Etude de marché.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Etude de marché.
Je ne vous cacherais pas à tous que l'envie de masteriser une partie sur forum me démange depuis un bout de temps.
Les vacances seront peut être aussi un moment propice pour rassembler des notes et essayer de faire quelque chose de potable d'ici l'hiver prochain.
Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aurais aimé savoir ce qui aurait le plus de chances d'interesser les résidents du Donjon. D'où le sondage.
Les vacances seront peut être aussi un moment propice pour rassembler des notes et essayer de faire quelque chose de potable d'ici l'hiver prochain.
Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aurais aimé savoir ce qui aurait le plus de chances d'interesser les résidents du Donjon. D'où le sondage.
Dernière édition par porphyre77 le Lun 26 Nov 2012 15:48, édité 2 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Etude de marché.
Sur les trois parties en cours, une est officiellement arrêtée ! La seule où je maîtrisais à peu près le background du perso ! La seule où le perso pouvait avoir une autre envie que survivre : il ne s'en privait pas !
Les deux autres ? Elles en sont où ?
Bon, sinon, tes propositions ne me conviennent pas... J'aimerai ADD ou ADD2 uniquement. J'ai découvert grâce à la partie que je joue avec Snorri que DD est très différent de ADD... Je continue pour comprendre, mais, je ne reprendrai plus en dehors de ADD et ADD2
Les deux autres ? Elles en sont où ?
Bon, sinon, tes propositions ne me conviennent pas... J'aimerai ADD ou ADD2 uniquement. J'ai découvert grâce à la partie que je joue avec Snorri que DD est très différent de ADD... Je continue pour comprendre, mais, je ne reprendrai plus en dehors de ADD et ADD2
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
En quoi c'est très différent ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Déjà, les classes sont différentes, les races sont très liées à des classes. Je pensais que ADD1 avait juste rajouté des choses à DD, mais non !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
S'il vous plait, ce n'est pas l'endroit pour parler des différences entre (O)DD et AD&D(1 ou 2), merci.
Pour ma part, peu importe la version, je suis ouvert : c'est le MD qui doit maîtriser les règles dans une partie par forum, pas les joueurs.
Pour ma part, peu importe la version, je suis ouvert : c'est le MD qui doit maîtriser les règles dans une partie par forum, pas les joueurs.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Race : Tieffelin
- Dieu :
J'ai répondu :
- DD Becmi (ma version préférée)
- Epées et Sorcelerie (que j'ai essayé avec mes enfants et qui m'a bien plu).
Je suis curieux de voir ce que ce dernier peut donner en temps que joueur.
- DD Becmi (ma version préférée)
- Epées et Sorcelerie (que j'ai essayé avec mes enfants et qui m'a bien plu).
Je suis curieux de voir ce que ce dernier peut donner en temps que joueur.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Je me permets de relancer un peu le sujet...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
J'ai voté pour D&D BECMI.
En fait, il n'y a que AD&D2 qui m'intéresse vraiment pour jouer. Donc si je devais jouer, autant prendre la moins old school
Les autres versions me paraissent trop restreintes en terme de possibilités de jeu et de développement des PJs. Elles sont plus faites pour une initiation au jdr, amha.
Ensuite, j'aurais une préférence pour un scénar' original. Les modules officiels me paraissent, pour beaucoup, trop PMT, et j'aime bien la baston, mais aussi des intrigues et un peu d'enquêtes, et de côté-là, trop de modules de l'époque en sont dépourvus. De plus, les modules peuvent être déjà connus par les joueurs.
Par contre, si tu veux faire jouer dans un monde déjà créé (Mystara, Blackmoor,..), pourquoi pas ?
En fait, il n'y a que AD&D2 qui m'intéresse vraiment pour jouer. Donc si je devais jouer, autant prendre la moins old school
Les autres versions me paraissent trop restreintes en terme de possibilités de jeu et de développement des PJs. Elles sont plus faites pour une initiation au jdr, amha.
Ensuite, j'aurais une préférence pour un scénar' original. Les modules officiels me paraissent, pour beaucoup, trop PMT, et j'aime bien la baston, mais aussi des intrigues et un peu d'enquêtes, et de côté-là, trop de modules de l'époque en sont dépourvus. De plus, les modules peuvent être déjà connus par les joueurs.
Par contre, si tu veux faire jouer dans un monde déjà créé (Mystara, Blackmoor,..), pourquoi pas ?
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Qui a voté Microlite74 ? (par pure curiosité...)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
vigdal
- Monstre errant
- Race : ?
- Dieu :
Pour ma part, je réponds AD&D car c'est avec la première édition que j'ai commencé et apprécié le JdR, et avec la seconde que je l'ai trouvée sublimée.