[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Le Chilldrin terrifié bondit vers Thalissor et fermant ses grands yeux bleus, il se concentra un bref instant et Thalissor se sentit tout de suite mieux mais alors qu'il commençait à se relever, Duchnie lui lança d’une pensée pressante.Hâte-toi ! Et puis quoi encore ? Tu crois qu’Irdrin s’est bâti en un jour ? Mais si tu tiens tant que ça à mourir, ne te gêne pas, vas-y.
Sur le front du combat, la malchance de Juan touchait-elle enfin à sa fin ? Difficile à dire… mais en tout cas, en portant un coup sur le flanc droit du squelette, Kay l'avait forcé à se tourner légèrement. Juan, de dos, en profita instantanément en exécutant un mouvement élégant, effleurant du bout de sa rapière le crâne du squelette. Celui-ci se retourna aussitôt et répliqua avec fureur d’un coup d’épée à deux mains.
Finn, de son côté, restait concentré sur son épée spirituelle mais sans parvenir à en tirer les effets espérés.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor eut une tendre pensée pour Duchnie ; sa relation avec lui était limite filiale, tantôt l'un prenant soins de l'autre, tantôt l'inverse, chacun ayant peur pour l'autre.
Je vais tenter de faire attention ; ne bouge pas
Il vit le squelette se tourner, donnant un vif coup d'épée... Son corps orienté droit vers lui. Il prit une longue inspiration et lança sa seconde dague vers la flasque que portait le monstre squelettique.
Je vais tenter de faire attention ; ne bouge pas
Il vit le squelette se tourner, donnant un vif coup d'épée... Son corps orienté droit vers lui. Il prit une longue inspiration et lança sa seconde dague vers la flasque que portait le monstre squelettique.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan encaisse le coup et réplique difficilement sachant que le prochain sera peut être fatal.
« Kay, achève le ! »
« Kay, achève le ! »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Pour que l'effet de la Bénédiction perdure, il faut que Finn relance son sort, il le sait, il le ressent.
Si la Bénédiction n'est plus active les coups ne porteront plus et le combat sera perdu face à un ennemi invincible.
Il lâche sa concentration et l’Épée spirituelle d'Irdrin devient translucide.
Il prononce ensuite les paroles de Bénédiction.
♫ « Par Irdin,
Que les armes touchent l'ennemi du Bien.
Que cet ennemi brûle devant la Lumière d'irdrin. » ♫
Au prochain assaut, si le squelette bouge encore, il faudra qu'il soigne ses amis. Finn anticipe pour se placer au mieu, sans être à découvert et derrière ses compagnons.
Si la Bénédiction n'est plus active les coups ne porteront plus et le combat sera perdu face à un ennemi invincible.
Il lâche sa concentration et l’Épée spirituelle d'Irdrin devient translucide.
Il prononce ensuite les paroles de Bénédiction.
♫ « Par Irdin,
Que les armes touchent l'ennemi du Bien.
Que cet ennemi brûle devant la Lumière d'irdrin. » ♫
Au prochain assaut, si le squelette bouge encore, il faudra qu'il soigne ses amis. Finn anticipe pour se placer au mieu, sans être à découvert et derrière ses compagnons.
- PhilouCerise
Thalissor se redressa, visa avec précision et la dague alla se ficher dans le cou du squelette contre le pendentif.
Croyant un instant que Thalissor avait fait mouche, Juan laissa éclater sa joie.
Dans le dos du mort-vivant, Kay, pourtant concentré, enchaîna les attaques mais sans réussir à porter un seul coup efficace.
« Concentre-toi au lieu de parler ! » lança Kay, agacé.
Le squelette s’apprêtait à abattre un coup dévastateur sur Juan lorsque Finn acheva son incantation. À peine le mot Irdrin venait d'être prononcé qu'il dévia sa lame au dernier moment et tourna la tête vers Finn.
Croyant un instant que Thalissor avait fait mouche, Juan laissa éclater sa joie.
Dans le dos du mort-vivant, Kay, pourtant concentré, enchaîna les attaques mais sans réussir à porter un seul coup efficace.
« Concentre-toi au lieu de parler ! » lança Kay, agacé.
Le squelette s’apprêtait à abattre un coup dévastateur sur Juan lorsque Finn acheva son incantation. À peine le mot Irdrin venait d'être prononcé qu'il dévia sa lame au dernier moment et tourna la tête vers Finn.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan essaie de se placer afin que le squelette lui tourne le dos pour décrocher la fiole.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
Thalissor s'interpose, sabre en main entre le squelette et Finn, tentant de l'impressionner de quelques moulinets de sabre !
reste caché... ça peut être dangereux !
reste caché... ça peut être dangereux !
- PhilouCerise
Juan qui faisait face au squelette était décontenancé. Chaque coup qu’il portait était esquivé ou absorbé par une ossature aussi résistante qu’une armure. Comment un simple amas d’os pouvait-il offrir une telle résistance ?
De l’autre côté, Kay profita de sa position dans le dos de la créature pour lui asséner une lourde frappe.
Alors que Thalissor multipliait les moulinets avec son sabre, le mort-vivant lui lança un regard furtif avant de se retourner d’un mouvement sec pour faucher la cuisse droite de Kay d’un coup d’épée. Kay s’écroula à genoux devant le squelette, qui délogea d’un puissant coup de pied sa lame restée plantée dans sa cuisse.
Duchnie s’élança vers Kay par petits bonds rapides.
Dis-lui de se reculer pour que je le soigne. lança Duchnie à Thalissor.
De l’autre côté, Kay profita de sa position dans le dos de la créature pour lui asséner une lourde frappe.
Alors que Thalissor multipliait les moulinets avec son sabre, le mort-vivant lui lança un regard furtif avant de se retourner d’un mouvement sec pour faucher la cuisse droite de Kay d’un coup d’épée. Kay s’écroula à genoux devant le squelette, qui délogea d’un puissant coup de pied sa lame restée plantée dans sa cuisse.
Duchnie s’élança vers Kay par petits bonds rapides.
Dis-lui de se reculer pour que je le soigne. lança Duchnie à Thalissor.
- Markus
- Dracoliche
Thalissor s'élance frappant de toute ses forces sur le squelette, cherchant toujours à atteindre l'étrange fiole pendue à son cou.
« Reste derrière moi Kay ! Et n'ai pas peur de Duchnie, il ne mange pas les humains ! »
Il réajusta sa position, prêt à tenter une nouvelle attaque
« du moins jusque là... »
« Reste derrière moi Kay ! Et n'ai pas peur de Duchnie, il ne mange pas les humains ! »
Il réajusta sa position, prêt à tenter une nouvelle attaque
« du moins jusque là... »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn se précipite vers son ami qui a ployé sous les coups du squelette.
Il incante un sort de guérison.
« K'ay. Tu dois nous défendre, nous devons survivre et Irdrin est là pour t'encourager. »
Finn s'approche de Kay et lui pose une main sur l'épaule.
♫ « Ô Irdrin, que ta lumière soigne les plaies de ton serviteur.
Puisse ta lumière l'aider à protéger la vie contre les ténèbres de la mort.
Puisse ses plaies se refermer. » ♫
Il incante un sort de guérison.
« K'ay. Tu dois nous défendre, nous devons survivre et Irdrin est là pour t'encourager. »
Finn s'approche de Kay et lui pose une main sur l'épaule.
♫ « Ô Irdrin, que ta lumière soigne les plaies de ton serviteur.
Puisse ta lumière l'aider à protéger la vie contre les ténèbres de la mort.
Puisse ses plaies se refermer. » ♫
- PhilouCerise
Alors que Thalissor enchaînait avec une précision presque parfaite les mouvements entre son sabre et sa dague, Kay rompit le combat d'un air crispé et énervé.
« Soigne-moi vite, faut que j’y retourne ! »
Ce Thalissor est rapide, efficace. Il manie son sabre bien mieux que moi. Mon père avait raison : touche-à-tout, bon à rien… J’aurais encore une fois dû l’écouter. Stupide je suis. pensa-t-il.
Duchnie grimpa sur la jambe de Finn et libéra un afflux psychique sur sa cuisse blessée, tandis que Finn concentrait son énergie pour soigner son flanc droit. Kay se redressa et dit.
« Mais que ta magie est incroyable Finn, je ne ressens presque plus aucune douleur ! »
Dans le dos du squelette, Juan redoubla d’efforts mais ses attaques manquaient de vitesse et de puissance pour briser les os de la créature.
Le mort-vivant s’avança, laissant Juan derrière lui et frappa violemment devant lui, rendant en une charge les coups que Thalissor venait de lui asséner.
« Soigne-moi vite, faut que j’y retourne ! »
Ce Thalissor est rapide, efficace. Il manie son sabre bien mieux que moi. Mon père avait raison : touche-à-tout, bon à rien… J’aurais encore une fois dû l’écouter. Stupide je suis. pensa-t-il.
Duchnie grimpa sur la jambe de Finn et libéra un afflux psychique sur sa cuisse blessée, tandis que Finn concentrait son énergie pour soigner son flanc droit. Kay se redressa et dit.
« Mais que ta magie est incroyable Finn, je ne ressens presque plus aucune douleur ! »
Dans le dos du squelette, Juan redoubla d’efforts mais ses attaques manquaient de vitesse et de puissance pour briser les os de la créature.
Le mort-vivant s’avança, laissant Juan derrière lui et frappa violemment devant lui, rendant en une charge les coups que Thalissor venait de lui asséner.