[AD&D1] Par-delà les tombeaux
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: [AD&D1] Par-delà les tombeaux
Dernier message de la page précédente :
Bien , en voici déjà 5, nickel (on se connait ?Petites explications supplémentaires
Cette aventure sera longue (je ne sais pas faire court ^^), ce n'est pas à proprement parlé une "campagne", mais bien une seule histoire qui vous emmènera dans de nombreuses régions de Faerûn. Nous sommes en 1356 CV, le 12° jour d'Alturiak, mois de la Griffe du Froid (Février). Je donnerais volontairement une couleur très adulte à cette partie. Pour vous donner un aperçu, l'ambiance des jeux comme "Demon Soul", "Skyrim" ou "The Witcher" correspondent parfaitement et je m'en inspirerais grandement. Âpres et glauques, froides et dangereuses seront vos journées. C'est pour cela que j'attends de vous un investissement propre dans votre RP, je veux vraiment que vos personnages s'affirment dans leurs caractères, leurs pensées et leurs interactions. Dans la partie 11, je tente toujours d'apporter un rendu sonore et viseuel à mes propos, ce sera encore le cas ici.
Je ne vous demande pas de connaître la région de Cormyr, vous n'êtes que de simples paysans avec malgré tout quelques facultés particulières par-rapport aux autres habitants de Trondheim. Il faudra donc, hormis votre classe de départ, choisir un métier, votre vrai métier. C'est ensuite, au cours de l'aventure que vous deviendrez vraiment Guerrier, Rôdeur ou Magicien. Je m'explique : Vous êtes nés, ou vous vivez à Trondheim, vous y exercez un métier, c'est ainsi que tout le monde vous connait. Vous êtes un maréchal ferrant, vous êtes un marchand ou un paysan et à aucun moment, vous n'êtes un guerrier ou un magicien. Mais, vous avez clairement une affinité avlec le maniement des armes ou l'emploi de la magie. Cette affinité se renforcera au cours de votre aventure. De maréchal ferrant, vous deviendrez guerrier, un peu par lap force des choses. Vous ne déterminerez pas tout de suite votre équipement, nous verrons ça plus tard. Concentrez-vous à construire votre personnage dans son background et son caractère.
Je vous détaillerais le village un peu plus tard, partez pour le moment sur un village classique Féodal du Moyen-Âge, cela correspond exactement à la région du Cormyr. Le village de Rivebois de "Skyrim" peut être une bonne inspiration.
Vous ne connaissez du monde que les alentours de votre bourg et les "on-dit" venus du royaume. Je vous apporterais les éléments de vos connaissance du monde au fur et à mesure que vous les rencontrerez.
Je découperais cette aventure en mini-scénario, qui vous permettront d'accéder aux niveaux supérieurs d'expérience. Cette progression se fera dans les conditions normales des règles. Vous devrez suivre un entrainement auprès d'un "maître" et y consacrer temps et argent. Je vous donnerais les conditions nécessaires pour cela au fil de l'histoire. L'or rentrera en compte pour vos XPs, comme indiqué par les règles.
e tu veux et j'aviserais.
Conces moi quel espècrnant les livres utilisés, je vous demanderais de tous prendre en considération le magnifique travail fourni par ce forum, en utilisant Le Manuel Complet du Joueur.
Vos Propositions
@Mafalda74 : Ok pour une Elfe Druide. Attention, il n'est pas indiqué que le druide à un familier dans AD&D1, sauf erreur de ma part. Maintenant, si tu veux un compagnon, indique moi quelle espèce tu souhaite et j'aviserais. Les Elfes sont plus que rare à Cormyr, tu devras me proposer un bon background pour justifier ta présence à Trondheim. Je peux t'aider si tu le souhaite.
@ple : Non, désolé, un nain ne peut pas devenir un Rôdeur. Merci pour ta proposition, je ne manquerais pas de me référer à toi au besoin
@Flint : Même chose, pas de nain Rôdeur. On voit ça en MP
@Gaspard de la Nuit : Ok pour un Cavalier. Je te demanderais juste, pour justifier ton rang social, de te considérer comme le capitaine de la garde de Trondheim. Tu obéis au maire et tu lui dois allégeance. Tu as commencé comme simple écuyer, puis porteur d'armure, puis soldat et enfin Capitaine de la garde. Tu as obtenu un nom de Noble et tu devras avoir nécessairement plus de 42 ans (-1 FOR (ou -50% de l'Exceptionnel) et -1 CON, +1 INT et +1 SAG)
@Hallacar : OK pour le Mago.
Vous n'avez pas de soigneur,, ni de voleur, ni de réel tank. Cela pourrait vous manquer
Pop
-= Patience est sœur de victoire =-
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Ok, pourquoi pas, mais j'avais une autre idée à te soumettre :
Dans l'Unearthed Arcana, il est dit qu'un personnage de rang social inférieur commence comme chasseur de niv 0 à -1500xp. Ca me dit bien, j'envisageais de faire un gamin écuyer essayant de faire des preuves. Je te laisse trancher entre les deux possibilités, et après je te proposerais d'autres idées
Par contre, je pense que le cavalier fait partie des tanks
Dans l'Unearthed Arcana, il est dit qu'un personnage de rang social inférieur commence comme chasseur de niv 0 à -1500xp. Ca me dit bien, j'envisageais de faire un gamin écuyer essayant de faire des preuves. Je te laisse trancher entre les deux possibilités, et après je te proposerais d'autres idées
Par contre, je pense que le cavalier fait partie des tanks
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Dieu :
Oui, j'avais vu cette "pénalité" d'XP, mais n'avais pas osé te la proposer. Mais, si c'est ok pour toi, je n'y vois aucun inconvénient, tu peux faire ton gamin.
Oui, la cavalier est un tank, sauf s'il a 42 ans et des pénalité de FOR et CON comme je te le proposais 
- Flint
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Vu avec le MD: Je pars sur un profil tank / cogneur.
ON JOUE! On parlera après.
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Voilà j'affine mon perso :
ce sera un clerc humain qui pour l'instant est un berger qui passe son temps, en gardant les moutons, à lire. Et c'est pour cela qu'il a une affinité pour les études et la lecture. Il a appris à lire auprès de sa mère. Son père par contre n'apprécie pas du tout ce passe-temps. C'est pour cela qu'il le fait en cachette lorsqu'il garde les animaux.
Et voilà le soigneur :-D
ce sera un clerc humain qui pour l'instant est un berger qui passe son temps, en gardant les moutons, à lire. Et c'est pour cela qu'il a une affinité pour les études et la lecture. Il a appris à lire auprès de sa mère. Son père par contre n'apprécie pas du tout ce passe-temps. C'est pour cela qu'il le fait en cachette lorsqu'il garde les animaux.
Et voilà le soigneur :-D
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Dieu :
De ce que je sais du personnage de Flint, ça fera deux soigneurs du coup ^^
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Salut Popstyle !
Reste-t-il une place autour de ta table ? J'ai une petite idée qui pourrait correspondre assez bien avec ton cadre...
Reste-t-il une place autour de ta table ? J'ai une petite idée qui pourrait correspondre assez bien avec ton cadre...
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Dieu :
Salut Osh,
oui, il reste une place, pas de problème. Hâte d'en savoir plus sur ton idée
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Le village est il assez grand pour avoir des « service sans publics et sur des routes commerciales?
- Popstyle
- Dragon d'argent
- Dieu :
Non, le village ne compte que 372 habitants, mais il est situé sur une petite route commerciale qui permet d'aller vers les montagnes ou vers la forêt Royale.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Oki doki ; alors je prends !Popstyle a écrit :Salut Osh,
Je me propose de faire un Barbare ; tu as précisé qu'il pouvait éventuellement manquer des « tanks » (honnie soit cette expression très « 4° Ed. »), alors je me verrai bien incarner un tel personnage.
Si c'est OK, comment fait-on pour les caractéristiques (j'ai vu que c'est 4d6 placés comme on veut) et le background ?
« Feu, flamme, éclair ! »