[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
Ramo s'agite sur ses petites échasses, très content et satisfait :« Hé ! Les gars ! C'est l'heure du casse-croûte ! Y'en a plein ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Attendez les gars... si on fait pas gaffe, c'est nous le casse-croute ! » s'exclama Diablocor-De-Chasse. Il observa un instant la situation. « Et c't'une catastrophe qui s'en va vers le village ! »
Fouillant dans son sac, il demanda : « Z'avez de l'huile ? Pour les brûlez ? »
Fouillant dans son sac, il demanda : « Z'avez de l'huile ? Pour les brûlez ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Zedafty
- Dracoliche
Ramo farfouille benoitement dans son sac tout en répondant à Diablocor :
« Heu... je regarde ! »
Remuant le fouillis entassé dans un si petit contenant sans trop savoir ce qu'il allait y trouver, le Petit Poa a un éclair de génie en regardant la masse grouillante s'agglutiner sous ses échasses :
« Faudrez peut-être les disperser ! Avec un truc que ça aime pas ! »
« Heu... je regarde ! »
Remuant le fouillis entassé dans un si petit contenant sans trop savoir ce qu'il allait y trouver, le Petit Poa a un éclair de génie en regardant la masse grouillante s'agglutiner sous ses échasses :
« Faudrez peut-être les disperser ! Avec un truc que ça aime pas ! »
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Wily connait un peu les marais aux abords du village, il les arpente parfois pour dénicher toute chose récupérable. Mais il n'a jamais fouiner aussi loin du village. Il n'a donc cesse de regarder à droite à gauche pour trouver une vieille échasse cassée, une canne à pêche oubliée...
En entendant Ramo crier famine et Diablocor crier que nous sommes les proies si on ne brule pas ses bestioles, il se remémore les paroles de Tante Beurk juste avant qu'ils ne prennent la route : "Et ah oui j'oublie on tue rien dans le domaine d'Echo, je ne vous fais pas un dessin."
"Les gars, la tante Beurk ne nous a pas dit de ne rien tuer ici ? D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle a dit çà mais ... elle l'a dit j'en suis presque totalement sûr ! On fait quoiiii ? "
Que doivent ou que peuvent ils faire ? Il ne se sent pas bien, il a peur un peu et la tête qui tourne d'un seul coup. "Déjà ? Mais on vient à peine de partir" se dit-il. Il jette un coup d'œil derrière pour constater que le village est à peine visible. Peut être même qu'il espère tellement le voir encore qu'il hallucine. Il titube sur ses échasses et manque de tomber dans l'eau glaciale. Ouf !
"Les gars ! Si nos échasses gardent nos pieds hors de l'eau, on ne risque rien ... je pense.", dit il pour pour se rassurer lui-même en premier lieu.
"Les gars ? Peut être que le mieux c'est de faire demi tour et d'aller prévenir au village du danger en approche pour nos récoltes ! Ramo, elle dit quoi l'aiguille ?!"
En entendant Ramo crier famine et Diablocor crier que nous sommes les proies si on ne brule pas ses bestioles, il se remémore les paroles de Tante Beurk juste avant qu'ils ne prennent la route : "Et ah oui j'oublie on tue rien dans le domaine d'Echo, je ne vous fais pas un dessin."
"Les gars, la tante Beurk ne nous a pas dit de ne rien tuer ici ? D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle a dit çà mais ... elle l'a dit j'en suis presque totalement sûr ! On fait quoiiii ? "
Que doivent ou que peuvent ils faire ? Il ne se sent pas bien, il a peur un peu et la tête qui tourne d'un seul coup. "Déjà ? Mais on vient à peine de partir" se dit-il. Il jette un coup d'œil derrière pour constater que le village est à peine visible. Peut être même qu'il espère tellement le voir encore qu'il hallucine. Il titube sur ses échasses et manque de tomber dans l'eau glaciale. Ouf !
"Les gars ! Si nos échasses gardent nos pieds hors de l'eau, on ne risque rien ... je pense.", dit il pour pour se rassurer lui-même en premier lieu.
"Les gars ? Peut être que le mieux c'est de faire demi tour et d'aller prévenir au village du danger en approche pour nos récoltes ! Ramo, elle dit quoi l'aiguille ?!"
Dernière édition par GAYAL le Mer 13 Mars 2024 18:46, édité 1 fois.

- Zedafty
- Dracoliche
Tout en songeant que le mieux pour disperser cet amas de vers voraces serait de les écœurer avec une flasque de sent-bon des femmes d'Eterneme ou l'haleine de Hips, Ramo sort de son fatras autre chose qu'une flasque d'huile : le petit boîtier en métal brillant. Le Petit Poa répond à Wily d'une voix hésitante.
« Heu... La petite aiguille a pas bougée. Elle est toujours pointée derrière nous. Et ouais, la tantine a dit de rien buter. »
« Heu... La petite aiguille a pas bougée. Elle est toujours pointée derrière nous. Et ouais, la tantine a dit de rien buter. »
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
La nuée se rapproche dangereusement vers vous. Elle happe un poisson et une bécasse qui passait par là et les réduise à une affame pulpe rouge sang en moins de temps qu'il faut dire "tante beurk a des verrues sur le nez" ( ce qui n'est pas vrai en prime)
Blousan et Tymoré ne demandent pas leurs restes, font demi tour et repartent vers le village clopin clopant tout en vociférant qu'ils préféraient encore se faire tordre les oreilles par tante Beurk plutôt que d'être bouffé par des vers avant l'âge.
Peut être que des renforts viendront grâce à cette fuite éperdue mais pour le moment, il ne reste que 3 petits Poa juvéniles face à une nuée de vers bien décidé à faire d'eux un bon repas...
Blousan et Tymoré ne demandent pas leurs restes, font demi tour et repartent vers le village clopin clopant tout en vociférant qu'ils préféraient encore se faire tordre les oreilles par tante Beurk plutôt que d'être bouffé par des vers avant l'âge.
Peut être que des renforts viendront grâce à cette fuite éperdue mais pour le moment, il ne reste que 3 petits Poa juvéniles face à une nuée de vers bien décidé à faire d'eux un bon repas...
- Zedafty
- Dracoliche
Ramo, dans toute son innocence Petit Poa, est éberlué.
« Mais ! Qu'est-ce qu'ils font ces idiots ? Will, Diablocor, on va pas en rester là et aller chercher le Gardien, hein ? »
« Mais ! Qu'est-ce qu'ils font ces idiots ? Will, Diablocor, on va pas en rester là et aller chercher le Gardien, hein ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Tymoré pris une petite rasade
regardant le magmas mouvant
« Blousan mon gars tu as intérêt à courir pour avertir les nôtres »
puis il reprend le chemin avec ses amis
« aller les gars on se bouge ? »
regardant le magmas mouvant
« Blousan mon gars tu as intérêt à courir pour avertir les nôtres »
puis il reprend le chemin avec ses amis
« aller les gars on se bouge ? »
- PEG91
- Dragon d'or
- Alignement : ?
- Dieu :
Les gars, je vous laisse l'huile que j'avais gardé pour mes salades d'escargots. Avec ça vous ne brûlerez pas bcp de vermissos mais ça peut aider à tenir ou à faire barrage. je pars chercher du renfort en attendant, parce que là on est mal barré. D'autant plus que ces bestiaux avancent vers le village ... faudrait pas qu'après nous avoir englouti ils dévorent les récoltes ! Tenez bon !
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Zedafty
- Dracoliche
Ramo tourne la tête dans tous les sens sur ses petites échasses :
« Hein ? Heu ? Quoi ? On ramasse pas les mignons petits vers pour en faire des appâts finalement ? Ils ont l'air bien charnus, et goûtus, et... »
Voyant que la masse grouillante boulotte une carpe et un piaf en moins de deux, le Petit Poa conclut : « ...d'avoir vraiment très faim. »
L'un des trois neurones qui flottent dans le crâne de Ramo s'active. Il aura probablement une sinusite dans les prochaines heures, mais au moins il a une idée.
« Ouais ! On ferait bien de se barrer pour pas qu'ils nous bouffent et d'essayer de disperser ce tas de sales voraces ! Sinon ils vont tout becqueter dans le marais et rien nous laisser pour la fête ! »
« Hein ? Heu ? Quoi ? On ramasse pas les mignons petits vers pour en faire des appâts finalement ? Ils ont l'air bien charnus, et goûtus, et... »
Voyant que la masse grouillante boulotte une carpe et un piaf en moins de deux, le Petit Poa conclut : « ...d'avoir vraiment très faim. »
L'un des trois neurones qui flottent dans le crâne de Ramo s'active. Il aura probablement une sinusite dans les prochaines heures, mais au moins il a une idée.
« Ouais ! On ferait bien de se barrer pour pas qu'ils nous bouffent et d'essayer de disperser ce tas de sales voraces ! Sinon ils vont tout becqueter dans le marais et rien nous laisser pour la fête ! »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Diablocor verifia son barda : nulle trace d'huile... il recula de plusieurs pas face à leur approche et dit aux autres : « A part rentrer pour prévenir le village, je ne vois pas quoi faire... »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?