[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Le garde n'eut pas le temps de répondre à Finn et les préparatifs de la guerre venaient à peine de commencer que deux individus sortirent de la felouque. Un garde rouge accompagné d'un homme de grande taille, revêtu d'une armure de plate feuilletée noire et dont le visage était dissimulé sous un casque.Avant d'atteindre le ponton, le garde voulut prendre les devants sur le catway et bouscula maladroitement l'homme en noir. Perdant l'équilibre, celui-ci chuta violemment sur la felouque. Le garde se retourna rapidement et tout en s'excusant, lui tendit la main pour l'aider à se relever. Les badauds sur le quai se mirent à rire. Entendant cela, les trois gardes se retournèrent et abandonnèrent rapidement leur poste pour leur venir en aide.
L'homme en noir eut le plus grand mal à se relever car l'épaulière s'était bloquée dans les enfléchures des haubans.
Une fois détaché de son étreinte et après avoir rejoint le ponton principal, le chef admonesta discrètement son garde et leur demanda de le rejoindre au plus vite au pavillon.
D'un pas soutenu, les quatre gardes remontèrent au niveau du quai et prirent la direction du domaine d'Astrynh.
En passant devant Finn, le garde baissa la tête et lui souhaita une bonne journée.
À cet instant précis, une partie des badauds qui regardaient en direction du ponton reculèrent légèrement, laissant échapper une exclamation de stupéfaction.
« Ohhh! »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn rejoint ses amis et se place pour observer la source de l’étonnement des badauds.
- PhilouCerise
L'homme en armure noir n'était plus sur le ponton.
Nathan se tourna vers Finn.
« C'était un psionique, il a retiré son casque et s'est projetéSur Irdrin la téléportation n'existe pas, elle est appelée une projection ou un bond et c'est l'apanage des psioniques.. C'est toujours impressionnant de voir cela je trouve. Je me demande bien pourquoi ils étaient là. J'espère que ce Haülm n'a pas de démêlés avec l'Empire. Cela ne me plaît guère vois-tu !... »
Nathan se tourna vers Finn.
« C'était un psionique, il a retiré son casque et s'est projetéSur Irdrin la téléportation n'existe pas, elle est appelée une projection ou un bond et c'est l'apanage des psioniques.. C'est toujours impressionnant de voir cela je trouve. Je me demande bien pourquoi ils étaient là. J'espère que ce Haülm n'a pas de démêlés avec l'Empire. Cela ne me plaît guère vois-tu !... »
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
La sortie de l'homme en plate noire mit fin aux ambitions de victoire de May.
A Kay et Nathan, elle lança en agitant son pouce agile.
« Partie remise pour votre raclée. »
Puis elle s'adressa à Finn.
« Houaa! Mon rêve de porter une si belle armure ! Tu le connais ? »
A Kay et Nathan, elle lança en agitant son pouce agile.
« Partie remise pour votre raclée. »
Puis elle s'adressa à Finn.
« Houaa! Mon rêve de porter une si belle armure ! Tu le connais ? »
- Eol
- Dracoliche
« Non, jamais vu.
Qu’est-ce que les rouges d’Irdrin sont venus chercher.
Juste le jour où l’on rencontre Haülm… »
Qu’est-ce que les rouges d’Irdrin sont venus chercher.
Juste le jour où l’on rencontre Haülm… »
- anthe
- Dracoliche
« Nathan, on va sur quel bateau nous ? Celui qui a été inspecté par le psi ? »
- PhilouCerise
Nathan regarda Finn d'un air suspicieux.
« Oui, étrange... J'espère vraiment qu'Haülm n'est pas impliqué de près ou de loin dans cette histoire. Je commence à douter... Comme je vous le disais ce matin avant qu'il n'arrive, ma mère m'a toujours dit que cette famille n'était pas recommandable, surtout sa mère. Par contre, mon père avait de la reconnaissance pour elle car, d'après lui, Ara avait sauvé la famille il y a 20 ans lors de la grande conflagration Ardienne. Donc pas si simple d'y voir clair. »
Se retournant vers May.
« Non, c'est le boutre du fond. »
« Oui, étrange... J'espère vraiment qu'Haülm n'est pas impliqué de près ou de loin dans cette histoire. Je commence à douter... Comme je vous le disais ce matin avant qu'il n'arrive, ma mère m'a toujours dit que cette famille n'était pas recommandable, surtout sa mère. Par contre, mon père avait de la reconnaissance pour elle car, d'après lui, Ara avait sauvé la famille il y a 20 ans lors de la grande conflagration Ardienne. Donc pas si simple d'y voir clair. »
Se retournant vers May.
« Non, c'est le boutre du fond. »
- anthe
- Dracoliche
Sur ce ponton May était confronté à deux choses qu'elle n'aimait pas.
La première était de se faire fouiller l'esprit par un psioniste car son crane était rempli en permanence d'une multitudes d'espiègleries qui ne demandaient qu'a jaillir. Et quelques fois, ils fallait bien l'avouer, elle flirtaient avec les préceptes d'Irdrin.
Quant à la la seconde, c'était être dans l'eau sans avoir pied. Elle avait à priori échappé à la première mais la seconde pas encore.
Elle évalua la profondeur de l'eau au droit du ponton et rechercha tout moyens pour échapper à une chute dans l'eau.
« Bon, c'est ton ami, nous te suivons Nathan. Allons voir cette Adra ! »
La première était de se faire fouiller l'esprit par un psioniste car son crane était rempli en permanence d'une multitudes d'espiègleries qui ne demandaient qu'a jaillir. Et quelques fois, ils fallait bien l'avouer, elle flirtaient avec les préceptes d'Irdrin.
Quant à la la seconde, c'était être dans l'eau sans avoir pied. Elle avait à priori échappé à la première mais la seconde pas encore.
Elle évalua la profondeur de l'eau au droit du ponton et rechercha tout moyens pour échapper à une chute dans l'eau.
« Bon, c'est ton ami, nous te suivons Nathan. Allons voir cette Adra ! »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay frustré de sa victoire assurée suivi le mouvement.
Il avait examiné les équipements des gardes et de l'homme en noir et il constata que certes ces armures étaient belles mais nuisaient à la vitesse et à la dextérité. De plus, elles fatiguaient le porteur pendant les combats.
Lui non plus n'aime pas l'idée que l'on puisse fouiller son esprit non pas qu'il ait des choses à se reprocher
mais plus par principe.
« Ben, j'ai quand même l'impression que ce début de mission est plus qu'une simple routine non ? »
Il avait examiné les équipements des gardes et de l'homme en noir et il constata que certes ces armures étaient belles mais nuisaient à la vitesse et à la dextérité. De plus, elles fatiguaient le porteur pendant les combats.
Lui non plus n'aime pas l'idée que l'on puisse fouiller son esprit non pas qu'il ait des choses à se reprocher
mais plus par principe.
« Ben, j'ai quand même l'impression que ce début de mission est plus qu'une simple routine non ? »
- Eol
- Dracoliche
« Ce que nous trouverons sur le bateau d’Ara nous le dira. »
Finn suit ses amis mais lorsqu’il passe devant le bateau fouillé par les gardes, il essaie de capter un détail qui pourrait sortir de l’ordinaire.
Finn suit ses amis mais lorsqu’il passe devant le bateau fouillé par les gardes, il essaie de capter un détail qui pourrait sortir de l’ordinaire.
- PhilouCerise
Au passage de la Felouque, Finn jette un œil discret. Le bateau semble complètement à l'abandon et n'a pas dû quitter le port ni même recevoir le moindre entretien depuis des années.
Ils suivent Nathan sur le ponton dont le bois semble vermoulu et dont certaines planches sont manquantes. Au bout du ponton, ils arrivent devant un boutre d'une quinzaine de mètres. Le navire semble aussi à l'abandon, mais il y a des traces de pas sur le pont poussiéreux de la RaelitteLa Raelitte est une terre blanchâtre qui s'infiltre partout lors des coups de vent et que les habitants appellent plus communément la terre de lune..
En se penchant sur le bateau, Nathan appelle Haülm mais personne ne répond.
« Décidément, on a pas de chance ! »
Ils suivent Nathan sur le ponton dont le bois semble vermoulu et dont certaines planches sont manquantes. Au bout du ponton, ils arrivent devant un boutre d'une quinzaine de mètres. Le navire semble aussi à l'abandon, mais il y a des traces de pas sur le pont poussiéreux de la RaelitteLa Raelitte est une terre blanchâtre qui s'infiltre partout lors des coups de vent et que les habitants appellent plus communément la terre de lune..
En se penchant sur le bateau, Nathan appelle Haülm mais personne ne répond.
« Décidément, on a pas de chance ! »