[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

À l'évocation de ses origines, May fit un geste vers son épée mais figea sa main à quelques centimètres du fuseau de son épée. Son souffle se fit court, visiblement la pression montait en elle.

Elle prit une grande respiration et son débit de parole passa du flot d'une rivière indolente à celui un torrent en crue.

« Pardon ? Tu m'attaques sur mes origines ! Tu me traites de chat ? Je ne suis pas un chat, mes parents n'étaient pas des chats ! C'étaient des félys ! Des FÉLYS ! Oui, des FÉLYS ! Avant tout, je suis une personne, oui, une PERSONNE, PAS UN ANIMAL !

Si tu veux tout savoir, ma chère et tendre mère m'a achetée à je ne sais qui pour une somme qui pourrait faire vivre tout Portlinh durant toute une année.

Tu appelles cela de l'amour. Encore, elle aurait recueilli une orpheline victime de guerre, j'aurais pu comprendre. Mais là Mère n'a fait que compenser la frustration de sa stérilité avec ce qu'elle a de plus cher après le pouvoir, son argent. Je ne suis qu'une poupée de substitution chinée dans un bazar sordide.

Qui sont mes vrais parents, où sont-ils ? J'imagine que le plus probable est qu'ils ont été massacrés par d'avides esclavagistes attirés par l'énorme somme que ma mère leur avait promis pour s'acheter l'enfant le plus extraordinaire de notre microcosme de nantis ! Je n'ai jamais pu savoir la vérité.

Donc mon adorable mère peut attendre que je me sois émancipée pour que nous ayons une discussion d'adulte à adulte. Mais toi, Kay, comme les autres, tu ne vois que la surface, tu ne vois que le pelage, tu ignores la souffrance des autres et tu te concentres sur la tienne.

Je te préviens, n'aborde plus ce sujet avec une telle désinvolture ou les trippes d'un de nous deux souilleront le sol.

Quant à ta toi, à ta petite personne. Tu penses être un homme sensible qui montre ses sentiments. Mais que montres-tu ? Des sentiments ? Non, seulement du désarroi !

Tu as tout perdu ! Oui, tu as perdu beaucoup ! Tu as perdu quoi ? Ta position sociale ? L'amour de ta vie !

Ta position sociale, parlons en ! Une vie à lécher les bottes de l'Empereur qui enferme des gens coupables de s'opposer au système dans des cuves sordides. C'est cela que tu regrettes ? Une vie à plastronner comme un coq en écrasant les divergents !

L'amour de ta vie ? Comment peux-tu imaginer que de t'entendre regretter notre vie d'avant puisse me ramener à toi ?

Ici, nous avons tout à gagner, nous construire un monde à notre image, libres et heureux. Je veux à mes côtés un homme déterminé qui partage avec moi l'ambition de créer cette communauté fraternelle.

Ne reste pas figé dans ton passé, vois l'avenir radieux qui s'offre à nous. C'est cela pour moi être solide et flamboyant. Je t'en prie Kay accompagne moi.

»

Sa main était tendue vers son ami, des larmes coulaient sur ses joues.
yamsur
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par yamsur »

« Ils ressembleraient à quoi ces objets uniques ? Est-ce que la Pierre d’Ektar en ferait partie ? Par hasard ? »

Berra sortit la Pierre cosmique de son sac.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Kay resta immobile un instant, fixant May dans les yeux.

« C’est beau May. Vraiment. Un avenir radieux… Une communauté fraternelle… Tu parles comme si on pouvait balayer le passé d’un revers de main, comme si on pouvait oublier ce qu’on a perdu juste en se convainquant qu’on a quelque chose à construire.

Tu tends la main mais tu ne veux pas m’aider. Tu veux juste que je sois conforme à ton idéal, que je sois l’homme dont TU as besoin, pas celui que je suis. Et si je ne le deviens pas, alors quoi ? Que feras-tu ?

Tu veux que je vois l’avenir ? Très bien. Je le vois. Enfin celui que tu vois pour moi. Un avenir où je dois me tailler un masque de fer pour ne plus ressentir, ne plus douter, ne plus souffrir. Un avenir où je dois être fort, flamboyant, indomptable, sans jamais faiblir. Je n'ai pas besoin de ça pour être fort car ma force n'est pas là ! J'ai été élevé pour protéger ceux que j'aime et les habitants d'Irdrin.

Si toi, tu veux foncer en oubliant le passé, voire même en le modifiant à ta guise, comme bon te semble… construis ton petit monde rien qu'à toi. Mais ne me demande pas de m’y fondre juste pour que tu te sentes mieux.

Je ne suis pas un de tes caprices May et je ne le serai JAMAIS ! »

Puis il tourna les talons, arrachant son épée du tronc d’un geste sec et ajouta en s'éloignant.

« Personnellement, je préférerais être un animal plutôt qu’un de ces humains que tu affectionnes tant et qui vocifèrent comme cet ivrogne de Feladen. J’ai bien remarqué que tu t’épanouissais sous ses cris, comme si tu y trouvais une étrange satisfaction. Et si tu voulais savoir d’où tu viens, il fallait le demander à ton ami qui repose en paix. C’est son père qui t’a ramenée d’Arda et d'après les dires d'Haülm, j’en ai déduis qu’il avait dû demander de l’aide à sa vérole de mère. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn répond à Feladen, toujours avec calme et résignation.

« Feladen, tu ne me connais pas bien, nous n'avons pas parcouru les sentiers de l'aventure ensemble, mais sache que je n'ai jamais blâmé qui que ce soit... à part moi, lorsque je doute sur des décisions que je dois prendre... car je ne suis qu'un homme... et que j'essaie d'apprendre ... l'humilité.

Je ne pense pas que notre envie d'aider un ami, Haülm, à soigner sa mère, Ara, fut une erreur.
Je n'ai jamais cherché à me défiler, j'assume les conséquences de mes actes... je l'ai toujours fait.
Notre groupe a voulu venir en aide à une personne, nous avons emprunté un passage pour venir ici. Nous avons fait des erreurs car nos références et nos habitudes n'étaient pas adaptés à ce lieu, ce monde... ici, sur Manwëe

Donc je ne blâme personne, je cherche juste à comprendre, à trouver le fil du destin qui me tient et me guide. J'ai été marqué. »

Finn montre son front.

« Ce n'est pas rien, cela veut dire que nous... que j'ai une mission divine, j'en suis certain.

Je te remercie pour toutes ces informations et ces connaissances que tu partages, c'est bien plus que ce que j'ai pu apprendre dans l'année qui vient de s'écouler. »

[...]

« Pardonne-moi mon manque de connaissance de vos coutumes, c'est quoi réunir tout le monde autour de la table ronde ? Juste se poser autour du table pour discuter ? ou cela est quelque chose de différent ? Parce que discuter... on l'a fait aux vergers ... sans véritable succès. »

[...]

« Les Irdriniens se focalisent sur Irdrin car il est le seul et unique dieu de notre monde et tout tourne autour de son culte... difficile de l'oublier lorsqu'on arpente ma marche d'origine. Il fait partie de notre quotidien. »

[...]

« Sans empathie, je n'existe pas. Mais tu as raison, il nous faut un but, un objectif, une quête, quelque chose de tangible. Un succès puis une progression lente mais solide nous permettrait d'être assez fort et avoir assez de connaissance pour peut-être un jour, récupérer un seuil. »

[...]

« Je veux bien m’adapter, mais comment trouver une mission qui serait... justement ... adapté à notre groupe. Les villes que nous avons parcourues ... les personnes que nous avons rencontrées ... Il y avait souvent les mêmes réponses : vous n'avez pas d'expérience, nous ne voulons pas d'étranger, circulez, il n'y a rien à voir.

Notre groupe, s'il reste ensemble, a besoin d'un point de chute et d'accomplir des hauts faits... Niole Dra ne s'est pas construite en un jour? Commençons par poser une première pierre. Chez moi, on appelle cela, la pierre angulaire. »

Dit Finn en souriant.

« A propos de Sül, il y a quelque chose à creuser : pourquoi a-t-il banni Irdrin ?... Il doit y a voir des textes, des contes ou des légendes. Je me renseignerai.

D'ailleurs, qui est Khelben ? »

[...]

« Pour Orlov, si la réponse n'est pas du côté des prêtres, alors ... où chercher ? »

[...]

« Eh bien, je pense qu'il ne nous reste qu'à retrouver Ara et son seuil. Des indices, je n'en ai pas vraiment. Quant au corps d'Haülm, on devrait pouvoir retrouver l'endroit où nous l'avons enterré. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Feladen prit la pierreLa Pierre d’Ektar semble toujours en mouvement. Sa couleur change selon l’angle sous lequel on la regarde, dévoilant une palette de teintes envoûtantes et profondes. Plus on l’observe et plus les couleurs deviennent infiniment colorées, la regarda, la reposa dans son écrin et dit.

Très jolie pierre. Vraiment envoûtant toutes ces couleurs. Personnellement, je n'ai pas vu le seuil donc je ne pourrais vous répondre.

Regardant Finn avec une certaine lassitude.

« Irdrin par-ci, Irdrin par-là, il n’y a que ça ! Tout tourne autour de ça ! Et à ton avis, comment j’ai fait pour devenir aventurier ? J’ai tout laissé tomber et je suis parti à la découverte du monde. Arrête de te poser en victime et avance.

Comment un homme comme toi a pu oublier Khelben ? Pourtant je crois que tu l'as vu mais ton esprit était sûrement entrain de chercher Irdrin ou un de ses prêtres. Ne seriez-vous pas un peu fanatique sur votre marche ?

Khelben TARINIUS, le Grand Prêtre de la confrérie de l'Arche. Le fils d'Elistan et Crysania TARINIUS »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May sécha ses larmes sans un mot et se fondit dans la nature. Elle sortit son arc, encocha une flèche et se mit en chasse furtivement en direction de la maison hantée.
Dernière édition par anthe le Mar 4 Mars 2025 12:26, édité 1 fois.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

« Pourquoi dis-tu que je me pose en victime ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Les seules choses que j’essaie de faire, c’est d’aider et de chercher. Je ne suis pas une victime, juste un instrument de la destinée. Et il est normal, pour un prêtre dédié à son dieu que tout tourne autour de lui. C’est comme l’épée ou l’armure pourpre d’un combattant.

Mais tu as raison, nous sommes fanatiques dans notre marche. Je m’en rends compte maintenant. »

[…]

« Ah… Maître Tarinius… Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, il y a un an. C’est lui qui nous a envoyés chez les catacombistes. »

[…]

« On en revient à la question : par où commencer ? Je veux bien découvrir ce monde… mais il nous faut un objectif, un mentor, une cause… Nous ne sommes pas de simples mercenaires… si ? »
Dernière édition par Eol le Mar 4 Mars 2025 23:39, édité 1 fois.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan ne perd pas un mot de cette conversation, bien qu'il ne comprenne pas tout. Feladen n'a pas tord. Ils ont le potentiel mais pas l'âme d'aventuriers.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Malheureusement, je ne sais quoi vous répondre. Pour moi, l’aventure, c’est la découverte du monde et de l’inconnu, sans savoir de quoi demain sera fait mais en vous écoutant, j'ai l'impression que vous recherchez de la stabilité et surtout un guide. Je peux le comprendre mais alors dans ce cas, devenez mercenaire en allant à l'Arche comme May le souhaite ou tout simplement, retournez à Nirdal.

Engagez-vous dans l'armée qu'ils disaient ! »
répondit Feladen en rigolant puis réfléchissant un instant, il dit à Finn.

« Vous avez raison sur un point, nous n’avons jamais guerroyé ensemble donc je ne peux pas te juger.

Par contre, merci de m’avoir ouvert les yeux. Je me suis toujours demandé pourquoi pendant toutes ces années, j’ai été entouré de tant de lanceurs de sorts mais rarement de clercs. Avec vous, tout tourne autour du divin… Je peux le comprendre mais cela est fatigant pour nous, les simples d'esprit. »

Se levant, Feladen déclara qu’il fallait rassembler tout le monde car sans la petite rebelle de félys et son barbare amoureux, ils ne pourraient pas décider des actions à mener.

Ils attendirent donc leur retour dans la salle de l'auberge mais seule May revint à la tombée de la nuit. Elle avait passé la fin de journée paisiblement dans les bois du domaine de Van Helsing.

Feladen s’adressa à elle dès son arrivée.

« Ahhh vous voilà ! Vos amis vous attendaient pour une petite discussion sur l’avenir. Vous pouvez monter, ils vous attendent en haut dans la grande salle. Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May prit son temps pour déballer ses affaires et pour faire un brin de toilette.

C'est fringuante qu'elle arriva dans la pièce désignée par Feladen.

« Salut les chasseurs de prime et les redresseurs de torts !

Vous avez abandonné votre soif de justice et vos rêves de richesse ?

Feladen m'a dit que vous vouliez que l'on parle d'avenir ?

Je l'ai déjà fait avec Kay et ce n'est pas brillant brillant, il a insulté mes ancêtres et douché tout espoir de réconciliation.

Je vous écoute. »
yamsur
Dracoliche
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Dieu :

Message par yamsur »

« Quand une fleur perd un pétale, elle reste une fleur, mais qui regarde une fleur sans pétale ?

Je suis venu vers vous parce que La Source me demande de vous aider. Je ne pense pas que ce soit à moi de savoir où vous allez forcer votre destin. Mais une chose que je suis sûr, c’est que votre cohésion me semble très importante et si j’ai pu être maladroit, je m’en excuse. Les relations humaines ne sont pas mon fort. Sans la présence d’un Maître, je suis parfois perdu. »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »