[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
« Bwaaah !! » sursauta Diablocor-De-Chasse comme pris en faute, encore. Il fit trois tours sur lui même comme une mouche dans un bocal avant que Ramo ne le pousse vers sa destinée...« Oui, tante Beurk ? » dit il de sa menue voix de corbeau, osant à peine lever ses yeux de corbeau...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Wily laisse Ramo se faufiler vers l'arrière mais pousse devant lui Diablocor-De-Chasse et Blousan. Mieux valait ne pas se distinguer alors Tante Beurk allait sans doute demander des comptes à tout le monde.
En guise d'excuse ou de justificatif de bonne volonté, Wily tenait dans ses mains la guirlande en roseau qu'il avait à peine commencer à tresser.
En guise d'excuse ou de justificatif de bonne volonté, Wily tenait dans ses mains la guirlande en roseau qu'il avait à peine commencer à tresser.

- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
Tante Beurk toisa les 4 olibrius avec toute sa sagacité habituelle.
« Bon je vais pas y aller par quatre chemins comme disent les humains. Le village a besoin de vous les garçons, J'AI BESOIN de vous.
Le Gardien aurait du arriver cette nuit pour commémorer la Nuit du Père Gros (de l'année) mais pour une raison qui m'échappe encore il n'est pas là.
Donc vu que êtes les 4 plus grands, vous avez allé me chercher fissa un barda et vous me retrouvez ici avant que le Soleil soit tout en haut. Vous allez aller à sa rencontre, où au pire jusqu'à chez lui en ligne droite et vous allez voir de quoi il en retourne. S'il est arrivé quelques chose au gardien c'est grand pour tout le Palud. Et dernier Chose on ne regarde pas Echo dans les nieuxe et on reste Humble... J'dis ça c'est pour vous et vos attribut de mec gob... »
« Bon je vais pas y aller par quatre chemins comme disent les humains. Le village a besoin de vous les garçons, J'AI BESOIN de vous.
Le Gardien aurait du arriver cette nuit pour commémorer la Nuit du Père Gros (de l'année) mais pour une raison qui m'échappe encore il n'est pas là.
Donc vu que êtes les 4 plus grands, vous avez allé me chercher fissa un barda et vous me retrouvez ici avant que le Soleil soit tout en haut. Vous allez aller à sa rencontre, où au pire jusqu'à chez lui en ligne droite et vous allez voir de quoi il en retourne. S'il est arrivé quelques chose au gardien c'est grand pour tout le Palud. Et dernier Chose on ne regarde pas Echo dans les nieuxe et on reste Humble... J'dis ça c'est pour vous et vos attribut de mec gob... »
-
baltruss
- Dragon de bronze
- Alignement : ?
- Dieu :
Tymoré Passagace, comme à son habitude un peu en retrait, hocha la tête et s'exécuta en suivant les consignes de tante Beurk. Il partit en quête de quelques affaires pour ce périple vers l'inconnu.
- PEG91
- Dragon d'or
- Alignement : ?
- Dieu :
Au milieu de la place du village, Blousan voit ses compères s'approcher. Chacun a ramené le nécessaire pour camper, qq vivres et de quoi repousser un ou deux bestiaux des bois trop curieux. Il a lui même chipé qq fruits à la table du banquet et des noisettes dans la réserve familiale. En temps normal ce genre d'excursion le réjouirait. Mais là, mandaté par tante Beurk, avec un Gardien absent et la perspective de se retrouver à moins d'un kilomètre d'Echo, c'était plutôt inquiétant. Bon, entre copains, ils devraient qd même trouver matière à passer du bon temps. On verra bien...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
S'avançant précipitamment vers Tante Beurk alors qu'il était resté en retrait et que ses camarades bien plus prompts et loquaces avaient compris ce dont il en retourne Ramo exulte et hoche la tête de haut en bas les yeux brillants sans vraiment capter :
« Ouais, ouais ! T'inquiète tantine ! On va aller voir le Gardien ! Et le ramener fissa ! Tu peux compter sur nous ! On pas les plus vieux des jeunes pour rien ! »
Puis, se retournant vers ses compagnons, et parlant à voix basse :
« Bon, les gars, on fait quoi ? »
Timoré était déjà parti amasser son barda. Voyant que Blousan tournait aussi la tête, Ramo lui demanda :
« T'as une idée, toi qu'es intelligent ? Non ? La cabane du Gardien elle est pas loin, pas besoin de matos, on peut filer tout le direct ! De toute façon le vieux il a juste dû oublier la fiesta, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? »
« Ouais, ouais ! T'inquiète tantine ! On va aller voir le Gardien ! Et le ramener fissa ! Tu peux compter sur nous ! On pas les plus vieux des jeunes pour rien ! »
Puis, se retournant vers ses compagnons, et parlant à voix basse :
« Bon, les gars, on fait quoi ? »
Timoré était déjà parti amasser son barda. Voyant que Blousan tournait aussi la tête, Ramo lui demanda :
« T'as une idée, toi qu'es intelligent ? Non ? La cabane du Gardien elle est pas loin, pas besoin de matos, on peut filer tout le direct ! De toute façon le vieux il a juste dû oublier la fiesta, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Wily tient son tressage devant lui pour montrer qu'il participe activement aux tâches qui lui sont proposées, mais rapidement il comprend qu'ils n'ont pas été appelés à ce sujet.
Il acquiesce quasiment à chacun des mots prononcés par la Tante Beurk et finalement son visage s'égaye à l'idée d'aller en "mission" ; il ne se rend pas bien compte si la situation est grave ou non, mais aller fureter, chercher, fouiller, c'est son dada. Si en plus on doit le faire chez le Gardien !
Son barda est quasiment prêt, il l'est toujours en fait, et en quelques minutes il est prêt à partir.
" Alors j'ai pris une pelle, un râteau, un couteau, une corde et un filet. J'ai pas grand-chose à béqueter par contre. Vous pensez qu'on a besoin d'une couverture ? On sera rentré pour le soir ? "
Il toise ses copains et pointe une direction approximative en ajoutant
" On y va ? "
Il acquiesce quasiment à chacun des mots prononcés par la Tante Beurk et finalement son visage s'égaye à l'idée d'aller en "mission" ; il ne se rend pas bien compte si la situation est grave ou non, mais aller fureter, chercher, fouiller, c'est son dada. Si en plus on doit le faire chez le Gardien !
Son barda est quasiment prêt, il l'est toujours en fait, et en quelques minutes il est prêt à partir.
" Alors j'ai pris une pelle, un râteau, un couteau, une corde et un filet. J'ai pas grand-chose à béqueter par contre. Vous pensez qu'on a besoin d'une couverture ? On sera rentré pour le soir ? "
Il toise ses copains et pointe une direction approximative en ajoutant
" On y va ? "

- Zedafty
- Dracoliche
Regardant Will qui se tient prêt, Ramo exulte :
« Ben ouais ! Allons chercher le Gardien ! »
Et ajoute :
« T'inquiète, c'est pas loin, on sera de retour à la taverne avant ce soir. »
« Ben ouais ! Allons chercher le Gardien ! »
Et ajoute :
« T'inquiète, c'est pas loin, on sera de retour à la taverne avant ce soir. »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Diablocor n'osa rien dire à Tante Beurk, se contentant d'hocher la tête compulsivement.
Une fois avec les autres : « Qwa les gars ! Y a au moins une semaine de marche pour y aller, on s'ra jamais revenu à temps, elle craque la tantine !! Faut prendre... » Il commença à compter sur ses doigts, « au moins trois jours de ration ! »
Une fois avec les autres : « Qwa les gars ! Y a au moins une semaine de marche pour y aller, on s'ra jamais revenu à temps, elle craque la tantine !! Faut prendre... » Il commença à compter sur ses doigts, « au moins trois jours de ration ! »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Zedafty
- Dracoliche
Ramo se gratte la peau du crâne en prenant en compte l'habile réflexion de Diablocor, qui est sans aucun doute le plus malin du groupe :
« Ah ouais... c'est pas faux. Faudrait pas qu'on meurt de faim alors qu'on a été officiellement mandatés pour une mission de sauvetage. Ça serait pas très héroïque. »
Puis, soudain, un éclair de génie illumine intérieurement son esprit autrement rempli de rien ou si peu :
« Hé ! Mais on n'a qu'à prendre la boustifaille et le glouglou chez Hips ! Les autres ont forcément dû préparer plein de trucs à manger et à boire pour la venue du Gardien ! Et puis après tout, ce qui est aux autres est aussi à nous ! Alors pourquoi demander quand on peut se servir ? »
« Ah ouais... c'est pas faux. Faudrait pas qu'on meurt de faim alors qu'on a été officiellement mandatés pour une mission de sauvetage. Ça serait pas très héroïque. »
Puis, soudain, un éclair de génie illumine intérieurement son esprit autrement rempli de rien ou si peu :
« Hé ! Mais on n'a qu'à prendre la boustifaille et le glouglou chez Hips ! Les autres ont forcément dû préparer plein de trucs à manger et à boire pour la venue du Gardien ! Et puis après tout, ce qui est aux autres est aussi à nous ! Alors pourquoi demander quand on peut se servir ? »
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
On sait depuis des années maintenant pourquoi les oreilles des petits Poa son légèrement plus grande que la moyenne de leur congénère d'autres tribus et cette raison tient en deux fois 5 lettres : Tante Beurk !
Ramo en eut une preuve quand cette dernière, les yeux injectés de sang lui allongea le lobe supérieur d'un bon pouce vers le haut.
« Qui est ce que t'appelles "Tantine" mon gars ? »
Les adultes voyant la scènes eux perdirent subitement contenance et plusieurs pouces de haut comme si la gravité les aplatissaient un peu plus vers le sol.
« Je vais t'apprendre à faire le malin et à respecter tes ainées. Si j'apprends que tes bêtises ont eux un impact sur le groupe ou sur le Gardien, tu vas regretter le jour de ta naissance »
Puise tournant vers les autres.
« Il vous faudra une bonne journée pour faire l'aller retour donc ne trainez pas.
Au cas on vous a préparer un frichtis et quelques babioles pour le cas improbable où vous auriez des ennuis.
Donc vous avez un sac à dos, un p'tit sac, une gourde rempli, de quoi tenir deux jours pour manger, 1 épée courte et une dague chacun.
Tymoré, comme c'est toi le plus agile tu as aussi le droit à un arc court et 20 flèches. Les autres vous avez des lances.
Ne jouez pas avec c'est aucun où vous tomberiez sur des animaux hostiles.
Et ah oui j'oublie on tue rien dans le domaine d'Echo, j ne vous fais pas un dessin.
C'est bon alors allez-y vous êtes déjà en retard ! »
finit elle sa diatribe en indiquant le sud de son gros doigt boudiné
Ramo en eut une preuve quand cette dernière, les yeux injectés de sang lui allongea le lobe supérieur d'un bon pouce vers le haut.
« Qui est ce que t'appelles "Tantine" mon gars ? »
Les adultes voyant la scènes eux perdirent subitement contenance et plusieurs pouces de haut comme si la gravité les aplatissaient un peu plus vers le sol.
« Je vais t'apprendre à faire le malin et à respecter tes ainées. Si j'apprends que tes bêtises ont eux un impact sur le groupe ou sur le Gardien, tu vas regretter le jour de ta naissance »
Puise tournant vers les autres.
« Il vous faudra une bonne journée pour faire l'aller retour donc ne trainez pas.
Au cas on vous a préparer un frichtis et quelques babioles pour le cas improbable où vous auriez des ennuis.
Donc vous avez un sac à dos, un p'tit sac, une gourde rempli, de quoi tenir deux jours pour manger, 1 épée courte et une dague chacun.
Tymoré, comme c'est toi le plus agile tu as aussi le droit à un arc court et 20 flèches. Les autres vous avez des lances.
Ne jouez pas avec c'est aucun où vous tomberiez sur des animaux hostiles.
Et ah oui j'oublie on tue rien dans le domaine d'Echo, j ne vous fais pas un dessin.
C'est bon alors allez-y vous êtes déjà en retard ! »
finit elle sa diatribe en indiquant le sud de son gros doigt boudiné