Chapitre 1 Le printemps à Port Ker

MD : Hallacar
Règles : ADD1+ UA
Univers : perso

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Chapitre 1 Le printemps à Port Ker

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Stéphano rit de bon cœur à la remarque de Camilla, puis se tourne vers Mélissa pour lui glisser à voix maîtrisée alors que le ton de ses camarades augmente et que les anecdotes et mises en avant se font :

« Merci Mélissa, la soupe et la friture iront très bien. Ce soir, nous mangerons surtout liquide. »

Le jeune balafré lève son verre en faisant un sourire autrement effrayant pour qui ne le connaît pas et se tourne ensuite vers son ami Marcus :

« Oui, j'ai eu l'occasion de découvrir la vie en dehors de la cité. Le changement m'a un peu tanné le cuir, mais je suis toujours le même ! Et toi ? Quels sont tes projets maintenant ? »

Stéphano jette un bref coup d'œil compatissant à Ivano. Lui qui autrefois était si enjoué et volontaire semble désormais sombre et accablé. Stéphano a entendu les rumeurs sur la famille Li Fonti, et sait que le paternel, sous ses allures avenantes pour les autres, ne mène pas la vie facile à son fils. Se reprenant soudain, l'aspirant homme d'armes s'agite et pose le bras sur Sylvanus :

« Non, non ! Ne parle pas de suite Marcus, s'il te plait ! Sinon nous en serons à notre quatrième bouteille lorsque ton gosier sera enfin à sec, et au prochain lever de soleil lorsque tes mots manqueront ! Mes amis, ce soir je voulais vous présenter Sylvanus. C'est un homme d'honneur et excellent soldat qui, comme moi désormais, donne son temps et son attention à la protection des personnes qui le nécessitent. »

Stéphano tapote l'épaule de Sylvanus pour l'inviter à se présenter et à raconter ses exploits.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Derkanke
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Melissa qui sent bien qu'Ivano n'est pas dans son assiette et qui charrie Marcus ensuite fait sourire le jeune voleur. Ses formes généreuses aident également à donner de la bonne humeur. Marcus a toujours la tchatche, voir mieux qu'avant.

Ivano se contente d'écouter, en sirotant son vin, les aventures surement plus intéressantes que faire des larcins des deux gardes du corps.
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Dieu : ?

Message par ZoiD »

Au milieu de ces trois amis d'enfance, Sylvanus a dans un premier temps un peu de mal à ne pas s'effacer trop loin dans son fauteuil. Il en profite donc pour tenter de se faire un avis sur les deux amis de Stéphano: l'un a l'air bien à son aise malgré la remarque acerbe mais malgré tout amusée de la jeune serveuse, l'autre semble bien loin alors qu'il est assis avec eux. Il lui semble reconnaître en son regard celui d'un jeune homme qui a déjà dû faire des choix, et pas des choix simples...

Après la visite de la patronne, qui ne laisse pas Sylvanus complètement indifférent, Stéphano l'empresse à se présenter:

« Merci à vous de m'accueillir de la sorte, je suis arrivé récemment dans la région, j'ai un peu battu la campagne récemment pour donner quelques coups de mains à ceux qui en avaient besoin et quelques coups d'épées aussi, à ceux qui le méritaient... J'ai rencontré Stéphano au cours d'une soirée bien plus agitée que ce que j'étais venu chercher, et comme nous semblons avoir des goûts similaires en termes professionnels, nous avons eu tôt fait de nous entendre.

Je suis donc bien content de vous rencontrer enfin, Stéphano m'a souvent parlé de vous et il m'est agréable de vous rencontrer ici, ce soir, dans cet établissement où la vue est si agréable. »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

La soirée avance, les assiettes de fritures vidées tout comme les bouteille et la nuit tombe sur la ville
un petit vent frais se lève ridant les eaux du port

Ivano alors qu'il finit son verre a son regard attiré par un mouvement
Il reconnait Galdo un employé de son père qui lui fait des signes de la mains le conviant à la rejoindre sur le bord du quai
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

putain ça a pas traîné. Après hier soir c'était évident. Fait chié...

Malgré tout, Ivano a passé un bon moment. Et comme le repas est terminé le jeune malfrat peut s'en aller sans suspicions de ses camarades.

« C'était très plaisant les gars. Mais pour moi ce soir c'est terminé, je suis exténué. On se refait ça une prochaine fois avec plaisir. »
ZoiD
Dragon d'argent

Message par ZoiD »

Voyant Ivano se préparer à se lever, Sylvanus le salue:

« Ravis d'avoir pu te rencontrer, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça. Bon retour! »

Le pauvre n'a vraiment pas l'air dans son assiette, même s'il s'est un peu déridé au cours de la soirée
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Un peu grisé par la boisson, la vigilance de Stephano est quelque peu émoussée, il ne remarque pas qu'Ivano leur fausse compagnie pour affaires. La morosité de celui qu'il a connu si jovial naguère ne lui a toutefois pas échappé durant le souper agrémenté des récits et anecdotes croquignolesques de Marcus. Et alors que le brouhaha de l'établissement s'estompe, le balafré se tourne vers Sylvanus et le jeune homme plein d'entrain :

« Un dernier pour la route ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Marcus avait apprécié la soirée, comblant avec aisance les non-dits de Stephano avec des histoires anciennes du temps de leurs études.
L'heure était avancée, et les clients commençaient à partir...
« Je vous accompagne sur ce dernier ! Vous êtes employés actuellement ? Laisser-moi rêver ... un riche marchand et son adorable épouse qui craint pour sa bourse et sa vie ? Ca doit être exaltant par moment. »

Il resservit les trois compères, suffisamment pour vider complètement la bouteille.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Pendant ce temps Ivano à rgret rejoint le commis de son père.
Ce dernier semble pas mécontent de l'avoir trouvé

Galdo
« vôtre père veux vous voir et fissa
j'ai du fait plusieurs terrasses pour vous trouver
allez ne perdons pas de temps »

Stéphano voit en effet son ami partir et Sylvanus plus alerte voit que Ivano rejoint un homme qui semble l'attendre avec impatience et qui très vite lui demande de le suivre.

Pendant que ses amis s'occupent du petit dernier
Ivano suite Galdo sur le chemin de l'entrepôt mais de son père
Il y a de la lumière dans le bureau de celui
Galdo est bien content de laisser Ivano y entrer seul
ZoiD
Dragon d'argent

Message par ZoiD »

Apercevant cet homme s'impatienter en attendant Ivano, Sylvanus se dit que l'humeur parfois maussade de son nouveau comparse n'était sans doute pas due uniquement à la fatigue...

S'adressant au reste du groupe, il leur dit à voix basse en se penchant pour prendre son dernier verre:

*Je ne connais pas bien l'histoire d'Ivano, mais j'ai l'impression qu'il se trouve dans une situation indélicate et face à laquelle il n'éprouve pas grande assurance...*
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Marcus hocha la tête...
« La vie n'est pas toujours simple pour tout le monde... Ivano était un peu morose ce soir, encore. Ca arrive. »

Il huma son verre, et continua avec un clin d'oeil
« Il lui manque un peu de passion dans ses moments de grisailles, un édredon bien chaud et la peau chaude d'une tendre contre laquelle oublier ses maux. »
Répondre

Revenir vers « Il était une fois dans le Sud »