[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
Amusé Antonioni serra la main de Willy avant de l'autre lui mettre une petite tape amicale sur la seconde main qui se retrouva, mais par bien un malencontreux hasard bien sur, à l’intérieur d'une des bourses du mage.Le tout en lui adressant un clin d'oeil et un grand sourire.
« Bonjour Willy, bonjour Ramo, Tymoré et Blousan.
Vous avez de la chance que tante Beurk ne soit pas là pour vous tirez les oreilles pour avoir oublié de citer votre jolie accompagnatrice.
Tante Beurk ? Oui je la connais, un peu trop même.
Je suppose qu'elle ne vous a jamais raconté son passé d'aventurière ?
Une sacrée gobeline ! une vraie Petite Poa.
Bon et si vous me racontiez ce qui vous amène à l'Arkhâna. J'imagine que ça doit être urgent sinon votre ami ne serait pas parti vadrouiller et vous ne seriez pas venu en nombre et accompagné d'une prêtresse d'Aya.
Autour d'un gouter, ça vous diez de m'expliquer tout ça. Je me rappelle que tante Beurk adorait raconter tout ce qu'elle avait à dire devant une montagne de cookies et un bon breuvage bien chaud »
------------
Pendant ce temps à de l'autre coté de l'Arkhâna à la bibliothèque un homme de haute stature, aux bras charnus bien plus longue que la moyenne s’interposa entre Diablocor et la sortie
« Ooouk tu vas comme ça Petit Poa ?Les livres de la bibliothèque sont réservés aux étudiants et ne peuvent sortir d'ici sans accord d'un mage attiré »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
« Mais ch'uis un mage attiré ! » répondit fièrement Diablocor, regardant l'homme droit dans les yeux, avant de détourner le regard, pensif : « ou bien quoi ? j'étais un... ? ou je serai ? » puis avec plus d'aplomb : « j'étais et j'serai un mage ! ch'uis un mage attiré d'la maison Elyelel ! J'ai 'cris c'liv' dans une aut' vie ! »
Il essaya de dépasser l'homme : « Mai't'nant laisse moi passer, j'ai une nymphe à sauver. »
Il essaya de dépasser l'homme : « Mai't'nant laisse moi passer, j'ai une nymphe à sauver. »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
il est passé où notre grand magicien se demande Tymoré en cherchant du regard son ami car
il n'est confiant
il n'est confiant
- LLyr
Alors qu'il feintait pour passer.en finesse.le grand echalat un autre grandes jambes fit son apparition entre lui et la porte, du genre essoufflé et tout rouge.
S'ensuivit un court laïus a base de "petites voleur de livre" de "le maître exige sa presence" et autre " cest plus mon.probleme cest le votre"
L'essoufflé un peu moins rouge et plus du tout essoufflé lui dit ceci.
« .
Kof kof maistrekof kof Diablocor, son excellence Antonioni Schtarque vous fait mandé seance tenante... »
Puis voyant sûrement l'air du petit poa se reprit et avisant le livre pour la première fois
« le grand patron vous demande
Il sera ravis de rencontrer celui qui la aider a ecrire ce livre »
Puis plus bas. Marmonnant
«
L'écologie des stryges... sûrement parce qu'il y'a des belles images dedans...
»
« suivez moi je vous prie,connaissant le maistre ils sont deja au gouter »
S'ensuivit un court laïus a base de "petites voleur de livre" de "le maître exige sa presence" et autre " cest plus mon.probleme cest le votre"
L'essoufflé un peu moins rouge et plus du tout essoufflé lui dit ceci.
« .
Kof kof maistrekof kof Diablocor, son excellence Antonioni Schtarque vous fait mandé seance tenante... »
Puis voyant sûrement l'air du petit poa se reprit et avisant le livre pour la première fois
« le grand patron vous demande
Il sera ravis de rencontrer celui qui la aider a ecrire ce livre »
Puis plus bas. Marmonnant
«
L'écologie des stryges... sûrement parce qu'il y'a des belles images dedans...
»
« suivez moi je vous prie,connaissant le maistre ils sont deja au gouter »
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
En entendant parler de goûter, Ramo exulte et pousse des petits cris rapidement étouffés lorsqu'il croise le regard réprobateur de sœur Adélaïde en ce lieu d'étude silencieuse et de sérieuse concentration. À voix basse, le Petit Poa ne cesse de babiller et de vanter les vertus gastronomiques du goûter typique des Paluds : jus de limace, beignets de quenouille et purée de moucherons.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- PEG91
- Dragon d'or
- Alignement : ?
- Dieu :
De son côté, Blousan se réjouit aussi de l'idée d'un goûté. Depuis un moment il se sentait faiblard et n'avait fait que suivre ses compère et soeur Adélaïde. Son ventre le tiraillait et il avait même laissé échappé qq courants d'air qui étaient passé trop près de Ramo... mais devant sœur Adélaïde il voulait se conduire correctement, et qq chose lui disait que marquer le territoire d'air nauséabond comme cela se faisait dans les marais ne serait pas très bien vu par ici. Il attendrait donc sans faire de vagues le goûter annoncé, tout en s'excusant auprès de ses camarades pour son mutisme prolongé.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Alignement : ?
Les petits Pôas restaient des petits Pôas … Elle ne savait plus ou donner de la tête entre le temps qui filait sa mission et le reste, voila que l’un d’entre eux avait de nouveau disparu. Au final, elle ne savait plus trop si cela devait l’amuser ou la catastropher…
Si la réaction évidente des petits Pôas à l’annonce d’un goûter lui paru un peu exagérée compte tenu des motifs de leurs visite, elle devait bien avouer que ca la tentait aussi.
Alors qu’elle tentait de garder une contenance et maintenir ce petit monde sérieux à grand coup de regards, son ventre fit un énorme gargouillis qui sembla raisonner à travers tout le bâtiment et même trouver de l’écho.
Avant de perdre toute confiance et de vouloir s’enterrer sur place, elle tenta autre chose. Pris son air de jeune fille mignonne et naïve. Subtil équilibre entre charme, fragilité, naiveté et séduction.
Elle prit des yeux d’enfant gourmande et s’adressant d’une voix enjouée : « Oui, je pense qu’un dessert canalisera nos petits Pôas et nos estomacs fort vides le temps que ces petits farceurs vous expliquent la raison de leur présence ici »
Si la réaction évidente des petits Pôas à l’annonce d’un goûter lui paru un peu exagérée compte tenu des motifs de leurs visite, elle devait bien avouer que ca la tentait aussi.
Alors qu’elle tentait de garder une contenance et maintenir ce petit monde sérieux à grand coup de regards, son ventre fit un énorme gargouillis qui sembla raisonner à travers tout le bâtiment et même trouver de l’écho.
Avant de perdre toute confiance et de vouloir s’enterrer sur place, elle tenta autre chose. Pris son air de jeune fille mignonne et naïve. Subtil équilibre entre charme, fragilité, naiveté et séduction.
Elle prit des yeux d’enfant gourmande et s’adressant d’une voix enjouée : « Oui, je pense qu’un dessert canalisera nos petits Pôas et nos estomacs fort vides le temps que ces petits farceurs vous expliquent la raison de leur présence ici »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
chouette un goûter
faudra pas parler la bouche pleine
humm je vais donc ne rien dire pour manger plus se dit Tymoré ragaillardi à l'annonce d'une bonne chose à manger
faudra pas parler la bouche pleine
humm je vais donc ne rien dire pour manger plus se dit Tymoré ragaillardi à l'annonce d'une bonne chose à manger
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Dignement drapé dans sa superbe rougeur glauque, Diablocor suivit l'homme.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Tout sourire, Ramo sautille à côté de Sœur Adélaïde en se réjouissant à l'idée de se remplir la panse et laisse libre cours à sa prolixité naturelle :
« Oui, oui ! On est venu pour une grande mission ! C'est par pour n'importe quoi qu'on est venu à l'Arkhâna. On doit ramener de la poudre des fées pour sauver le Gardien des Paluds parce que c'est Père Gros et que la belle Echo est vraiment très triste. C'est notre pote Francky qui doit préparer la tambouille. Il est vraiment balèze Francky, c'est pas un petit. Enfin, il est pas grand, mais c'est pas la taille qui compte pour la grandeur. Comment qu'on appelle les petits gâteaux trop bons avec de la mousse un peu dure dessus ? C'est des coupe-cacas, non ? »
« Oui, oui ! On est venu pour une grande mission ! C'est par pour n'importe quoi qu'on est venu à l'Arkhâna. On doit ramener de la poudre des fées pour sauver le Gardien des Paluds parce que c'est Père Gros et que la belle Echo est vraiment très triste. C'est notre pote Francky qui doit préparer la tambouille. Il est vraiment balèze Francky, c'est pas un petit. Enfin, il est pas grand, mais c'est pas la taille qui compte pour la grandeur. Comment qu'on appelle les petits gâteaux trop bons avec de la mousse un peu dure dessus ? C'est des coupe-cacas, non ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- LLyr
les victuailles arrivant Antonioni écouta tout ce beau monde d'une oreille très attentive, ce qui surpris nos chères têtes ocres et rouges, peu habitués à ce qu'un adulte et a fortiori un humain daigne leur accordé un tant soit peu d'importance, dans leurs gestes ou propos, à part quand il s'agit de leurs poches bizarrement.
C'est donc en dégustant une part de brioche à la confiture de châtaigne, et avec l'arrivée de Daiblocor que l'Archimage prit la parole
« C'est mai foi une quête fort courageuse que vous menez. Je connais le Gardien, même si nos valeurs ne sont pas foncièrement les mêmes j'ai grand respect pour lui et sa ... hmm.. compagne, voilà compagne c'est le bon mot.
et ça.. ah oui des Macarons, en plus de la poudre je vous en ferez donner un sac ou deux. Tante Beurk sera très heureuse et surement un peu moins furieuse après vous si vous les lui donniez.
»
A l'humain qui était parti cherché Diabloco
« Jarvis allez chercher, parmi les composants, de la pordre de fée et faites la livrer promptement au Docteur Stein à la Froide, sur le Quai des orfèvres. Merci, c'est une question de vie ou de mort.
Quant à vous, intrépdides petits poas, il me semble que vous avez une dernière mission à accomplir. Vous me permettrez de remettre à votre... accompagnatrice, une missive à remettre à la guilde des Egouttiers pour vous faciliter le passage.
Je vois que votre ami à déjà pris un cadeau, très bon choix d'ailleurs, monsieur Diablocor.
Qu'est-ce qui vous ferez plaisir d'avoir, et que je puisse vous offrir avant que vous ne partiez ? »
C'est donc en dégustant une part de brioche à la confiture de châtaigne, et avec l'arrivée de Daiblocor que l'Archimage prit la parole
« C'est mai foi une quête fort courageuse que vous menez. Je connais le Gardien, même si nos valeurs ne sont pas foncièrement les mêmes j'ai grand respect pour lui et sa ... hmm.. compagne, voilà compagne c'est le bon mot.
et ça.. ah oui des Macarons, en plus de la poudre je vous en ferez donner un sac ou deux. Tante Beurk sera très heureuse et surement un peu moins furieuse après vous si vous les lui donniez.
»
A l'humain qui était parti cherché Diabloco
« Jarvis allez chercher, parmi les composants, de la pordre de fée et faites la livrer promptement au Docteur Stein à la Froide, sur le Quai des orfèvres. Merci, c'est une question de vie ou de mort.
Quant à vous, intrépdides petits poas, il me semble que vous avez une dernière mission à accomplir. Vous me permettrez de remettre à votre... accompagnatrice, une missive à remettre à la guilde des Egouttiers pour vous faciliter le passage.
Je vois que votre ami à déjà pris un cadeau, très bon choix d'ailleurs, monsieur Diablocor.
Qu'est-ce qui vous ferez plaisir d'avoir, et que je puisse vous offrir avant que vous ne partiez ? »