[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

*Une vieille copine avec la langue bien pendue et les mains baladeuses…

Et moi, j’ai pas tout ce qu’il faut où il faut ? Tu me trouvais maladroit avant ?

Je peux te dire que depuis un an, il y a un manque d’exercice et pas qu’à l’épée. Va falloir faire gaffe quand il faudra revenir à la pratique.

Mais c’est comme le chariot, ça ne s’oublie pas…*

Puis à haute voix :

« Celui qui ramène le bois en dernier fait le dernier tour de garde. »

Et il pousse May avant de partir chercher du bois.
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

May reprit son exploration des environs en gardant un œil sur Kay.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Thalindra, troublée par ces chuchotements incessants, descendit du chariot et se joignit à la collecte de bois en chantant dans sa tête.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan s'arrange pour ne pas être trop éloigné de la prêtresse lors du ramassage de bois sans se mettre en avant ni être trop protecteur. On ne sais jamais ce qui peut arriver et il serait dommage qu'elle se perde.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Heureux d’avoir retrouvé son épée et son bouclier, Finn les entretient avec une certaine passion.

Il parle tout haut en regardant son reflet sur la lame de l’épée.

« Les armes tranchantes sont celles autorisées par le clergé d’Irdrin.

Ce duo, épée et bouclier, a appartenu à son père. C’était le legs de l’Ordinis Sacerdote.

En tenant le tranchant et le mur… je peux défendre le faible et le vulnérable. »

L’Irdrinati observe les alentours en s’occupant des chevaux.
yamsur
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Dieu :

Message par yamsur »

Berra s’occupe du feu et du repas du soir.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Thalindra, tout en continuant à ramasser du bois, s’éloigna peu à peu du groupe. Juan qui l’observait de loin la perdit de vue derrière un bosquet.
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Juan s'inquiète probablement pour rien et se rapproche tranquillement de l'endroit sans pénétrer dans le bosquet. La Doña peut avoir des besoins personnels et il ne veut pas déranger.

Si elle ne sort pas rapidement, je fais quoi, je l’appelle ou j'y vais ?

D'abord l'appeler pour voir si tout va bien. S'il n'y a pas de réponse, j'appelle May et je vais voir.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Thalindra n'était pas vraiment dissimulée et Juan s’arrêta brusquement lorsqu’il croisa son regard. Elle se leva, se rhabilla et dit en étant surprise.

« OH ! Don Juan, excuse-moi pour la gêne. J’aurais dû vous prévenir que j’allais au petit coin mais quand j’ai envie, je ne peux me retenir et je peux me faire dessus. Merci pour la protection très rapprochée. »

Elle rigola et finit d’ajuster son corset puis elle revint avec son bois près du feu en disant à Juan discrètement.

*Ils n’ont pas l’air de vous apprécier. Dois-je m’inquiéter ? Et dame May qui dit qu’il y a des monstres dehors, c’est une façon de parler non ? Enfin j’espère car je ne connais pas la région et il y a beaucoup de rumeurs autour de Feladen.*

Faisant un signe de la tête en direction de Finn.

*Et quand je vois un prêtre se parler à lui-même et prêt à verser le sang avec un lame, cela n'est pas fait pour me rassurer. Votre ami m'inquiète...*
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Juan répond, gêné :
« Je suis désolé Doña. Vous étiez hors de vue et non qu’il y ait un danger, on ne sait jamais. »

Et d’ajouter plus discrètement :
*Pour les monstres, ne vous inquiétez pas, c’était une boutade. Ils ne connaissent pas la région mais ce n’est pas une raison pour s’éclipser sans prévenir. Vous ayant proposé de nous accompagner, je me sens responsable de vous.

Concernant Feladen, il y a des rumeurs sur l’homme mais aussi sur le hameau. Comme vous avez dû l’apprendre, Lhyr le père de Feladen a pratiqué des expériences sur les animaux et les gens. Il en est mort et certaines des créatures sont en liberté. Mais pour avoir passé quelque temps à Feladen, la vie continue normalement sauf que chacun s’enferme chez soi la nuit. Quant à Feladen, l’homme que nous connaissons, il a perdu sa femme il y a un an dans des circonstances compliquées. Il en porte toujours le deuil qu’il noie dans l’alcool. Mais c’est un homme honnête, bien qu’il paraisse exubérant.

Concernant mes camarades, je les connais depuis un an. Ils me paraissent honnêtes aussi, bien qu’un peu bizarres. Mais soyez sans crainte. Ils viennent de plus loin que je n’arrive à l’imaginer. Je pourrai à l’occasion vous parler de cette année passée en leur compagnie.*

Et tout en se rapprochant du feu, chacun portant une brassée de bois mort :
« Non, ne vous inquiétez pas pour la nuit, May est une fine lame, Kay bâti pour le combat et même l’ecclésiastique porte une épée. »

Et d’ajouter :
« Votre regard vous trahit. Effectivement, je ne suis pas armé. C’est la raison pour laquelle je me rends à Nirdal. J’y ai laissé mon épée en garde. Mais je ne suis pas sans défense. »

En baissant le ton :
*Avoir pu converser avec vous a été un plaisir.*

« Berra, voici du bois. Je retourne chercher une grosse branche que j’ai vue pas loin. Cela devrait suffire pour la nuit. »

Thalindra est vraiment charmante et elle a un joli rire. Toujours souriante, comme moi d’ailleurs.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Berra prépara le repas avec les dernières victuailles achetées à l’auberge des Dix Petits Drows. Clairement, il semblait être doué pour la cuisine. Il arrivait toujours, avec le peu d’ingrédients à sa disposition à concocter un plat savoureux.

Thalindra toujours rayonnante narra alors les histoiresMon père m'a chassé de la maison familiale à quinze ans et ceci à cause de mon infidélité. À quatorze ans, j’ai été fiancée à un jeune homme de bonne famille, il était aussi beau que vous [rire] mais hélas, un an plus tard, une étoile m'est apparue et j'ai embrassé Dieu. [soupir] Avec lui les préliminaires ont durées cinq longues années. C'est long la prêtrise et encore on me dit que j'ai fait vite ! [rire] Bien que Diancecht n’impose pas le célibat, mon bon Aymeric lui, n’était guère un voyageur. Comment pouvais-je espérer soigner les âmes et les corps en restant cloîtrée à Monmurg ?

Heureusement, à peine sortie du séminaire, une occasion bénie me fut donnée, venir à Feladen. J'ai dit oui tout de suite ! Imaginez un peu si le clergé m’avait contrainte à rester en ville ! J’aurais eu l’air bien sotte d’avoir repoussé ce bel âtre pour finir enfermée là-bas. [rire]
de sa jeunesse en ajoutant toujours de petits rires charmants.

Après le repas et le regard tourné vers le ciel, Berra expliqua à Thalindra le mystère de La Source tandis que Juan assis en tailleur devant le feu laissait s’élever les notes mélancoliques de son shakuhachi, la flûte de Tur que lui avait offerte Björn.

Peu à peu, la fatigue eut raison du groupe. Kay et May furent les premiers à se coucher, suivis de Finn et de Berra peu de temps après. Thalindra quant à elle sortit deux coussins du chariot et s’installa confortablement près du feu. Juan qui avait pris le premier tour de garde, l’observa sombrer dans un sommeil paisible.

Quand soudain alors qu'il venait à peine de ranger son shakuhachi, des hurlements de loups se firent entendre au loin. May qui dormait seule dans le chariot ouvrit aussitôt les yeux.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »