[Discord/Owlbear] mini-campagne dark-fantasy

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
meninges
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

[Discord/Owlbear] mini-campagne dark-fantasy

Message par meninges »

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, mais vétéran du jeu de rôle, je me permets de vous rediriger vers ma présentation https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 11679.html.

Jusqu'à présent, j'ai toujours joué autour d'une table, et ma campagne actuelle d'AD&D arrive à son terme. Malheureusement, pour diverses raisons (déménagement, heureux événement), notre groupe ne pourra pas continuer ensemble aussi régulièrement que nous le voudrions. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de rejoindre une mini-campagne old-school en ligne.

Cette mini-campagne se déroule dans un univers de dark fantasy post-apocalyptique que j'ai nommé "Vouivre". Celui-ci s'inspire de la saga de Glenn Cook, des écrits de Lovecraft et GGR Martins, ainsi que du module "Red Tide" de Kevin Crawford. Vos personnages ne seront pas des héros au sens classique du terme, mais ils auront la possibilité de changer le cours des événements à leur échelle – et qui sait, de devenir de véritables légendes !

Nous jouerons sur Discord, avec l'aide d'un bot pour l'ambiance musicale, et sur Owlbear Rodeo, une application très simple accessible via un navigateur web, pour le partage des plans et les jets de dés.

L'idée est de se réunir deux fois par mois pour des sessions d'environ 2h30, en semaine. Je souhaite débuter fin septembre.

J'apprécie les ambiances détendues et décontractées autour de la table. L'humour est bienvenu, mais c'est le rôle-play que j'encourage avant tout ! Je privilégie toujours un bon RP, et je préfère souvent cela aux jets de dés, sauf en cas de situations dangereuses ou stressantes (combat, jet de protection, ou talents de voleur).

Cette mini-campagne a pour but de rassembler un groupe de joueurs, de vous faire découvrir l'univers que j'ai créé, et de voir si cela fonctionne bien pour la suite ! Je prévois cinq chapitres, chacun pouvant se jouer en une à deux sessions, en fonction de votre expérience de jeu. Cela nous amène probablement à une dizaine de sessions maximum.

Pour cette campagne, j'utiliserai les règles d'OSRIC, le rétro-clone d'AD&D, la composition du groupe est assez classique : quatre joueurs incarnant un guerrier, un magicien, un clerc, et un voleur. Actuellement, deux joueurs se sont déjà manifestés pour les rôles de guerrier et de magicien, il reste donc les places pour un clerc et un voleur ! Les joueurs ont comme moi la trentaine, le guerrier est un débutant, le magicien a de l'expérience dans de nombreux JDR dont Donjons et Dragons.

Lors de la session 0, je vous présenterai l'univers, son histoire et ses légendes, et vos personnages. À la fin du premier chapitre, nous ferons un point pour décider si l'expérience vous plaît et si vous souhaitez continuer l'aventure !

Pour ceux qui souhaite voilà la fiche de présentation pour les joueurs :
Vouivre fiche de présentation aux joueurs.pdf
(2.11 Mio) Téléchargé 30 fois
𝕍𝕠𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖 - une campagne en table ouverte pour AD&D !

:arrow: 𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 11715.html
:arrow: 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 11737.html
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [Discord/Owlbear] mini-campagne dark-fantasy

Message par Hallacar »

c'est du boulot
bon courage pour ton recrutement et on espère des comptes rendus de ta campagne ici
Fufu
Monstre errant
Alignement : ?
Dieu :

Message par Fufu »

Salut je suis intéressé par ta campagne ,juste c'est à l'heure de la France ou du Québec? Parce que enfait je suis Québécois donc si cela est en heure Française ça peut être compliqué.
meninges
Dragon de bronze

Message par meninges »

Bonjour Fufu,

Effectivement nous jouons en soirée, heure française de 20h à 22h30-23h ce qui fait pour toi de 14h à 17h en gros ^^

A toi de me dire !

PS : Si tu n'as pas fait de présentation, n'oublie pas de la faire :)

:arrow: 𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 11715.html
:arrow: 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 11737.html
Virdil
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Virdil »

Bonjour Méninges,

C'est avec plaisir que je remplirai le rôle du Clerc.

À bientôt pour la session 0...
meninges
Dragon de bronze

Message par meninges »

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre un message, le recrutement pour cette campagne en table ouverte est toujours d'actualité. Nous jouons principalement les lundi ou mercredi de 20h à 22h30, deux fois par mois.
Une campagne en table ouverte est un style de jeu flexible, où les joueurs peuvent participer librement, avec des sessions indépendantes et un monde persistant. Chaque session influence l’univers, permettant à chacun de rejoindre ou quitter l’aventure sans briser la continuité de l’histoire. Ici, il s'agit d'une compagnie de mercenaire, quand les joueurs ne sont pas présent, leurs personnages entretiennent le quartier général de la compagnie
Cette campagne se déroule dans un univers de ma création VOUIVRE, un monde médiéval fantastique qui s'inspire de la saga de Glenn Cook, des écrits de Lovecraft et GGR Martins, ainsi que du module "Red Tide" de Kevin Crawford. J'utilise les règles d'OSRIC comme set de règle (rétro-clone de AD&D) et quelques règles maisons, l'ensemble de l'univers est décrit dans le document en PJ du premier message.

Actuellement, la compagnie se compose de :
- Rash, nain guerrier de niveau 2, originaire de Sable-Rouge, il arbore une barbe rousse et un teint mat, bourru, c'est un compagnon loyal et combatif.
- Zarel, haut-elfe, magicien de niveau 1, originaire de Port-Argent, il arbore une chevelure argentée, des yeux teintés de violet et une longue robe aux reflets verts.
- Sombrelune, humain, voleur de niveau 2, originaire de la forêt de Grand-Peur, est un adolescent de 16 ans, sauvage. (Remistar sur DDD)

Deux personnages sont disponibles pour reprise :
- Silence, un clerc de niveau 2, âgé d'une cinquantaine d'année, c'est le seul vétéran de la compagnie.
- Rivière, un paladin de niveau 1, jeune noble originaire des Baronnies de Castelflambeau, ayant rejoint l'ordre des sentinelles de saint-pancrace et ayant reçu la mission d'aider la compagnie.

Les résumés des trois parties précédentes sont ici : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 737.html
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me faire signe !

Répondre

Revenir vers « Recrutement »