[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Berra prépara le repas avec les dernières victuailles achetées à l’auberge des Dix Petits Drows. Clairement, il semblait être doué pour la cuisine. Il arrivait toujours, avec le peu d’ingrédients à sa disposition à concocter un plat savoureux.Thalindra toujours rayonnante narra alors les histoiresMon père m'a chassé de la maison familiale à quinze ans et ceci à cause de mon infidélité. À quatorze ans, j’ai été fiancée à un jeune homme de bonne famille, il était aussi beau que vous [rire] mais hélas, un an plus tard, une étoile m'est apparue et j'ai embrassé Dieu. [soupir] Avec lui les préliminaires ont durées cinq longues années. C'est long la prêtrise et encore on me dit que j'ai fait vite ! [rire] Bien que Diancecht n’impose pas le célibat, mon bon Aymeric lui, n’était guère un voyageur. Comment pouvais-je espérer soigner les âmes et les corps en restant cloîtrée à Monmurg ?
Heureusement, à peine sortie du séminaire, une occasion bénie me fut donnée, venir à Feladen. J'ai dit oui tout de suite ! Imaginez un peu si le clergé m’avait contrainte à rester en ville ! J’aurais eu l’air bien sotte d’avoir repoussé ce bel âtre pour finir enfermée là-bas. [rire] de sa jeunesse en ajoutant toujours de petits rires charmants.
Après le repas et le regard tourné vers le ciel, Berra expliqua à Thalindra le mystère de La Source tandis que Juan assis en tailleur devant le feu laissait s’élever les notes mélancoliques de son shakuhachi, la flûte de Tur que lui avait offerte Björn.
Peu à peu, la fatigue eut raison du groupe. Kay et May furent les premiers à se coucher, suivis de Finn et de Berra peu de temps après. Thalindra quant à elle sortit deux coussins du chariot et s’installa confortablement près du feu. Juan qui avait pris le premier tour de garde, l’observa sombrer dans un sommeil paisible.
Quand soudain alors qu'il venait à peine de ranger son shakuhachi, des hurlements de loups se firent entendre au loin. May qui dormait seule dans le chariot ouvrit aussitôt les yeux.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan pensant toujours aux confidences de Thalindra est vite ramené à la réalité. Il se relève, jette un morceau de bois dans le feu pour avoir plus de lumière et saisi un brandon qu'il brandi , scrutant les reflet d'yeux jaunâtres des prédateurs. Sans crier pour ne pas réveiller ceux qui dormirait encore « Vous avez entendus ? C'est encore lointain mais ils nous ont peut être senti. »
Si Thalindra se réveille, Juan l'invite à remonter dans le chariot par précaution.
Si Thalindra se réveille, Juan l'invite à remonter dans le chariot par précaution.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Thalindra se réveilla et rejoignit May dans le chariot. En la voyant éveillée, elle lui demanda si elle avait entendu les loups car elle, pas du tout.
Le bruit de Thalindra remontant dans le chariot réveilla Kay et Berra.
Le bruit de Thalindra remontant dans le chariot réveilla Kay et Berra.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
«
Oui, j'ai entendu.
Mets toi derrière moi.
Si tu sais te battre ou lancer des sorts de guerre prépare-toi !
KAY, FINN ! Réveillez vous ! Des loups se rapprochent.
»
Elle sortit la tête du charriot pour touver un arbre sur lequel se positionner pour tirer a l'arc
Oui, j'ai entendu.
Mets toi derrière moi.
Si tu sais te battre ou lancer des sorts de guerre prépare-toi !
KAY, FINN ! Réveillez vous ! Des loups se rapprochent.
»
Elle sortit la tête du charriot pour touver un arbre sur lequel se positionner pour tirer a l'arc
- yamsur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Berra saute sur ses deux pieds, attrape sa lance et analyse la situation.
« Les loups normaux n’attaquent pas les humains et au pire, le feu devrait les effrayer »
Il récupère son chapeau pour attiser le feu.
« Les loups normaux n’attaquent pas les humains et au pire, le feu devrait les effrayer »
Il récupère son chapeau pour attiser le feu.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay saute au sol pour aller chercher un brandon dans le feu voir même deux pour repousser les loups.
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
« Bienvenue dans notre quotidien.
Nous avons bannis le mot "normal" depuis que nous avons mis le pied sur cette terre.
Allumez des torches ou prenez des brandons pour les effrayer.
»
Nous avons bannis le mot "normal" depuis que nous avons mis le pied sur cette terre.
Allumez des torches ou prenez des brandons pour les effrayer.
»
- PhilouCerise
Au cri de May, Kay se réveilla en sursaut et se cogna violemment la tête sous le chariot.
En entendant le bruit Thalindra écarquilla les yeux et se mit à fouiller dans son sac en vitesse.
« J’ai bien fait de venir avec vous, c’est mon premier combat ! Une meute de loups sanguinaires… Il est vrai, votre quotidien est palpitant. Par contre j'espère que vos brandons ne seront pas ceux de la discorde. » dit-elle en souriant.
Thalindra sortit son symbole et une petite fiole d’eau bénite. Dans l’excitation, elle fit tomber le bouchon puis se lança dans une incantation divine. Sa voix douce, récitant des versets sacrés, réveilla à son tour Finn qui s'était endormi lui aussi sous le chariot. Cela résonna en lui et bien que l’incantation fût différente de celle d’Irdrin, il la reconnut comme étant un appel à la bénédiction.
En entendant le bruit Thalindra écarquilla les yeux et se mit à fouiller dans son sac en vitesse.
« J’ai bien fait de venir avec vous, c’est mon premier combat ! Une meute de loups sanguinaires… Il est vrai, votre quotidien est palpitant. Par contre j'espère que vos brandons ne seront pas ceux de la discorde. » dit-elle en souriant.
Thalindra sortit son symbole et une petite fiole d’eau bénite. Dans l’excitation, elle fit tomber le bouchon puis se lança dans une incantation divine. Sa voix douce, récitant des versets sacrés, réveilla à son tour Finn qui s'était endormi lui aussi sous le chariot. Cela résonna en lui et bien que l’incantation fût différente de celle d’Irdrin, il la reconnut comme étant un appel à la bénédiction.
- PhilouCerise
Thalindra acheva son incantation, s’avança vers l’arrière du chariot et écarta la toile avec précaution.
« Don Juan, les avez-vous vus ? »
De nouveaux hurlements avaient éclaté, plus proches que les précédents. Juan avait aperçu des ombres furtives se faufilant entre les arbres mais il était difficile d'en estimer le nombre. Une chose était sûre, ils étaient bien là et semblaient attendre.
À ses côtés, Berra luttait avec son chapeau pour raviver le feu qui dans la nuit s’était affaibli. Kay tout en se frottant la tête attendait patiemment qu'il reprenne des forces.
« Don Juan, les avez-vous vus ? »
De nouveaux hurlements avaient éclaté, plus proches que les précédents. Juan avait aperçu des ombres furtives se faufilant entre les arbres mais il était difficile d'en estimer le nombre. Une chose était sûre, ils étaient bien là et semblaient attendre.
À ses côtés, Berra luttait avec son chapeau pour raviver le feu qui dans la nuit s’était affaibli. Kay tout en se frottant la tête attendait patiemment qu'il reprenne des forces.
- yamsur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
« Finn, il est peut-être temps de vous réconcilier avec votre Dieu ! Il faut peut-être prendre exemple sur Thalindra ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay s'active pour que le feu reprenne aussi.