La recherche a retourné 9 résultats

par Pyloric
Ven 19 Fév 2021 13:14
Forum : La Taverne
Sujet : Du D&D old-school avec D&D5 : si si
Réponses : 15
Vues : 4980

Re: Du D&D old-school avec D&D5 : si si

ex du warrior: MIGHTY DEEDS Add 1d8 to any physical ability check, attack roll or damage roll you are proficient in. You can use this ability before or after making the roll. You may perform Mighty Deeds a number of times equal to your proficiency bonus per long rest. ET le focus suivant More Deeds...
par Pyloric
Ven 3 Jan 2020 10:51

Ah oui, y'a d'ailleurs des comparatifs entre Into the Unknown et Five Torches Deep , ca peut aider à se faire une idée des différences : https://robotgoblin.com/2019/10/15/games-as-gateway-drugs-five-torches-deep-king-of-dungeons-and-into-the-unknown/ et https://mythlands-erce.blogspot.com/2019/11/c...
par Pyloric
Sam 28 Déc 2019 11:25

Oui, ça ressemble aux règles basiques, vu que c'est basé sur la même chose. Comme tous les autres produits non-officiels, le jeu est basé sur le texte des règles du SRD. Donc l''intérêt, c'est le boulot de réinterprétation de l'auteur, les choix qu'il a fait dans l'élagage et la réorganisation des i...
par Pyloric
Mer 25 Déc 2019 19:19

Voici la traduction de la dernière page du premier bouquin, où l'auteur liste tous les changements entre son jeu et D&D5 normal. Pas de choix de race - Elfes, nains et halfelins ont été convertis en classes propres. Pas d'autres races jouables. Pas de sous-classes - Pour avoir moins de sous-syst...
par Pyloric
Mer 25 Déc 2019 13:42

Du D&D old-school avec D&D5 : si si

Un petit message pour signaler la sortie récente de Into the Unknown , qui s'inscrit dans le mouvement O5R. C'est à dire, de l'OSR (old school renaissance) mais spécifiquement lié à D&D 5e, d'où la petite astuce du 5 dans le sigle. L'intention de l'auteur, comme il le dit sur son blog, est de fa...
par Pyloric
Mer 25 Déc 2019 13:04
Forum : Figurines
Sujet : Figurines fantasy non-identifiées (probablement D&D)
Réponses : 2
Vues : 1626

Figurines fantasy non-identifiées (probablement D&D)

Salut les gens ! Je viens de récupérer chez mes beaux-parents une bonne douzaine de figurines D&D en plomb (c'était même pas un cadeau de noël, c'était dans une vitrine, j'ai mentionné que j'adorais, et ils me les ont filées en voyant à quel point j'étais passionné). Je suis pas du tout figurini...
par Pyloric
Ven 1 Nov 2019 12:25
Forum : Présentation des membres
Sujet : Avé
Réponses : 17
Vues : 2470

Re: Avé

OK, le donjon est traduit. c'est celui-ci : Les tours des crapauds-garous (lien DriveThruRPG vers la VO).

Je l'ai envoyé par MP à un modo.
par Pyloric
Jeu 31 Oct 2019 10:58

Re: Avé

Traduire des suppléments non officiels, pourquoi pas ! On a déjà des trads de scénarios issues de mags OSR US. Ok, ben super ! Je vous en fait un rapidement qui fait 6 pages, comme cadeau d'arrivée ; ainsi que deux micro-donjons qui étaient dans des quickstarts gratuits pour jeu en solo (par Kevin ...
par Pyloric
Jeu 31 Oct 2019 08:31

Avé

Salut les gens. Moi je suis un hérétique, je ne joue à aucune édition de D&D ; je joue à Scarlet Heroes , un petit système de règles issu de l'OSR qui permet de faire jouer à un ou deux joueurs des modules prévus pour des groupes d'aventuriers normaux. Et ça marche aussi, bien sûr, avec les modu...

Aller sur la recherche avancée