Chapitre 7 : La Voie des Sages

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13920
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

« Très jolies les plumes que tu as choisies, moi, je prends celle-là. Je pense qu'il serait bien d'en trouver pour Tass aussi.
Je crains que nous n'ayons pas assez de rations pour toute notre mission. Le temps que certains cuisinent, les autres se reposent. Une pause au milieu de la journée avec une bonne viande nous ferra avancer plus vite et de meilleure humeur. Nous venons de faire un effort stressant duquel nous nous sommes parfaitement sortis, nous avons besoin de décompresser. Et je crois que Flint a besoin de comprendre ce bouclier. J'espère qu'il sera réparé pendant cette pause. Ce sera le repos des jambes uniquement, il me semble.
Regarde comme s'applique Raistlin à recopier les runes, nous avons le temps de faire le feu avant qu'il ait fini. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 1605
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par anthe »

« Si tu me dis que faire la cuisine et de la calligraphie est plus important que notre course contre le temps pour que les ténèbres ne recouvrent pas le monde, ce doit être vrai. Je vais méditer dans un coin, dis-moi quand nous reprendrons la route. »

Ses paroles sonnaient faux, elle s'y entendait peu en ironie, mais ce fut la seule réaction qui lui vint. Elle s'assit face au cours d'eau, ferma les yeux, respira profondément et fit le vide dans son esprit laissant les autres membres du groupe s'activer.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13920
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Troumad »

RveBise parle doucement à LuneDor pour ne pas être entendu des autres :
« Ce n'est pas faire la cuisine, mais se nourrir. Quant à ce qui est de la calligraphie, je n'ose pas intervenir dans ce que fait Raistlin, son apparence frêle et son regard d'outre-tombe me glace les veines. On dirait presque un vivant-mort. Pour le moment, son comportement montre qu'il est digne de confiance, l'affection que lui portent les autres camarades va aussi en sa faveur. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Markus
Dragon d'or
Messages : 847
Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Markus »

Tass trépignait d'excitation. Le casque qu'il avait trouvé valait sur le moment tout l'or du monde. Légèrement tremblant par l'émotion forte, il approcha doucement ses mains du casque, le soulevant avec précaution.
Il le regarda sous toutes ses coutures et l'epousseta en soufflant dessus, puis en retirant les poussières et toiles restantes. Il entendit qu'on l'appelait du dehors, mais n'y porta pas plus attention.
Tout sourire, il le mis sur sa tête.
Dernière édition par Markus le Dim 28 Avr 2024 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 1605
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par anthe »

Lunedor ne répondit pas à Rivebise. Elle se concentra sur son souvenir le plus heureux. Ce jour béni où ils avaient su dépasser leurs convenances et s'avouer leur amour à la suite d'une chevauchée effrénée dans les steppes. Durant toute l'absence de Rivebise, elle s'était raccrochée à ces fragments de mémoire comme un naufragé se cramponne à une planche. Là encore ballotée par les évènements, elle faisait appel à cet instant de bonheur pour ne pas sombrer.

Elle se mit à fredonner. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas chanté son bonheur. Le fredonnement se transforma en chant cristallin.

♫ Les prairies sont immenses. Ainsi chante l’été..... ♫
Avatar de l’utilisateur
thiantel
Dracoliche
Messages : 573
Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
Localisation : mayenne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par thiantel »

Comme ses amis, Tanis ramassa une des plumes d'un ours hiboux qui lui plaisait et l'implanta avec celles qu'il y avait déjà dans son bandeau.
« Je suis d'accord avec Rivebise, prenons des forces et voyons ci notre ami peut réparer le bouclier et raitlin finir sa reproduction.
Si j'ai bien compris nous sommes à l'endroit que nous cherchions n'est ce pas ou du moins les portes d'entrée.
rentrons dans le hall pour faire notre camp de base nous serons au moins à l'abri. »


Tanis commença a ramasser des brindilles pour faire un petit feu de camp et ainsi cuire la viande qui leur été possible de récupérer.
Avatar de l’utilisateur
voronius
Dracoliche
Messages : 439
Inscription : Jeu 24 Mai 2012 10:21
Localisation : Plougastel Daoulas
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par voronius »

« Je suis d'accord, faisons une pause le temps de se restaurer un peu. »

Caramon remit son épée dans son fourreau.

Restons positif, avec mes performances actuels en combat, je n'ai plus besoin de nettoyer mon épée.
Disponible pour tous travaux de relecture
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13920
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Troumad »

« Regroupons-nous. Les lieux ne sont pas assez sûrs pour qu'on s'éparpille. Ramenons du bois et la viande à l'intérieur. Ceux qui souhaitent se recueillir ou méditer, ce qui est tout à fait normal après ce que nous venons de voir et de vivre, se mette devant la porte, qu'on puisse les voir.
Bien que je commence à en avoir l'habitude, ça me gêne toujours de perdre Tass de vue. »


RiveBise nettoie son épée sur le pelage d'un ours hibou.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1696
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Zedafty »

Flint était encore sous le choc après les nombreuses minutes qui s'étaient écoulées. L'implication d'augustes ancêtres dans ces choses qu'il ne croyait pour l'heure qu'humaines, toutes ces chimères, dieux et dragons, lui infligeait la plus terrible des souffrances mentales. Il ne parvenait pas à se positionner. Que croire dans tant de billevesées qui finalement trouvaient d'anciennes et vraies implications ?

Pour se rassurer, le nain auscultait l'écu sous toutes les coutures. Mais en réalité son esprit était perdu... La matière ne lui posait que peu de difficulté. De même que la compréhension d'un conflit armé. Mais les causes vraies ? Le divin dans tout ça ? Les Dieux sont-ils vrais ou faux ? Impossible pour lui de le déterminer. Alors il se contente de répondre à ses amis :

« Hum. Cet écu, c'est de la belle ouvrage. Y'a rien à dire là-dessus. Un peu trop joli pour être vraiment pratique cependant. Peut-être que Caramon pourrait s'en servir. Mais avant... »

Flint marque une pause avant de reprendre la parole :

« Raist, mon garçon, je sais que tu vois des choses qui échappent à nous autres, est-ce que cet objet est imprégné de magie ? »

Puis après cette demande, le nain se tourne vers les autres en reprenant ses esprits :

« Moi je mange pas les restes de la bête à bois ! Elle a été à moitié boulottée par les chouettes-lionnes ! Me reste un bout de sauciflar, je préfère m'en contenter et crever la dalle plutôt que d'attraper la maladie... »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Hallacar »

Faisant une pause dans son ouvrage Rastlin indique à Flint
« désolé mon ami je ne puis le faire ce jour mais oui en principe je peux le faire
mais il faudra attendre un autre jour
ceci implique qu'il faudrait le transporter ... »


puis il regarde les ours hiboux
« pourrais tu me chercher deux ou trois plumes pour ma collection
des longues et fine
»

Ne voyant plus Tass
« et essaye de garder Tass à l’œil »
Avatar de l’utilisateur
Fistandantilus
Dragon de bronze
Messages : 395
Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
Localisation : Caluire-et-Cuire
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Élohim

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Fistandantilus »

Sturm regarda à la ronde pour trouver Tass, mais il ne le voyait nul-part.
Ses amis avait raison d'être inquiets, car la curiosité de Tass était parfois une source de complications.

Notre quête ne doit pas être mise en péril ! songea-t-il.

L'inquiétude des ses compagnons se propageait en lui.

« Je vais rejoindre Tass, car s'il n'est pas en train d'examiner les ours-hibous, c'est qu'il a trouvé quelque-chose de plus intéressant.
Je vais aller m'assurer qu'il ne se fasse pas ensevelir sous cette forteresse branlante. »


Ce-disant, Sturm s'élança d'un pas martial et les sourcils froncés, en direction de l'arche qui marque l'entrée de la forteresse.

« Et je suis totalement d'accord avec Flint : je ne suis pas encore tombé si bas que je m'abaisserais à partager le repas des ours-hibous. » ajouta-t-il avec un regard dédaigneux pour le wapiti déchiqueté.

------------------------------------------------
Edit : encore des fautes d'orthographe
Dernière édition par Fistandantilus le Lun 29 Avr 2024 23:16, édité 2 fois.
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »