[Scenario]Le Père Porcher...
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Scenario]Le Père Porcher...
Dernier message de la page précédente :
les victuailles arrivant Antonioni écouta tout ce beau monde d'une oreille très attentive, ce qui surpris nos chères têtes ocres et rouges, peu habitués à ce qu'un adulte et a fortiori un humain daigne leur accordé un tant soit peu d'importance, dans leurs gestes ou propos, à part quand il s'agit de leurs poches bizarrement.C'est donc en dégustant une part de brioche à la confiture de châtaigne, et avec l'arrivée de Daiblocor que l'Archimage prit la parole
« C'est mai foi une quête fort courageuse que vous menez. Je connais le Gardien, même si nos valeurs ne sont pas foncièrement les mêmes j'ai grand respect pour lui et sa ... hmm.. compagne, voilà compagne c'est le bon mot.
et ça.. ah oui des Macarons, en plus de la poudre je vous en ferez donner un sac ou deux. Tante Beurk sera très heureuse et surement un peu moins furieuse après vous si vous les lui donniez.
»
A l'humain qui était parti cherché Diabloco
« Jarvis allez chercher, parmi les composants, de la pordre de fée et faites la livrer promptement au Docteur Stein à la Froide, sur le Quai des orfèvres. Merci, c'est une question de vie ou de mort.
Quant à vous, intrépdides petits poas, il me semble que vous avez une dernière mission à accomplir. Vous me permettrez de remettre à votre... accompagnatrice, une missive à remettre à la guilde des Egouttiers pour vous faciliter le passage.
Je vois que votre ami à déjà pris un cadeau, très bon choix d'ailleurs, monsieur Diablocor.
Qu'est-ce qui vous ferez plaisir d'avoir, et que je puisse vous offrir avant que vous ne partiez ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
mince j'avais oublié les égouts se dit Ty moré qui fourre ses poches de biscuit appelés. Mac à. Ronb
- PEG91
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
"Les égouts c'est super ! Mais c'est mieux avec le ventre plein !! " se dit Blousan
Et le voilà qui se gave des victuailles généreusement offertes à la troupe.
Il veille néanmoins à en laisser à ses amis et leur accompagnatrice.
Il se réjouit aussi qu'un humain se charge de récupérer la poudre de fée. il se passera volontiers de ce genre de mission dans cette ville étrangère...
Si les pâtisseries qu'il engloutissait n'étaient pas aussi bonne, il se dirait presque que l'aventure n'en valait pas la peine. Mais entre la bonne nourriture et toutes les créatures enchanteresses qu'ils avaient croisés, il se réjouissait d'être là !
Bon, encore fallait-il sauver le gardien, sinon tante Beurk allait leur faire passer l'envie de voyager ...
Et le voilà qui se gave des victuailles généreusement offertes à la troupe.
Il veille néanmoins à en laisser à ses amis et leur accompagnatrice.
Il se réjouit aussi qu'un humain se charge de récupérer la poudre de fée. il se passera volontiers de ce genre de mission dans cette ville étrangère...
Si les pâtisseries qu'il engloutissait n'étaient pas aussi bonne, il se dirait presque que l'aventure n'en valait pas la peine. Mais entre la bonne nourriture et toutes les créatures enchanteresses qu'ils avaient croisés, il se réjouissait d'être là !
Bon, encore fallait-il sauver le gardien, sinon tante Beurk allait leur faire passer l'envie de voyager ...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ramo se réjouit de la tournure de la situation, et la bouche pleine salue la venue de Diablocor en levant les bras :
« Diablochoeur ! Mon aminche archimage ! Viens donche mancher cheches Macrons ! Chez préchidenchiel comme boûter ! »
Déglutissant à grand peine la grande quantité de sucreries prise en bouche, le Petit Poa poursuit la bouche sèche :
« Bon, on a plus qu'à trouver la mousse d'égoutiers, passer chez Francky quai des orfèvres pour qu'il termine la popo puis retourner au portail avant la fin du jour ! Fastoche ! »
« Diablochoeur ! Mon aminche archimage ! Viens donche mancher cheches Macrons ! Chez préchidenchiel comme boûter ! »
Déglutissant à grand peine la grande quantité de sucreries prise en bouche, le Petit Poa poursuit la bouche sèche :
« Bon, on a plus qu'à trouver la mousse d'égoutiers, passer chez Francky quai des orfèvres pour qu'il termine la popo puis retourner au portail avant la fin du jour ! Fastoche ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Wily comme ses acolytes avait le nez dans les friandises et toute parole avait dès lors beaucoup de mal à atteindre les extrémités neuronales propres à le faire réagir ou se détourner d'un festin.
Il s'était tu depuis un long moment et alors que le sucre commençait à lui porter des lourdeurs dans l'estomac, il du également lui faire reprendre un peu de tonus, si ce n'est physique pour en avoir abusé, mais un tant soit peu psychique
"Où ce qu'on doit aller ? Quai des Orfèvres dans les égouts ? C'est déjà pas facile de ne pas se perdre à la surface, alors dans les égouts...
Je sais il nous faudrait une lanterne pour y vois clair la bas, il doit faire sombre comme dans ... comme dans ... comme dans le noir ! finit-il par dire
Oui je voudrais une lanterne qui brûle bien, et aussi peut être un autre sac de macarons pour Tante Beurk si elle est vraiment pas contente. Ou si devais rester un peu longtemps chez les égoutiers et qui commencerait à se faire faim.
Il s'était tu depuis un long moment et alors que le sucre commençait à lui porter des lourdeurs dans l'estomac, il du également lui faire reprendre un peu de tonus, si ce n'est physique pour en avoir abusé, mais un tant soit peu psychique
"Où ce qu'on doit aller ? Quai des Orfèvres dans les égouts ? C'est déjà pas facile de ne pas se perdre à la surface, alors dans les égouts...
Je sais il nous faudrait une lanterne pour y vois clair la bas, il doit faire sombre comme dans ... comme dans ... comme dans le noir ! finit-il par dire
Oui je voudrais une lanterne qui brûle bien, et aussi peut être un autre sac de macarons pour Tante Beurk si elle est vraiment pas contente. Ou si devais rester un peu longtemps chez les égoutiers et qui commencerait à se faire faim.

- Hallacar
- Dracoliche
Tymoré eu ce qu'il pense être un trait de génie et tout fier il demande
« pourrions nous avoir de la craie pour marquer notre chemin dans les égouts et ne pas nous perdred ? »
« pourrions nous avoir de la craie pour marquer notre chemin dans les égouts et ne pas nous perdred ? »
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
L'estomac chargé, Ramo s'avachit sur sa petite chaise :
« Rhaaa... C'était trop bon ! Vous en faites pas si vous avez encore faim, y'a de quoi faire là où on va. En fait les gens de la cité ils appellent ça « égouts », mais c'est plus un grand garde-manger plein de couloirs avec des trucs brillants à trouver. Y'a des trucs puants aussi. Puis des trucs morts. Et des trucs vivants des fois. Paraît qu'il y a même des trucs qui sont morts et vivants. Ouais, on peut utiliser de la craie pour écrire sur les murs, mais en vrai y'a toujours une sortie presque pas loin de là où on est. Et puis on va pas nous laisser y aller tous seuls. À moins que... »
Le gobelin lève les yeux au ciel, la bouche ronde, se remémorant le dédale crasseux du dessous et envisageant comme plausible l'éventualité que son ancien maître de stage le laisse crapahuter pour guider la compagnie dans les interminables conduits enténébrés, malodorants et glissants pour en ramener la mousse d'égoutiers.
« Rhaaa... C'était trop bon ! Vous en faites pas si vous avez encore faim, y'a de quoi faire là où on va. En fait les gens de la cité ils appellent ça « égouts », mais c'est plus un grand garde-manger plein de couloirs avec des trucs brillants à trouver. Y'a des trucs puants aussi. Puis des trucs morts. Et des trucs vivants des fois. Paraît qu'il y a même des trucs qui sont morts et vivants. Ouais, on peut utiliser de la craie pour écrire sur les murs, mais en vrai y'a toujours une sortie presque pas loin de là où on est. Et puis on va pas nous laisser y aller tous seuls. À moins que... »
Le gobelin lève les yeux au ciel, la bouche ronde, se remémorant le dédale crasseux du dessous et envisageant comme plausible l'éventualité que son ancien maître de stage le laisse crapahuter pour guider la compagnie dans les interminables conduits enténébrés, malodorants et glissants pour en ramener la mousse d'égoutiers.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- LLyr
« De la craie et une lanterne ? d'accord, c'est très raisonnable, étonnamment raisonnable même. je vois que Tante Beurk vous a bien éduqué »
- Hallacar
- Dracoliche
ben flûte j'aurais du demander d'autres choses se dit Tymoré
Puis il ajoute
« quelqu'un nous accompagne ?
on aura un égoutier pour nous aider ou un plan ?
Des conseils ? »
Puis il ajoute
« quelqu'un nous accompagne ?
on aura un égoutier pour nous aider ou un plan ?
Des conseils ? »
- LLyr
toujours répondant aux Questions tout en sirotant un thé parfumé, Antonioni répondit
« Ca mon jeune Poa il va falloir voir avec la Guilde des Egouttiers. Vous êts déjà une belle troupe de débrouillards et vous avez, il me semble, un chapon qui assurera l'intermédiaire avec les récalcitrants potentiels;
Maintenant, sans vous pressez, si vous n'avez plus rien à demander, il va falloir y aller, il y a une vie en jeu je vous le rappel »
« Ca mon jeune Poa il va falloir voir avec la Guilde des Egouttiers. Vous êts déjà une belle troupe de débrouillards et vous avez, il me semble, un chapon qui assurera l'intermédiaire avec les récalcitrants potentiels;
Maintenant, sans vous pressez, si vous n'avez plus rien à demander, il va falloir y aller, il y a une vie en jeu je vous le rappel »
- Hallacar
- Dracoliche