Murr
Sam 17 Juil 2021 17:48

3/ « Alternative Realities Office » Les PJ sont séquestrés par une très puissante organisation et, après un entraînement adéquat, ils doivent préparer et accomplir une mission secrète. La seconde option propose de se voir remettre des compétences surnaturelles, d’en inventer ou de passer des épreuve...
par Fantosia Chat-Murr
Sam 17 Juil 2021 17:45

2/ « 21 grammes » L’auteur cite immédiatement Shelley et Lovecraft, comme inspirateurs. Les PJ sont contactés par un revenant. Ils doivent assassiner des vivants pour le compte du mort-vivant. Ou ils doivent attaquer un prêtre, qui s’avère être protégé par une puissance surnaturelle. Ou ils doivent ...
par Fantosia Chat-Murr
Sam 17 Juil 2021 17:44

1/ « 09 1984 »

En pleine nuit, dans le brouillard, un inconnu affolé remet un sac à un des PJ. L’homme affolé est peut-être poursuivi ou pourchassé. Le sac contient soit un objet exceptionnel, soit des informations sur un évènement étrange.
par Fantosia Chat-Murr
Sam 17 Juil 2021 16:42

Cher griffesapin, je maintiens toujours que "les tunnels derrière les buissons menant à un temple oublié, où rôde un mal ancestral", sont une accumulation de poncifs éculés. Et je maintiens que l'arbre avec les jolies lucioles lumineuses, tout comme le puits qui régurgite des choses dégoût...
par Fantosia Chat-Murr
Jeu 15 Juil 2021 11:58

@griffesapin, je me permets, sauf ton respect bien sûr :batte: , de ne pas immédiatement partager sans nuance, ton expression "hors des sentiers battus". En effet, si j'ai pu apprécier l'indéniable qualité professionnelle de la mise en page et celle du fabuleux travail graphique, je reste ...
par Fantosia Chat-Murr
Dim 11 Juil 2021 16:50
Forum : La Taverne
Sujet : Arrête tes Conanneries !
Vues : 1771

Re: Arrête tes Conanneries !

Si on veut plus d'exactitude, de fidélité, on passe au texte en VO, et point barre. Complètement d’accord avec Elendil. Je suis toujours admiratif du travail de traduction mais cela reste une adaptation du texte original. L’anglais n’est pas le français. Hmm... la lutte sans fin contre le mal incar...
par Fantosia Chat-Murr
Ven 9 Juil 2021 10:03
Forum : Pays de la Loire
Sujet : Cherches joueurs ou joueuses autour Cholet
Réponses : 10
Vues : 550

Re: Cherches joueurs ou joueuses autour Cholet

Christiana, si tu es en zone rurale, pourquoi ne pas essayer de créer une petite activité, autour de besoins et d'équipements locaux (école, médiathèque, mairie, association culturelle) ? En liant par exemple le jdr à un atelier d'écriture, des contes lus, un patrimoine bâti local, un enjeu scolaire...
par Fantosia Chat-Murr
Ven 2 Juil 2021 13:01
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Taxe sur les trésors?
Réponses : 23
Vues : 927

Re: Taxe sur les trésors?

Quelques lignes qui pourraient être appliquées à 1d100 % des questions des forums : "J'ai fait tous les efforts possibles pour donner un raisonnement et une justification au jeu. Bien sûr le but ultime est avant tout de développer un jeu agréable et jouable , mais peut-on rester rationnel dans ...
par Fantosia Chat-Murr
Jeu 1 Juil 2021 19:14
Forum : Le Marché
Sujet : Donne Feuilles PJ ADD : Charton / Fassier
Réponses : 6
Vues : 297

Re: Donne Feuilles PJ ADD : Charton / Fassier

Si personne n'est preneur, pourquoi ne pas essayer un site de vente aux enchères? 10cts pour le gasoil dans le Solex (ou dans la Jaguar), + 3 euros de port...cela paraît raisonnable!
A moins que tu n'aies envie de l'offrir à un collectionneur du DDD (ce que je ne suis pas), là c'est autre chose!

Aller sur la recherche avancée