La recherche a retourné 512 résultats

par Feladen
Ven 8 Mai 2026 16:06
Forum : Tables et générateurs
Sujet : Générateur de livre de sorts
Réponses : 4
Vues : 194

Re: Générateur de livre de sorts

Ca existe en DD5 sur aidedd.org. Tu sélectionnes les sorts et ça génère un livre de sorts.
https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php#pied
par Feladen
Ven 8 Mai 2026 16:00
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?
Réponses : 9
Vues : 469

Re: Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?

Merci @DocteurQui pour ce résumé; J'ai commencé en 1982. Je viens de réaliser que j'ai la version Holmes à la maison (avec la traduction-pirate de Jeux Descartes). J'ai cru que ça s'appelait la boite bleue. On est passé assez vite sur ADD.
par Feladen
Sam 2 Mai 2026 15:11
Forum : Les concours
Sujet : [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)
Réponses : 57
Vues : 29324

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Désolé Fab94, j'interromps la série (mais sont les bienvenus ceux qui veulent répondre à ton voeu), justement pour tenter de relancer le sujet. Je viens de lire une histoire drôle qui a un rapport avec notre thème: Le génie: "Noble aventurier, je t'accorde un souhait. Choisis-le avec discerneme...
par Feladen
Sam 2 Mai 2026 14:59
Forum : Le Bazar
Sujet : idée d'intro...originale!
Réponses : 30
Vues : 6460

Re: idée d'intro...originale!

J'ai oublié de dire que je leur ai donné avec leur feuille de personnage, au moment où ils commençaient à se découvrir, une figurine les représentant. Je les au commandées sur HeroForge. Ca coute une fortune mais ça laisse un souvenir inoubliable.
par Feladen
Mar 28 Avr 2026 23:24
Sujet : idée d'intro...originale!
Réponses : 30
Vues : 6460

Re: idée d'intro...originale!

Je suis en train de faire jouer une campagne qui commence aussi par des joueurs amnésiques. Pour ceux qui pensent que c'est éculé, je peux vous assurer que ça marche très bien, même auprès de joueurs expérimentés (et je trouve que ça l'est beaucoup moins que le traditionnel visiteur dans une auberge...
par Feladen
Mar 28 Avr 2026 22:41
Sujet : Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
Réponses : 22
Vues : 1229

Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?

J'aime bien l'idée du dilemme moral posé aux PJs (se sacrifier pour le bien commun ou se protéger au prix de nombreuses vies). Ce qui me gêne, c'est de tuer un PJ (qui a été monté en niveau patiemment et auquel le joueur s'est attaché) parce que le joueur a bien joué en se sacrifiant. Je n'ai aucun ...
par Feladen
Mar 28 Avr 2026 22:21
Forum : La Taverne
Sujet : Actual Play
Réponses : 18
Vues : 900

Re: Actual Play

Pour ma part, je suis RoleNPlay depuis la saison2. Chaque semaine en faisant du sport, comme Eol. Ils revendiquent etre des rolistes qui s'avèrent etre comédiens et j'ai l'impression qu'ils jouent vraiment comme ça entre eux. Je trouve enrichissant de les regarder justement parce que ce n'est pas no...
par Feladen
Dim 29 Mars 2026 22:56
Forum : Les Terres de Leyt
Sujet : En dev...
Réponses : 36
Vues : 21841

Re: En dev...

Ouais, impressionnant ! Bravo. Moi, j'avoue que je prépare maintenant mes campagnes seulement d'une séance à l'autre.
Je vois que tu as ajouté une compétence Fabrication de potions. C'est une bonne idée. En pratique, ça donnerait quoi au PJ ? Merci
par Feladen
Dim 15 Fév 2026 11:04
Forum : Xitragupten
Sujet : Pinterest
Réponses : 4
Vues : 737

Re: Pinterest

Merci Zothike
par Feladen
Sam 10 Jan 2026 12:29
Forum : La Taverne
Sujet : Merci Chat - une dernière et on ferme