[HRP] Les aventuriers de la cité perdue

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai 4 sorts N1 donc max 4 cure light et je suis guérisseuse expèrte.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Tu n'as pas choisi tes sorts pour la journée ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Ben non les clêrcs ont accès à tous leurs sorts ( A la différence des magiciens) et choisissent de lancer ce qu'ils veulent selon les circonstances. On a toujours joué comme ça et ce depuis AD&D1 Pourquoi ? Tu as d'autres règles Arcavius ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Normalement, les prêtres doivent choisirent leurs sorts chaque jour, justement parce qu'ils ont accès à tous leurs sorts de niveau.
ImageImageImageImageImageImage
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Je n'ai jamais jouée ou maitrisée comme ça.

C'est comme les armes magiques etc. Chacun a ses règles donc même si je tiens compte de ta réponse Elendil j'attends le mot décisif de notre MJ. ;)
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

En ce qui me concerne, c'est pas dur, j'applique les règles. AD&D1.0/2.0/2.5 est loin d'être parfait, et comme tout le monde, j'ai autrefois passé plus de temps à me prendre la tête bêtement à vouloir faire des règles persos "correctrices", et ce au détriment finalement des scénarios, de travailler sur mon univers, ma campagne , etc.. En plus n'étant pas ce que l'on pourrait dire rigoureux ;) .... Ici c'est difficile car vous avez tous pris des habitudes de jeu que je découvre au fur et à mesure des moments de jeu. Par exemple avec le bonus de réflexe en DEX où vous avez coutume de l'appliquer dans le tirage d'initiative alors que dans les règles il intervient uniquement pour la surprise. Par convention je lai laissé appliqué également.
Bref, pour cette histoire de sorts, les règles stipulent que les sorts doivent être appris au préalable, les magiciens puisant dans leur grimoire et les clercs/prêtres dans leurs listes complètes et disponibles en fonction de leur niveau, et ce quelques soit les versions de AD&D.

Pour l'heure, on va pas se prendre la tête, considérez que vous pouvez le faire comme si vous aviez appris vos sorts de soins au préalable, mais par la suite, faites vos devoirs sinon le MD (Maître D'école) vas vous taper sur les doigts ;)

Si vous saviez combien de chose on crois connaître et avoir pour acquis à AD&D1.0/2.0/2.5, ce que dans la réalité ça tient plus d'une lecture en diagonale, à la va vite parce que l'on a plus envie de jouer, d'une convention collective, etc... et rassurez-vous je suis pas mieux que les autres. Heureusement (ou pas), j'ai beaucoup oublié même si les grandes lignes sont là, et du coup je me replonge plus facilement dans les livres parce que je ne peux pas/plus masteuriser sur mes acquis ;) ... et c'est sans compter toutes les nouvelles règles officielles que m'apporte le DDD, que je ne disposais pas avant (Surtout avec la masse de "profils" que je découvre, et qu'ont n'utilisaient pas dans le temps en faites) ;)

PS: C'est comme la compétence de "premier secours". La règle "T&P"page 103 dit, je résume, on peu faire un test de soins pour faire regagner des pv dans le round suivant celui de la perte des pv: 1d3 pv. Si c'est dans l'heure, c'est 1pv. Peut être utilisé pour le traitement médical à plus long terme et la lutte contre les poisons & maladies => cf MdJ
et dans le MdJ Révisé (2.5) page 86
Dans le round précédent la blessure (sans dépasser le max) : un jet de compétence pour +1d3pv à raison d'une tentative par jour et par personne. Quand on s'occupe d'une personne blessé on peu améliorer sa récupération journalière de pv. On peut tenter de secourir une personne empoisonnée le round précédent. Peut aussi diagnostiquer et traiter une maladie, avec une possibilité de bonus si le soigneur possède également la compétence herboristerie...
La différence entre "T&P" et le "MdJ", c'est que "T&P" rajoute la notion de soins dans l'heure, test réussis permet de récupérer 1pv, sinon c'est la même chose.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

Et c'est toujours intéressant de se replonger dans les livres parfois, pour découvrir qu'on est à coté de la plaque depuis le début ahah
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pas de soucis pour moi.
Donc 1 pour Thor et rien pour Aloysius (j'arriverai jamais e écrire son.nomcorrectement)
Pour les sorts ils étaient ajour du matin
Image
Arcavius
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

LLyr a écrit :Pas de soucis pour moi.
Donc 1 pour Thor et rien pour Aloysius (j'arriverai jamais e écrire son.nomcorrectement)
Pour les sorts ils étaient ajour du matin
Si ton jet est bon, et comme ici on utilise toujours au moins '"T&P", il bénéficie d'un premier secours "dans l'heure" donc +1pv.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Ah merde, c'est valable pour les magos aussi, je n'ai jamais joué comme ça :mrgreen: :lol:
Effectivement, en relisant les règle, le nombre de slots de sorts qu'un mago peut lancer par jour est aussi le nombre qu'il peut mémoriser.
Bon, pas de soucis, je te dirai quels sorts Gilmar mémorise à chaque jour nouveau. ;)
Et bien vu pour la compétence "Premiers secours", je n'avais jamais fait attention à cela, et toujours joué 1d3 même après 1round.
ImageImageImageImageImageImage
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

OK MJ pas de soucis j'applique tes règles. ;)
Répondre

Revenir vers « Mystarillia »