Nouvelle aventure en préparation
- Christiana
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Elhona des forêts
Nouvelle aventure en préparation
Aventuriers, aventurières
Je vous invite à me rejoindre bientôt pour une nouvelle aventure médiévale fantastique en ligne.
La table de jeu sera une google sheet partagée à laquelle les joueurs auront accès
Une cartographie sera accessible avec positionnement des personnages.
Gestion des combats et tactique/stratégie.

Des onglets avec accès réservés à chacun des joueurs contiendra les feuilles de personnages interactives déjà avec calculs.(en construction)

L'aventure en préparation sera jouée en ligne avec casque audio sur des parties d'une durée de 2 heures.
N'hésitez pas à m'indiquer votre intérêt, je publierais ici l'avancement du jeu qui devrait me prendre encore 1 semaine de préparation.
L'univers est Médiéval fantastique, un univers original
L'aventure commence dans un petit château, vous y êtes conviés...

Je vous invite à me rejoindre bientôt pour une nouvelle aventure médiévale fantastique en ligne.
La table de jeu sera une google sheet partagée à laquelle les joueurs auront accès
Une cartographie sera accessible avec positionnement des personnages.
Gestion des combats et tactique/stratégie.

Des onglets avec accès réservés à chacun des joueurs contiendra les feuilles de personnages interactives déjà avec calculs.(en construction)

L'aventure en préparation sera jouée en ligne avec casque audio sur des parties d'une durée de 2 heures.
N'hésitez pas à m'indiquer votre intérêt, je publierais ici l'avancement du jeu qui devrait me prendre encore 1 semaine de préparation.
L'univers est Médiéval fantastique, un univers original
L'aventure commence dans un petit château, vous y êtes conviés...

Dernière édition par Christiana le Dim 13 Juin 2021 18:29, édité 1 fois.
-
Ti_Ti
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Nouvelle aventure en préparation
Hello, des questions pour commencer ce serait sous quelle édition?
ça ne devrait pas changer mon vote d'envie de jouer (sauf si c'est en D&D 4ème édition)
Par contre tu préfères te compliquer la vie à faire les feuilles et autres seule?
Roll20 doit avoir des fiches calculé pour toutes les éditions par exemple
ça ne devrait pas changer mon vote d'envie de jouer (sauf si c'est en D&D 4ème édition)
Par contre tu préfères te compliquer la vie à faire les feuilles et autres seule?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Normalement aucun risque, le DDD se limite aux éditions strictement inférieures à la 3, c'est a dire avec les CA descendantes. Mais oui, il pourrait être utile de préciser la version et le nombre de PJ souhaité.Ti_Ti a écrit :Hello, des questions pour commencer ce serait sous quelle édition?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Christiana
- Dragon d'argent
Je suis loin d'être aussi calée que vous autres.
Je me remet à D&D après.... 15-20 ans d’arrêt
J'aime surtout masteuriser car je suis bienveillante et dédiée à l'amusement du joueur avant tout et que mon imagination est très fertile
J'ai commencé la feuille de perso en me basant sur AD&D 2 que maudite m'a envoyé en PDF.
Créer une feuille dynamique est aussi pour moi une méthode pour maîtriser parfaitement les règles...
Un pré-requis pour masteuriser.
Mais merci pour le tuyau !! J'ai hésité...
Effectivement, j'ai vu role20 en faisant ma première analyse, une étude de moyens avant de lancer ce poste.
C'est hyper tentant le problème, c'est payant j'imagine sur certaines options...
(Je vais aller créer un compte et explorer les fonctionnalités gratuites.)
L'outil m'est égal, du moment :
Effectivement @outsider pour la quantité de joueurs, déjà si j'en trouve 3 ce sera pas mal, au delà de 5 je n'ai pas envie de gérer
car la qualité de mon jeu s'en ressentirai (attente des joueurs, confusion par trop d'actions simultanées, ennui des joueurs)
Je me remet à D&D après.... 15-20 ans d’arrêt
J'aime surtout masteuriser car je suis bienveillante et dédiée à l'amusement du joueur avant tout et que mon imagination est très fertile
J'ai commencé la feuille de perso en me basant sur AD&D 2 que maudite m'a envoyé en PDF.
Bien vu Ti Ti,Ti_Ti a écrit :Par contre tu préfères te compliquer la vie à faire les feuilles et autres seule?
Créer une feuille dynamique est aussi pour moi une méthode pour maîtriser parfaitement les règles...
Un pré-requis pour masteuriser.
Mais merci pour le tuyau !! J'ai hésité...
Effectivement, j'ai vu role20 en faisant ma première analyse, une étude de moyens avant de lancer ce poste.
C'est hyper tentant le problème, c'est payant j'imagine sur certaines options...
(Je vais aller créer un compte et explorer les fonctionnalités gratuites.)
L'outil m'est égal, du moment :
- qu'il est accessible à tous sans avoir à charger des logiciels sur son ordinateur.
- que l'outil ne remplace pas le jeu par trop de gadgets
- Qu'il ne fasse pas peur aux joueurs par sa complexité
Effectivement @outsider pour la quantité de joueurs, déjà si j'en trouve 3 ce sera pas mal, au delà de 5 je n'ai pas envie de gérer
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
C'est intéressant et original je trouve. J'aime beaucoup l'idée de la fiche sur Google sheets, je te la piquerai quand elle sera terminée
(si tu veux bien)
En ce qui concerne ma partition, j'hésite parce que je suis déjà engagé dans une partie en ligne le samedi soir. Donc tout dépendra de quand vous voudrez jouer
En ce qui concerne ma partition, j'hésite parce que je suis déjà engagé dans une partie en ligne le samedi soir. Donc tout dépendra de quand vous voudrez jouer
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Christiana
- Dragon d'argent
Bonjour à tous...
Après étude, j'aurais moins de travail avec Roll 20 et les joueurs s'amuseront mieux
Je clos donc virtuellement le fil de cette conversation
Je vous donne Rendez vous sur ce poste du forum
Après étude, j'aurais moins de travail avec Roll 20 et les joueurs s'amuseront mieux
Je clos donc virtuellement le fil de cette conversation
Je vous donne Rendez vous sur ce poste du forum
- Christiana
- Dragon d'argent

Intrigue
Mystère