[HRP] Les aventuriers de la cité perdue

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Jet d'érudition (18) :

1d20 => 8 => 8
ImageImageImageImageImageImage
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Procès à la vrai tombe de Brughen :
Message secret pour LLyr,Arcavius
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

il faut me fendre d'un petit aparté auprès des autres joueurs
je suis contrit de devoir retardé l'aventure par un "procès", de 1 c'est dans le Rp de mon perso, et deux deux, vous vous doutez peut être que ce n'est pas pour le simple plaisir de faire durer les choses (sinon la justice aurait été bien plus... lapidaire si j'ose dire)

le but c'est bien sur d'avoir des informations si tenté que nous en ayons. Ne serait ce que pourquoi ils veulent aller au tombeau et ce qu'ils y cherchent serait un grand plus non ? (et je ne parle même pas de leurs commanditaires, preuves à charges, etc etc)
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

j'aurais pu t'épargner le procès en laissant Banshee en finir avec le nécromant et en l'aidant de mon épée mais comme toi entre le gestion de l'alignement et de mon personnage et le besoin d'avoir des infos je ne l'ai pas tué
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?

Message par elendil »

L'interrogatoire est une chose, le procès en est une autre. C'est ce qui fait la différence entre la police et la justice :mrgreen:

Après, Llyr, il est très facile pour ton perso d'ajourner le procès, faute d'éléments suffisamment instruits au dossier, par exemple.

Oui, j'ai peur cela plombe beaucoup la partie... :|

La prochaine fois, on fait du D&D hack n'Slash, seek and destroy. Moi vois, moi tue ! :viking: :lol:
ImageImageImageImageImageImage
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Bah si le meujeu est d'accord on peut ellipser tour ça, perso ça m'irait très bien etcomme ca on passe a la partie jugement proprement dit et on enchaîne
Image
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Beuh... le RP, c'est au moins tout aussi marant que le reste ! C'est ce qui fait nos personnages en dehors des stats et des dés qu'on tire.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

C'est comme vous voulez, il n'y a aucun problème, je vais arranger ça rapidement. Sinon, je reprécise deux trois petites choses, ce sont tout ce que vous aurez pu apprendre.

Je vous l'ai indiqué dans la pensée de Nakhrankh dans mon dernier post général : Les nécromanciens sont hors-la-loi et le faite de se balader avec des squelettes est un enfreint manifeste à la lois, et ce même si le comte Alexis semble laxiste à leurs égards. Au niveau de Thrand, la sentence ne peut être que la mort et doit être appliquée en tant que jugement immédiat, sans oublier bien sûr les paroles à charge adéquates en ce cas là, conformément aux articles de justices et de loi prévus pour cet effet. Il n'y a rien à obtenir de lui de toute façon, la mort ne lui fait pas peur.
La création du capitaine Morgause est l'oeuvre d'une puissance supérieure même à celle de Belfis. Lui et ces "hommes" étaient sous ses ordres, mais visiblement sans plus.

C'est plus compliqué vis à vis de Nakhrankh, c'est un cultiste très carré dans ses conceptions du culte de Nox-Atoth. Il n'a jamais été favorable à ce que la secte des Rhudamarùn accueille des nécromanciens, de plus il a été placé sous les ordres de Belfis qu'il n'aime pas. Autant dire qu'il ne le défendra et n'hésitera pas à le charger pour se défendre. Toujours est-il que les squelettes n'ont rien à voire avec lui, mais là où il à enfreint la loi c'est au cimetière de Garlic en levant des zombis parmi les morts de la fausse crypte. Vous ne l'avez pas vu faire mais ils ne sortent pas de nulle part, lui seul était en mesure de le faire et Jasper en a été témoin, et sans compter sur le faite de piller dans un cimetière. Il y a suffisamment de témoins pour attester de sa présence au cimetière, notamment les mercenaires prisonniers, Shadow et Jasper. En travaillant le procès comme il faut, Nakhrankh lâche quelques morceaux suffisant;
- Son rôle était de mettre la main sur la Magmalith et de retrouver l'entrée secrète de Dolgaria. Il avait trouvé que la pierre se situait dans la tombe de son dernier Gardien et maître des forges Brughen Hache-Garde. Tout naturellement il a monté une expédition pour fouiller la première tombe connue, celle de Garlic. Ayant compris qu'elle ne s'y trouvait pas alors que vous êtes arrivés pour sauver Jasper et traquer les pilleurs de tombes, il s'est enfuis à l'aide d'une potion de forme gazeuse.
- A l'aide de la magie, il lui a été possible d'identifier la véritable tombe, sans savoir qu'il était probable qu'elle cache également l'entrée secrète.
- Il sait que Belfis est le commanditaire et qu'il tient ses ordres de Tal'Sadar. Il se sert des orques et de Farnlath la rouge avec laquelle ils ont pactisés pour prendre Dolgaria.
- Tal'sadar veut uniquement une clé (ou relique, il ne sait pas vraiment ce que c'est) que détenait précieusement les nains de Dolgaria, et Farnlath veut la cité et surtout son trésor.

Lancost vous dira juste qu'il fait partis des hommes du comte Alexis, qu'ils sont avec feu son frère des éclaireurs d"élite de son armée. De temps en temps ils œuvrait pour les intérêts du comte en tant que mercenaires. Leur mission était juste d'amener Belfis et son homme de main et des servants "spéciaux" à retrouver une ruine funéraire elfique. De les assurer d'éventuels pièges et obstacles de leurs ressorts. Ils avaient un bon paquet de fric à récupérer à la fin de la mission (3000 Louis d'or), en plus des 2000 Louis d'or d’acompte. Finalement, c'est quand même une grosse association de malfaiteurs à desseins complotistes, et il ne vaut donc pas mieux que Belfis et Nakhrankh, même avec des circonstances atténuantes.

Bilan en fin de procès :
=> Belfis : Coupable, sentence : la mort
=> Nakhrankh : Coupable, sentence : la mort
=> Lancost : Coupable, sentence : la mort (un procès en ville lui aurait probablement donné la prison à vie, mais là c'est considéré comme étant en temps de guerre, et il faut une justice sur le champs par obligation, donc, pas de circonstances atténuantes. Telle est la justice de Thrand!)
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pour les deux premiers ça me semblait une évidence, pour le mercenaire comme il ne suivait les ordres c'était plus périlleux.
Mais c'est noté

je peux ellipser tout ça ou tu veux t'en charger ?

Sachant que pour la Sentence Le Père Gabriel s'en chargera lui même du fait de son sacerdoce
"L’homme qui prononce la sentence doit tenir l’épée de la Justice et faire appliquer la sentence, faire autrement serai être indigne de Thrand."
Image
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

je suis aussi d'accord pour Lancost. On peut le garder comme serviteur jusqu'à la fin de la mission.
Et éclaireur, ça veut dire quoi exactement ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Espion, ouvreur de chemin, etc... ;)