Un été à Port Ker
Modérateur : Hallacar
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Un été à Port Ker
Dernier message de la page précédente :
Un peu gêné il répond« Haha non, mais ma langue a fourché et j'espérais que personne ne l'aurait entendu... »
- Derkanke
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ivano trinque avec la troupe puis observe la discussion. Il trouve que Marlus ça sonne plutôt pas mal, mais il garde son avis pour lui.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Stephano lève son verre à son tour et trinque en souriant timidement, ne prêtant guère attention à la confusion langagière de son comparse. L'alcool dissipe peu à peu le malaise initial du jeune homme dans cet environnement où il se sent comme un ragondin crotté et vaseux dans un troupeau d'agneaux bien blancs. Les mets savoureux, le bon vin, les belles femmes et les tissus brodés. Un coup d 'œil à l'échappée et le spadassin se convint un instant qu'il serait possible de s'y habituer. Mais les voix de ses amis le ramènent à la réalité. Il demande en reposant son verre :
« Et toi Marcus ? Comment se sont passés les derniers mois ? Notre escapade à Araden a-t-elle été pour toi source d'inspiration ? »
« Et toi Marcus ? Comment se sont passés les derniers mois ? Notre escapade à Araden a-t-elle été pour toi source d'inspiration ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Marcus boit une gorgée
« j'ai pas trop à me plaindre, pas mal d'occupation avec mes parents, pas mal de lecture et de travail et j'ai fait quelques rencontres intéressantes »
termine t'il avec un sourire entendu et de rajouter en baissant le ton comme pour une confession
« je me suis fait prendre dans les filets d'une patricienne au tempérament de feu et je dois dire que je suis sous ses charmes et ses talents au lit sont étonnants
croyez le croyez le pas j'ai du mal à satisfaire la dame » et il se verse un nouveau verre
« j'ai pas trop à me plaindre, pas mal d'occupation avec mes parents, pas mal de lecture et de travail et j'ai fait quelques rencontres intéressantes »
termine t'il avec un sourire entendu et de rajouter en baissant le ton comme pour une confession
« je me suis fait prendre dans les filets d'une patricienne au tempérament de feu et je dois dire que je suis sous ses charmes et ses talents au lit sont étonnants
croyez le croyez le pas j'ai du mal à satisfaire la dame » et il se verse un nouveau verre
- Zedafty
- Dracoliche
Stephano s'esclaffe de bon cœur, oubliant un instant la tension et la gêne qu'il ressentait dans cet endroit si peu conforme à ses origines sociales et son style de vie. Puis, après avoir repris une gorgée de vin, le spadassin affiche un air malicieux en se penchant pour imiter son ami et lui répondre bas :
*Prend garde mon ami ! Tu devrais t'appliquer, travailler un peu l'endurance et la technique, sinon ta maîtresse aura tôt fait de te remplacer par un mât de misaine Mératanien plus vigoureux.*
*Prend garde mon ami ! Tu devrais t'appliquer, travailler un peu l'endurance et la technique, sinon ta maîtresse aura tôt fait de te remplacer par un mât de misaine Mératanien plus vigoureux.*
- Derkanke
- Dragon d'or
- Dieu :
Ivano se marre. Son ami d'enfance n'a pas changé d'un pouce. A l'école une des enseignantes était raide dingue de lui. Et c'était peut-être pas la seule d'ailleurs. « On ira draguer ensemble à l'occasion » dit le jeune voleur en ricanant.
- Hallacar
- Dracoliche
Marcus regarde Ivano avec amusement
« mangeons et nous parlerons de choses sérieuses après le repas
»
et le service commence
Après les ravioles, des filets de poissons grillés et des petits légumes de saison et sa sauces épicée servi avec son vin blanc frais
puis un plateau de fromages et ensuite un plateau de fruits et de pâtisseries.
Des boissons chaudes sont ensuite proposées
Café des îles lointaines, thé de Mératanie, infusions des coteaux de Port Ker et pour ceux qui veulent choix de digestifs dont du marc de Lanquar.
La cuisine est fine et relativement copieuse, la vaisselle fine, le service impeccable et la note à l'avenant...
Note que paye Marcus sans sourciller.
Alors que le serveur a quitté la table avec le paiement tout en regardant ses amis, Marcus fait tourner son large verre où un liquide ambré suit les mouvements de sa main et il en boit une petite gorgée avec délectation semblant apprécier la chaleur dans son gosier.
« maintenant que les estomacs sont remplis je vais vous aiguiser les esprits »
il laisse un peu de silence se faire
« j'aurais besoin de vos services mes amis, une mission qui est un peu spéciale et non sans risques mais différents de ceux de Araden.
Si on rate on risque de devoir quitter la ville pour longtemps » dit il sombrement
Face aux visages interloqués de ses amis il arbore son sourire et finit son digestif d'un trait ce qui fait crisper sa mâchoire car le taux d'alcool doit être aussi élevé que son prix
« rien d'obligé et si vous ne vous sentez pas de le faire je n'en serais pas offusqué ...
Moi même j'hésite mais comme c'est pour rendre service à une femme qui sait y faire je me sens obligé de l'aider »
« mangeons et nous parlerons de choses sérieuses après le repas
»
et le service commence
Après les ravioles, des filets de poissons grillés et des petits légumes de saison et sa sauces épicée servi avec son vin blanc frais
puis un plateau de fromages et ensuite un plateau de fruits et de pâtisseries.
Des boissons chaudes sont ensuite proposées
Café des îles lointaines, thé de Mératanie, infusions des coteaux de Port Ker et pour ceux qui veulent choix de digestifs dont du marc de Lanquar.
La cuisine est fine et relativement copieuse, la vaisselle fine, le service impeccable et la note à l'avenant...
Note que paye Marcus sans sourciller.
Alors que le serveur a quitté la table avec le paiement tout en regardant ses amis, Marcus fait tourner son large verre où un liquide ambré suit les mouvements de sa main et il en boit une petite gorgée avec délectation semblant apprécier la chaleur dans son gosier.
« maintenant que les estomacs sont remplis je vais vous aiguiser les esprits »
il laisse un peu de silence se faire
« j'aurais besoin de vos services mes amis, une mission qui est un peu spéciale et non sans risques mais différents de ceux de Araden.
Si on rate on risque de devoir quitter la ville pour longtemps » dit il sombrement
Face aux visages interloqués de ses amis il arbore son sourire et finit son digestif d'un trait ce qui fait crisper sa mâchoire car le taux d'alcool doit être aussi élevé que son prix
« rien d'obligé et si vous ne vous sentez pas de le faire je n'en serais pas offusqué ...
Moi même j'hésite mais comme c'est pour rendre service à une femme qui sait y faire je me sens obligé de l'aider »
- Zedafty
- Dracoliche
Stephano a l'impression qu'on vient de lui verser un seau d'eau glacée sur la tête après qu'il eut été immergé pendant une heure dans un baquet d'eau fumante. Il ne s'attendait pas à ça de Marcus. Toute cette mise en scène. Ce lieu si distingué, cette cuisine raffinée et ces couverts dont il ignore les noms et l'usage pour la plupart, ces alcools fins et ces liqueurs savoureuses, ces conversations plaisantes et ces légères minauderies à voix perchée autour de tout et surtout de rien. Tout ça pour en arriver là... Pour un vulgaire service. Une basse besogne commandée à de basses gens.
Refusant de croire que son ami d'enfance, autrefois si docile et rêveur, soit devenu fourbe et manipulateur, le spadassin fulmine mais s'apaise en silence. Stephano se dit en lui-même que si Marcus leur a joué à tous les trois un si vilain tour c'est forcément parce que l'affaire est sérieuse. Alors, oubliant tout le reste et se concentrant sur l'essentiel, sans feindre la gravité qui s'est gravée sur son visage au moment où il a compris ce dont il en retournait, le spadassin demande sans ciller :
« Quel est ton besoin Marcus ? Tu connais notre métier. Je t'en prie, parles vite et vrai. »
Refusant de croire que son ami d'enfance, autrefois si docile et rêveur, soit devenu fourbe et manipulateur, le spadassin fulmine mais s'apaise en silence. Stephano se dit en lui-même que si Marcus leur a joué à tous les trois un si vilain tour c'est forcément parce que l'affaire est sérieuse. Alors, oubliant tout le reste et se concentrant sur l'essentiel, sans feindre la gravité qui s'est gravée sur son visage au moment où il a compris ce dont il en retournait, le spadassin demande sans ciller :
« Quel est ton besoin Marcus ? Tu connais notre métier. Je t'en prie, parles vite et vrai. »
- Derkanke
- Dragon d'or
- Dieu :
Que Marcus décide de venir en aide à une demoiselle en particulier, vu le nombre d'occasions qu'il a, c'est qu'elle est sûrement très talentueuse...
« Quand même l'impression qu'on a rien à y gagner et tout à y perdre. T'es sûr que ça vaut le coup? Devoir quitter la ville chiant ça »
« Quand même l'impression qu'on a rien à y gagner et tout à y perdre. T'es sûr que ça vaut le coup? Devoir quitter la ville chiant ça »
- Hallacar
- Dracoliche
Marcus semble désappointé face à la réaction des ses compagnons.
« je vous ai dit que rien ne vous oblige mais laissez moi vous expliquer et vous vous ferez une idée
La dame dont je vous ai parlé en dehors d'être belle et riche est une donatrice importante pour nos œuvres de charité.
Elle même s'investit pour sortir des jeunes filles de la rue et leur donner une éducation convenable
Mais il y a peu une de ses protégées qu'elle n'avait pas encore pu convaincre de rejoindre son refuge a disparu.
Une petite enquête nous a permis de savoir qu'un groupe de malfrat travaillant pour des établissement de plaisir l'avait prise en charge mais à priori pour la livrer à un privé et non à une maquerelle.
Il s'agit d'un riche marchand de Mératannie, un certain Relkren qui a racheté une très belle propriété ici
Un amateur d'art et de plaisir. »
Marcus fait une pause regardant ses compagnons pour voir leur réaction à ces premières informations
« je vous ai dit que rien ne vous oblige mais laissez moi vous expliquer et vous vous ferez une idée
La dame dont je vous ai parlé en dehors d'être belle et riche est une donatrice importante pour nos œuvres de charité.
Elle même s'investit pour sortir des jeunes filles de la rue et leur donner une éducation convenable
Mais il y a peu une de ses protégées qu'elle n'avait pas encore pu convaincre de rejoindre son refuge a disparu.
Une petite enquête nous a permis de savoir qu'un groupe de malfrat travaillant pour des établissement de plaisir l'avait prise en charge mais à priori pour la livrer à un privé et non à une maquerelle.
Il s'agit d'un riche marchand de Mératannie, un certain Relkren qui a racheté une très belle propriété ici
Un amateur d'art et de plaisir. »
Marcus fait une pause regardant ses compagnons pour voir leur réaction à ces premières informations
- Zedafty
- Dracoliche
Stephano plisse les yeux, à la fois intrigué et méfiant. Cette histoire ne fleure pas bon. Elle a des relents de stupre et de pièces sales. Or le convoyage, bien qu'honnête et sûr travail pour des hommes d'armes, ne paie pas tant. Et c'est peut-être là une occasion inespérée de se rapprocher des bonnes gens de la cité portuaire pour se faire une réputation. Mais surtout, la “formation” qu'il a reçue des Salvini impliquait un paiement qui ne se rembourse pas en argent, mais en actions. Et le balafré ne peut pas rester tout à fait insensible au sort de cette jeune femme dont le récit livré porte à croire qu'elle est tombée dans les rets d'un vicieux pécheur.
Stephano porte un regard insistant tour à tour vers Sylvanus et Ivano avant de s'adresser à Marcus :
« Ça pourrait être dans nos cordes. Que faudrait-il faire ? »
Stephano porte un regard insistant tour à tour vers Sylvanus et Ivano avant de s'adresser à Marcus :
« Ça pourrait être dans nos cordes. Que faudrait-il faire ? »