[FdP] Vitavix

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Troumad
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Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Donc, le profil, s'il ne plait pas, on peut ne pas en prendre. Mais, si on en prend un, il en est quoi des pouvoirs conférés ? Il faut dépenser des PP pour les avoir ?

Je me demande si on peut prendre des désavantages au début et les perdre par la suite en les rachetant. Ça pourrait donner des raisons de la présence d'un druide en dehors de ses champs.
Dernière édition par Troumad le Dim 11 Déc 2016 22:03, édité 1 fois.
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Message par elendil »

Oui, si tu prends un profil, il faut dépenser les PP quand-même.

Les désavantages sont en option uniquement, pour avoir des PP en plus, et faire du roleplay rigolo. 15 PP est le maximum, pour 2 désavantages maximum. Tu n'es pas obligé d'en prendre.
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Troumad
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Message par Troumad »

Ma question est s'il est possible de racheter un désavantage.
Je prends Allergie modérée : 3PP et quand je monte de niveau de consacre 3PP pour ne plus avoir ce désagrément.
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Toko
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Message par Toko »

Oui, c'est faisable.
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Arcavius
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Message par Arcavius »

Gaspard De La Nuit a écrit :Je crois que les druides comme les clercs ont accès au groupe de compétences des combattants, à verifier
Après vérification dans le MdJ2.5 les druides ont accès aux groupes Général, Combattant et Prêtre.
Troumad a écrit :126 à répartir au début (+4 pour le bous d'int)
Comment tu choisis 2, 3 ou 4 PP pour les compétences ?
C'est la table 46 pages 90 à 92 dans "T&P" qui te donne les coûts
Troumad a écrit : À réfléchir...
J'ai comme l'impression que ça rajoute beaucoup de difficultés à la création d'un personnage tout ça ! Le bonus d'int perd beaucoup de sa valeur car les compétences coûtent plus chères !

Pour l'idée que je m'en faisais, je le voyais plutôt comme druide de village.
=> Changer le cimeterre par la faucille
=> il connait en plus agriculture
=> il doit garder dressage d'animaux (mais prix 3PP)
=> il doit prendre
-> brassage 2PP
-> utilisation des cordes 1PP
-> météorologie (gain de 1PP)
-> premiers secours (gain de 1PP)
-> herboristerie (2PP)
-> histoire locale (1PP)
-> religion (1 PP)
=> Je laisse tomber le +5% à l'XP.
Ça pourrait correspondre à son état avant la campagne, mais, après, ça peut être dur à expliquer.
Je crois qu'il est plus simple d'envisager le druide des plaines comme un profil à part entière.
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Arcavius
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Message par Arcavius »

Troumad a écrit :D'après le livre du joueur, le druide accède aux compétences de guerriers, mais, je n'ai pas trouvé de telles traces dans Talent et pouvoir.
Effectivement, il faut se référer au MdJ p77 pour ça.
Troumad a écrit :Pour lancer le décompte exacte et finaliser mes choix, j'ai besoin de savoir si on compte la branche druidique comme un profil au niveau des compétences.
Oui oui, prends le druide des plaine comme un profil, c'est plus simple.
Troumad a écrit :Quand je vois les profils et les branches de druide, je me demande ce que viennent faire en plus les possibilités de Talents et Pouvoirs. C'est vraiment la première fois que j'approfondis aussi bien les profils, les branches et que je regarde Talents et pouvoir, je suis un peu coincé.
je me demande si ça n'oblige pas à prendre certaines compétences pour être cohérent et en contre partie, ça baisse le coût des dites compétences. Après, est-ce que ça baisse aussi le prix des compétences recommandées ? Et en-est-il de même avec les compétences martiales ?
Je viens de voire une chose importante que j'avais jamais fait attention: Quand on prends un profil, les compétences diverses et martiales recommandées coûtent 1PP de moins Faut que je revois ma copie pour le tuto Vasiliev et dans création de personnage ...
Troumad a écrit :Je verrais une phobie de la foule modérée pour mon druide. Le tout est de savoir ce qu'on appelle une foule ! Il faudrait qu'il accepte sans problème au moins 10-20 personnes autour de lui pour son travail de druide des villages (en habitat éparpillé). Si une phobie de l’étiquette est aussi admise, je suis aussi preneur. Je trouve que ça va tout à fait avec le druidisme qui n'a que faire des normes hiérarchiques de la société civile.
Contre ça, je prendrai bien résistance au froid (don p89 à 4PP, pas celui p 59 à 5PP : c'est quoi leurs différences ?)
L'une au l'autre pas de soucis, mais tu compte prendre les deux ?
Sinon pour résistance au froids, je viens de regarder, c'est un peu des doublons. L'un est une capacité de classe, l'autre un don. Rien est indiqué, mais la logique voudrai que se soit cumulatif, et donnerai un +4.
Toko a écrit :A prori, le profil ne faut pas baisser le coût des compétences recommandées. C'est juste une indication de ce qui est cohérent avec le profil.
Si si, pour les compétences diverses comme martiales, ce qui est recommandé dans un profil coûte un PP de moins
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Message par Troumad »

Pour le froid, je ne choisis que le moins couteux. S'il reste des points, je prends aussi résistance au chaud.
Un druide qui toute l'année se promène avec les mêmes habits : une simple tunique blanche, qui dort sans problème sous sa charrette, ou contre ses vaches.

Et il en est quoi du rachat des désavantages pour pouvoir les perdre ?

Je le voyais comme druide de villages des plaines ;)

Pour les armes : Fronde (2PP recommandée), Faucille (2PP obligatoire) et cimeterre (3PP)
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Message par Toko »

Arcavius a écrit :Je viens de voire une chose importante que j'avais jamais fait attention: Quand on prends un profil, les compétences diverses et martiales recommandées coûtent 1PP de moins Faut que je revois ma copie pour le tuto Vasiliev et dans création de personnage ...
Merci pour l'info !
Je vais rectifier le tir et te soumettre mon PJ pour validation !
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Message par Arcavius »

Troumad a écrit :QR_BBPOST Et il en est quoi du rachat des désavantages pour pouvoir les perdre ?
Je dois vérifier mais je crois que c'est possible.
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Message par Troumad »

Je pensais prendre les 2 phobies décrites plus haut (voir complète pour la première au premier niveau et dire que le perso est envoyé visiter le monde pour apprendre à surmonter ses phobies avant de pouvoir prendre sa place dans l'ordre druidique.
Sa place étant surtout (pour le moment) : entretenir et gérer une zone de plaine* agraire sans ville. Après, les missions pourront toujours lui être données par ses supérieurs.

* D'après les régions existantes, plaine semble être tout ce qui n'est ni montagne ni forêt, ni marécage, ni jungle, ni arctique... En fait, je dirais plaine et petites collines.
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Message par Troumad »

Je viens de faire les calculs. Il me reste les 2 points d'arme que j'aimerai mettre ailleurs.

Pour les armes, je me pose une question : si je ne prends pas les 8, je ne peux pas les passer dans une autre compétence ?
Ceci donne :
Fronde (2) + Faux (2) + gourdin (2) = 6 (reste 2 que j'aimerai prendre en dehors des armes.)
La recommandation gourdin est pour le groupe ou juste le gourdin ?

Je prends comme compétence humaine :
- point de vie supplémentaire (10)

Comme compétence druidique (branche plaine, profil village) : 95
Métamorphose : 10
immunité contre les maladies 10
Accès aux sphères : 60
Identification : 5
Amitié avec les animaux : 5
Immunité contre les charmes : 5

Comme dons :
résistance au froid (4)
résistance au chaud (5)

Comme compétences (recommandées ou obligatoires) :
conduite de char (3)
Pistage (3)
-Dressage d'animaux (3)
connaissance des animaux (2)
-Perception du climat => Météorologie (1)
- agriculture (donnée)
-> brassage (2)
-> utilisation des cordes (1)
-> météorologie (1)
-> premiers secours (3)
-> herboristerie (2)

Les langues: L'ensemble linguistique est le commun pour les humain.
- Rénian (langue commune); Gratuite
- Le Rénian (spé: le Brionais du sud, c'est du patois : 75% Rénian (Commun), 25% Evaësir (Valénaïque)); Considéré comme langue moderne 2PP, je t'en fais cadeau. techniquement langue moderne.
- Le Jargon des druides, je suppose que ça vient du Manuel des druides donc Gratuit (techniquement : langue moderne)
- Le Westel (elfique); langue moderne 2PP

Désavantage
Phobie grave : foule (-10)
phobie : mondanité (juger... -5 ?)
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