Partie(s) de ADD 1ere ed en ligne sur Roll20 + Discord COMPLET
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain des profondeurs
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Partie(s) de ADD 1ere ed en ligne sur Roll20 + Discord COMPLET
Bonjour à tous,
Suivant les conseil de l'illustre @Zedafty, j'édite mon message :
Je vous propose de maitriser des parties sur Roll20 pour l’instant les samedis soirs (20h30/0h30). D'abord des oneshots sur quelques séances histoire de voir si la mayonnaise prend.
— Nombre de joueu·se·r·s (hors MD) : 5 max (pour l’instant l’aventure commence avec 2 joueurs. Les débutants sont acceptés. Par contre, tous les joueurs doivent être majeurs
— Périodicité Si possible une fois toute les 3 semaines.
— Jour et heure habituels des séances : Les samedis de 21h00 à 1h00
Technique :
— Création de personnage : La création est libre ou presque pur peu qu’on s’intègre dans le groupe (cœur de la partie), le monde et dans l’aventure. Les personnages sont au-dessus du lots (tirages de caractéristiques avantageux, on commence avec 120001 PX ; possibilité de multi classage même pour les humains…)
— Système de jeu et édition : AD&D + l’Arcana.
— Règles du jeu :En grande partie partie core rules (règles de base issues du manuel) mais des règles maison sont aussi de la partie.
S'ensuit le concret :
— Type de jeu : sandbox (bac à sable – monde ouvert où tout le potentiel des possibles est réalisable).
— Manière de jouer : Un maximum de roplay mais bon un peu de déconnade est permise. On est là pour avoir une activité sociale
contexte
Le contexte est un cadre qui s’affinera au fil des besoins de la campagne. Il reprend un cadre archétypal permettant un référentiel commun. Dans l’esprit on est plus proche du (haut) moyen âge d’avant l’An Mil.
L’univers je pensais à une extrapolation d’une zone couvrant de l’est de l’Oder à la Volga d’est en ouest et du nord de la baltique au sud du Soudan du nord au sud. L'échelle augmentée de 50 %. L’idée est aussi de reprendre une bonne partie des panthéons du Legends & Lore et de typer les populations dans des archétypes facilement reconnaissables.
Les peuples :
Les nains des montagnes ont 2 grands vestiges de leurs royaumes : l'un dans le Caucase et l'autre dans l'Oural qui par contre sera bien plus élevée que chez nous vu qu'on sera sur des monts entre 4000 et 6000 Mètres (contre 2400). N’oubliez pas que les distances sont multipliées par 1.5 et que les noms vont évoluer. Les nains des collines vivront eux au pied du Caucase ou bien auront rejoint les "grands ensembles de l'humanité". Les nains des montagnes ont une véritable rancune contre les elfes (gris surtout, mais bon un elfe est un elfe) pour avoir rompu le pacte des profondeurs (le nom est tout pourri, mais bon ...). Les nains des collines ont un royaume indépendant dans les Carpates
Les elfes se sont rassemblés autour de la cour SELDARINE et de son roi CORELLON dans la forêt de la tour blanche (grosso modo Pologne/Biélorussie). Les elfes sont aussi séparés entre ceux qui ont choisi de suivre la cour (elfe gris et haut elfe), ceux qui continuent d’avoir leurs petites communautés sylvestre (elfes des bois), Les dark elfe (drow) qui ont choisis de respecter le pacte et ont suivi la fille de CORELLON et les elfes sauvages qui sont retournés à des instincts plus primitifs.
Pas vraiment encore d'idée très tranchée pour les petits gens et les gnomes. Populations "intégrées" de fait au sociétés humaines et naines.
Il existe une communauté de minotaures originaire de Crète.
Demi-elfe et demi-orc existent aussi.
Les Humains :
Les « barbares » du nord au sud :
Les nordiques : pensez au vikings vous aurez tout juste.
Les Finn vénérant les dieux finnois (quelle surprise), plus ou moins un mélange entre des barbares et des plus civilisés.
Les Scythes et les Amazones peuple cavalier des steppes. Liés aux dieux Amérindiens ou bien Sud-Américain.
Les nomades du désert. Ils vénèrent pour la plupart des dieux issus du panthéon Sumérien.
Les empires/royaumes :
Les Slaves du sud ou bulgares de l’ouest
Les Achéens des grecs/byzantins. Ils vénèrent le panthéon Grec.
Les Troyens : héritier d’exilés celtes, un peuple bannis jadis par les orcs de l’ouest
Les AEgyptiens (Egyptiens)en pleine guerre civile et religieuse depuis que le premier Mage (nécromancien) a choisi de renier la puissance des dieux (.Egyptiens pour le coup)
Les babyloniens entre l’équivalent du Tigre et de l’Euphrate
les 4 fléaux
Le monde est en proie à 4 grandes menaces ou fléaux. Une à chaque point cardinal.
Au nord les ogres enfants dégénérés des hyperboreens .
Au sud les gnolls.
A l’est les hobgobelins de la horde de feu.
A l’ouest les orcs des légions de fer.
La plupart des « Monstres » auront la particularité d’être unique ou en « petite quantité » hormis les 4 fléaux.
Autre particularité : Les Géants, dragons et Peuple serpents auront autrefois régnés sur le monde et auront laissé des vestiges.
Les démons/diables et autres créatures extra planaires seront eux aussi de la partie. Sachant qu’en plus un des personnages est PSY, Ils vont certainement être actifs.
Les morts vivants sont aussi de la partie principalement dans le sud
Suivant les conseil de l'illustre @Zedafty, j'édite mon message :
Je vous propose de maitriser des parties sur Roll20 pour l’instant les samedis soirs (20h30/0h30). D'abord des oneshots sur quelques séances histoire de voir si la mayonnaise prend.
— Nombre de joueu·se·r·s (hors MD) : 5 max (pour l’instant l’aventure commence avec 2 joueurs. Les débutants sont acceptés. Par contre, tous les joueurs doivent être majeurs
— Périodicité Si possible une fois toute les 3 semaines.
— Jour et heure habituels des séances : Les samedis de 21h00 à 1h00
Technique :
— Création de personnage : La création est libre ou presque pur peu qu’on s’intègre dans le groupe (cœur de la partie), le monde et dans l’aventure. Les personnages sont au-dessus du lots (tirages de caractéristiques avantageux, on commence avec 120001 PX ; possibilité de multi classage même pour les humains…)
— Système de jeu et édition : AD&D + l’Arcana.
— Règles du jeu :En grande partie partie core rules (règles de base issues du manuel) mais des règles maison sont aussi de la partie.
S'ensuit le concret :
— Type de jeu : sandbox (bac à sable – monde ouvert où tout le potentiel des possibles est réalisable).
— Manière de jouer : Un maximum de roplay mais bon un peu de déconnade est permise. On est là pour avoir une activité sociale
contexte
Le contexte est un cadre qui s’affinera au fil des besoins de la campagne. Il reprend un cadre archétypal permettant un référentiel commun. Dans l’esprit on est plus proche du (haut) moyen âge d’avant l’An Mil.
L’univers je pensais à une extrapolation d’une zone couvrant de l’est de l’Oder à la Volga d’est en ouest et du nord de la baltique au sud du Soudan du nord au sud. L'échelle augmentée de 50 %. L’idée est aussi de reprendre une bonne partie des panthéons du Legends & Lore et de typer les populations dans des archétypes facilement reconnaissables.
Les peuples :
Les nains des montagnes ont 2 grands vestiges de leurs royaumes : l'un dans le Caucase et l'autre dans l'Oural qui par contre sera bien plus élevée que chez nous vu qu'on sera sur des monts entre 4000 et 6000 Mètres (contre 2400). N’oubliez pas que les distances sont multipliées par 1.5 et que les noms vont évoluer. Les nains des collines vivront eux au pied du Caucase ou bien auront rejoint les "grands ensembles de l'humanité". Les nains des montagnes ont une véritable rancune contre les elfes (gris surtout, mais bon un elfe est un elfe) pour avoir rompu le pacte des profondeurs (le nom est tout pourri, mais bon ...). Les nains des collines ont un royaume indépendant dans les Carpates
Les elfes se sont rassemblés autour de la cour SELDARINE et de son roi CORELLON dans la forêt de la tour blanche (grosso modo Pologne/Biélorussie). Les elfes sont aussi séparés entre ceux qui ont choisi de suivre la cour (elfe gris et haut elfe), ceux qui continuent d’avoir leurs petites communautés sylvestre (elfes des bois), Les dark elfe (drow) qui ont choisis de respecter le pacte et ont suivi la fille de CORELLON et les elfes sauvages qui sont retournés à des instincts plus primitifs.
Pas vraiment encore d'idée très tranchée pour les petits gens et les gnomes. Populations "intégrées" de fait au sociétés humaines et naines.
Il existe une communauté de minotaures originaire de Crète.
Demi-elfe et demi-orc existent aussi.
Les Humains :
Les « barbares » du nord au sud :
Les nordiques : pensez au vikings vous aurez tout juste.
Les Finn vénérant les dieux finnois (quelle surprise), plus ou moins un mélange entre des barbares et des plus civilisés.
Les Scythes et les Amazones peuple cavalier des steppes. Liés aux dieux Amérindiens ou bien Sud-Américain.
Les nomades du désert. Ils vénèrent pour la plupart des dieux issus du panthéon Sumérien.
Les empires/royaumes :
Les Slaves du sud ou bulgares de l’ouest
Les Achéens des grecs/byzantins. Ils vénèrent le panthéon Grec.
Les Troyens : héritier d’exilés celtes, un peuple bannis jadis par les orcs de l’ouest
Les AEgyptiens (Egyptiens)en pleine guerre civile et religieuse depuis que le premier Mage (nécromancien) a choisi de renier la puissance des dieux (.Egyptiens pour le coup)
Les babyloniens entre l’équivalent du Tigre et de l’Euphrate
les 4 fléaux
Le monde est en proie à 4 grandes menaces ou fléaux. Une à chaque point cardinal.
Au nord les ogres enfants dégénérés des hyperboreens .
Au sud les gnolls.
A l’est les hobgobelins de la horde de feu.
A l’ouest les orcs des légions de fer.
La plupart des « Monstres » auront la particularité d’être unique ou en « petite quantité » hormis les 4 fléaux.
Autre particularité : Les Géants, dragons et Peuple serpents auront autrefois régnés sur le monde et auront laissé des vestiges.
Les démons/diables et autres créatures extra planaires seront eux aussi de la partie. Sachant qu’en plus un des personnages est PSY, Ils vont certainement être actifs.
Les morts vivants sont aussi de la partie principalement dans le sud
Dernière édition par palpacwel le Jeu 10 Août 2023 09:47, édité 3 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Partie(s) de ADD 1ere ed en ligne sur Roll20 + Discord COMPLET
Sympa
Tu as un monde dans lequel tu vas faire jouer?
Tu cherches des briscards ou des novices ?
Tu as un monde dans lequel tu vas faire jouer?
Tu cherches des briscards ou des novices ?
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Dieu :
Alors je n'ai pas encore d'univers pré défini si ce n'est ceux en creux dans les règles. plus ou moins fantasy vanilla (des elfes, des nains et autres...), swords & sorcery (plus humano centré) ou bien encore weird avec des psy et des objets futuristes.
Pour novices ou bien briscards et bien là aussi je prend ce qui viendra et accueille bien volontiers des novices.
Pour novices ou bien briscards et bien là aussi je prend ce qui viendra et accueille bien volontiers des novices.
- Korlin
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour,
Ca m'intéresse.
Je suis plus dans la catégorie briscard. Fan d'AD&D2, je ne me souviens plus trop les diff avec la version 1, mais ça m'irait aussi sans pb. j'ai surtout pratiquer les Royaumes oubliés, mais je suis ouvert à la découverte
Ca m'intéresse.
Je suis plus dans la catégorie briscard. Fan d'AD&D2, je ne me souviens plus trop les diff avec la version 1, mais ça m'irait aussi sans pb. j'ai surtout pratiquer les Royaumes oubliés, mais je suis ouvert à la découverte
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Ha dommage je joue en IRL le samedi, si non ça aurait était un plaisir de pourvoir tester ton univers
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Dieu :
@korlin
Ayant recruté par ailleurs un joueur, il ne reste plus qu'un recrutement (oui c'est une multinationale
) à faire pour amorcer ça de manière plus concrète.
j'ai parlé des samedis comme jour, mais attention ça ne sera pas une partie hebdomadaire mais plutôt 2 à 3 fois par mois en fonction des dispos.
Ayant recruté par ailleurs un joueur, il ne reste plus qu'un recrutement (oui c'est une multinationale
j'ai parlé des samedis comme jour, mais attention ça ne sera pas une partie hebdomadaire mais plutôt 2 à 3 fois par mois en fonction des dispos.
- Korlin
- Dragon de bronze
Top, merci
j'ai besoin d'un perso, d'apprendre à utiliser Roll20
et je lirais avec plaisir le backgroud de l'aventure (if any)
j'ai besoin d'un perso, d'apprendre à utiliser Roll20
et je lirais avec plaisir le backgroud de l'aventure (if any)
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Dieu :
Alors dans l'idée (et peut-être à tord) pour être le plus large possible dans ma proposition je ne fixe pas de cadre précis, voir je reste ouvert au système entre BX (O.S.E) et ADD1. Je souhaite fixer cela avec les joueurs lors de notre première rencontre qui servira en quelque sorte de session zéro.
- Korlin
- Dragon de bronze
perso, je suis fan et je connais ADD2, les autres, je peux apprendre.
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Dieu :
Si les joueurs sont au rendez-vous, la session zéro va avoir lieu samedi 24 juin.