Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :
Sturm regarda à la ronde pour trouver Tass, mais il ne le voyait nul-part.Ses amis avait raison d'être inquiets, car la curiosité de Tass était parfois une source de complications.
Notre quête ne doit pas être mise en péril ! songea-t-il.
L'inquiétude des ses compagnons se propageait en lui.
« Je vais rejoindre Tass, car s'il n'est pas en train d'examiner les ours-hibous, c'est qu'il a trouvé quelque-chose de plus intéressant.
Je vais aller m'assurer qu'il ne se fasse pas ensevelir sous cette forteresse branlante. »
Ce-disant, Sturm s'élança d'un pas martial et les sourcils froncés, en direction de l'arche qui marque l'entrée de la forteresse.
« Et je suis totalement d'accord avec Flint : je ne suis pas encore tombé si bas que je m'abaisserais à partager le repas des ours-hibous. » ajouta-t-il avec un regard dédaigneux pour le wapiti déchiqueté.
------------------------------------------------
Edit : encore des fautes d'orthographe
Dernière édition par Fistandantilus le Lun 29 Avr 2024 23:16, édité 2 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Sturm se dirige d'un pas avisé vers l'entrée sud de la forteresse.
Alors qu'il espère être le premier à entrer dans la pièce en ruine, il voit une forme se diriger vers lui en disant.
« Mais qui a éteint la lumière ? »
Un créature casquée se cogne doucement contre un mur.
« Est-ce que c'est moi ? » puis elle trébuche pour finalement heurter le torse de Sturm.
Quelques instants plus tôt ...
Tass n'a d'yeux que pour ce superbe vieux casque. Une relique magique, sans aucun doute pense-t-il.
Il prend le casque à pleine main et l'enfile... sauf que le casque est un peu trop grand pour lui. S'il est adapté à la tête d'un nain, il ne l'est absolument pas pour le fin visage d'un kender.
La fente de la visière n'est pas du tout en face de ses yeux et Tass ne voit plus rien.
Ouah ... un sort de ténèbre. Comme Raistlin. Je vais devenir un puissant magicien voleur.
Il tente d'enlever le casque par les cornes mais elles se détachent toutes les deux et s’effritent. L'objet est aussi vieux que les ruines.
Un casque maudit ! Ou la !
Tass essaie alors de prendre le casque par le dessous mais c'est un peu délicat, il fait un pas en avant et se cogne contre un mur.
Tass trébuche : oups, il y avait une pierre sous mes pieds.
« Est-ce que c'est moi ? »
Il se heurte à quelque chose de... métallique.
Dans le hall d'entrée de la forteresse en ruine, Sturm reconnait Tass et lui enlève délicatement un casque dépourvu de cornes.
Pendant ce temps, Rivebise taille une cuisse de wapiti et trouve une branche d'arbre pour l'embrocher et le faire rôtir.
Tanis a fini de ramasser des brindilles et des herbes pour faire démarrer un feu.
Lunedor chante devant le petit bassin naturel.
Caramon se dirige vers l'entrée de la forteresse avec du bois sec.
Flint arrive à remettre en état l'écu. Il peut servir comme un bouclier classique. Il sera efficace en combat et est adapté à la hauteur et la corpulence d'un nain.
Raistlin vient de finir de recopier la rune de protection. Il se penche vers le bouclier et touche sa texture. La partie blanche qui ressemble à de l'ivoire est très étrange. Il n'a jamais observé cette matière. Au vue de l'ancienneté de la partie en bronze, le fait que la partie blanche soit intacte l'intrigue beaucoup.
Vous pouvez vous diriger vers le hall d’entrée de la forteresse ou faire autre chose.
Le feu est facile à démarrer et le wapiti peut rôtir au dessus.
Dans le hall d'entrée, il y a une porte sur le mur nord.
C'est une porte en bois, à moitié envahie par de la mousse verte. Elle est parsemée de trou.
En regardant à travers, on peut voir qu'il y a une autre salle derrière.]
[HRP : Battle map mise à jour]
Alors qu'il espère être le premier à entrer dans la pièce en ruine, il voit une forme se diriger vers lui en disant.
Un créature casquée se cogne doucement contre un mur.
« Est-ce que c'est moi ? » puis elle trébuche pour finalement heurter le torse de Sturm.
Quelques instants plus tôt ...
Tass n'a d'yeux que pour ce superbe vieux casque. Une relique magique, sans aucun doute pense-t-il.
Il prend le casque à pleine main et l'enfile... sauf que le casque est un peu trop grand pour lui. S'il est adapté à la tête d'un nain, il ne l'est absolument pas pour le fin visage d'un kender.
La fente de la visière n'est pas du tout en face de ses yeux et Tass ne voit plus rien.
Ouah ... un sort de ténèbre. Comme Raistlin. Je vais devenir un puissant magicien voleur.
Il tente d'enlever le casque par les cornes mais elles se détachent toutes les deux et s’effritent. L'objet est aussi vieux que les ruines.
Un casque maudit ! Ou la !
Tass essaie alors de prendre le casque par le dessous mais c'est un peu délicat, il fait un pas en avant et se cogne contre un mur.
Tass trébuche : oups, il y avait une pierre sous mes pieds.
« Est-ce que c'est moi ? »
Il se heurte à quelque chose de... métallique.
Dans le hall d'entrée de la forteresse en ruine, Sturm reconnait Tass et lui enlève délicatement un casque dépourvu de cornes.
Pendant ce temps, Rivebise taille une cuisse de wapiti et trouve une branche d'arbre pour l'embrocher et le faire rôtir.
Tanis a fini de ramasser des brindilles et des herbes pour faire démarrer un feu.
Lunedor chante devant le petit bassin naturel.
Caramon se dirige vers l'entrée de la forteresse avec du bois sec.
Flint arrive à remettre en état l'écu. Il peut servir comme un bouclier classique. Il sera efficace en combat et est adapté à la hauteur et la corpulence d'un nain.
Raistlin vient de finir de recopier la rune de protection. Il se penche vers le bouclier et touche sa texture. La partie blanche qui ressemble à de l'ivoire est très étrange. Il n'a jamais observé cette matière. Au vue de l'ancienneté de la partie en bronze, le fait que la partie blanche soit intacte l'intrigue beaucoup.
[HRP :
Vous pouvez vous diriger vers le hall d’entrée de la forteresse ou faire autre chose.
Le feu est facile à démarrer et le wapiti peut rôtir au dessus.
Dans le hall d'entrée, il y a une porte sur le mur nord.
C'est une porte en bois, à moitié envahie par de la mousse verte. Elle est parsemée de trou.
En regardant à travers, on peut voir qu'il y a une autre salle derrière.]
[HRP : Battle map mise à jour]
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass se frotte les yeux, légèrement aveuglé par la lumière, et se relève en souriant
« Ah, c'est toi Sturm ? Je ne savais pas que tu savais enlever les malédictions sur les objets enchantés ! C'est peut être un de tes pouvoirs de chevalier. »
Il agrémenta d'un clin d'oeil
*Ce sera notre petit secret ; je n'en parlerai pas à Raist... il serait jaloux.*
Il regarda le casque dans les mains du guerrier.
« C'est un casque magique très puissant ! Je pense qu'il a un pouvoir d'ombre et de détection des murs. Il fait un gros bruit, même dans le noir quand tu es trop prêt d'un. C'est pratique non ? »
Il désigna une porte à l'autre bout de la salle
« Je vais aller voir ce qu'il y a plus loin. Tu peux tester le casque si tu veux. Mais fait attention, je crois que sa magie consume les cornes » ajouta t'il en montrant le casque cornu de Sturm.
« Ah, c'est toi Sturm ? Je ne savais pas que tu savais enlever les malédictions sur les objets enchantés ! C'est peut être un de tes pouvoirs de chevalier. »
Il agrémenta d'un clin d'oeil
*Ce sera notre petit secret ; je n'en parlerai pas à Raist... il serait jaloux.*
Il regarda le casque dans les mains du guerrier.
« C'est un casque magique très puissant ! Je pense qu'il a un pouvoir d'ombre et de détection des murs. Il fait un gros bruit, même dans le noir quand tu es trop prêt d'un. C'est pratique non ? »
Il désigna une porte à l'autre bout de la salle
« Je vais aller voir ce qu'il y a plus loin. Tu peux tester le casque si tu veux. Mais fait attention, je crois que sa magie consume les cornes » ajouta t'il en montrant le casque cornu de Sturm.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« J'ai un beau morceau qui n'a pas été touché par les ourshiboux ! On se repose un peu le temps que la cuisse cuise. Pendant ce temps, on pourra peut-être comprendre où nous sommes. Cette ruine pourra peut-être nous donner de précieux indices sur la route à suivre.
LuneDor , l'eau te parait potable ?
Il faut qu'on puisse tous se voir pour se protéger mutuellement. »
[HRP : A-t-on de quoi faire bouillir de l'eau ?]
LuneDor , l'eau te parait potable ?
Il faut qu'on puisse tous se voir pour se protéger mutuellement. »
[HRP : A-t-on de quoi faire bouillir de l'eau ?]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Eol
- Dracoliche
Lunedor regarde le bassin. Elle voit que l’eau arrive de l’est par un ruisseau et s’écoule vers le sud en contrebas. La forteresse est bâtie sur une crête.
Cette étendue d’eau devait servir aux nains qui gardaient l’endroit. Elle est claire et aucune odeur ne s’en dégage.
Rivebise cherche dans son paquetage et trouve une gamelle qui peut servir à faire bouillir l’eau.
Cette étendue d’eau devait servir aux nains qui gardaient l’endroit. Elle est claire et aucune odeur ne s’en dégage.
Rivebise cherche dans son paquetage et trouve une gamelle qui peut servir à faire bouillir l’eau.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
♫ Le bâton s'illumine puis tous deux disparaissent
Les prairies sont fanées. l'automne est ici
Les prairies sont fanées....humm, humm humm, humm
♫
Lunedor n'articulait plus les paroles de sa chanson alors qu'elle répétait sans cesse le dernier couplet. Elle s'était renfermée sur elle même à la recherche de la douceur qui l'avait enveloppée lorsque le bâton les avait transportés.
Rivebise comme à son habitude s'agitait mais il avait raison. Il fallait rester groupé. Mais Lunedor voulait prolonger ce moment de quiétude et de sensation de bonheur. A regrets, elle sortit de sa méditation. Elle regarda l'eau et plongea le bâton dans la mare pour sonder le fond.
Elle s'adressa à Rivebise dans la langue des barbares des steppes.
« Il serait plus sage de boire de l'eau courante que celle-ci qui stagne mais elle a l'air saine. »
Puis elle se dirigea vers vers Rivebise.
Les prairies sont fanées. l'automne est ici
Les prairies sont fanées....humm, humm humm, humm
♫
Lunedor n'articulait plus les paroles de sa chanson alors qu'elle répétait sans cesse le dernier couplet. Elle s'était renfermée sur elle même à la recherche de la douceur qui l'avait enveloppée lorsque le bâton les avait transportés.
Rivebise comme à son habitude s'agitait mais il avait raison. Il fallait rester groupé. Mais Lunedor voulait prolonger ce moment de quiétude et de sensation de bonheur. A regrets, elle sortit de sa méditation. Elle regarda l'eau et plongea le bâton dans la mare pour sonder le fond.
Elle s'adressa à Rivebise dans la langue des barbares des steppes.
« Il serait plus sage de boire de l'eau courante que celle-ci qui stagne mais elle a l'air saine. »
Puis elle se dirigea vers vers Rivebise.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin
étrange que tout cela, que ce soit les objets en eux même mais surtout qu'ils soient encore là
il range ses affaires et vient de rafraichir le visage avec l'eau claire.
« bon que faisons nous maintenant ? »
étrange que tout cela, que ce soit les objets en eux même mais surtout qu'ils soient encore là
il range ses affaires et vient de rafraichir le visage avec l'eau claire.
« bon que faisons nous maintenant ? »
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis en revenant de sa cueillette, raz les murs de la bâtisse pour voir s'il n'y a pas d'ouvertures par lesquelles il pourrait voir l'intérieur. Il rejoint ses compagnons et commence à faire son feu de camp.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint range les quelques outils qu'il a amenés avec lui après avoir rafistolé l'écu à la va-vite surtout l'avoir nettoyé.
« Bon, voilà qui est fait ! Finalement le bouclier n'est peut-être pas adapté pour un humain, car il a été conçu pour des nains. Et t'en fait pas Raist, on verra plus tard pour les examens minutieux, je sais que ces choses là prennent du temps et nécessitent beaucoup d'efforts. Si déjà l'écu peut parer quelques coups, il fera son office. Bizarre la partie nacrée, non ? Et ce dragon... »
Sorti de son labeur, le nain est brusquement attiré par le fumet de la cuisson du wapiti, et il regrette fugacement d'avoir refusé de s'en sustenter.
Groumpf... Ça m'apprendra à jaser trop vite. Bien cuit devrait plus y avoir de maladies.
Dissimulant un gargouillis d'estomac alors que l'eau lui vient à la bouche en se raclant bruyamment la gorge, Flint s'aperçoit que Sturm et Tass ne sont plus en vue :
« Mais que font Gratte-sabots et le chevalier ? Sont pas partis explorer la forteresse de Terkadin Marteau-de-fer sans nous attendre quand même ? »
« Bon, voilà qui est fait ! Finalement le bouclier n'est peut-être pas adapté pour un humain, car il a été conçu pour des nains. Et t'en fait pas Raist, on verra plus tard pour les examens minutieux, je sais que ces choses là prennent du temps et nécessitent beaucoup d'efforts. Si déjà l'écu peut parer quelques coups, il fera son office. Bizarre la partie nacrée, non ? Et ce dragon... »
Sorti de son labeur, le nain est brusquement attiré par le fumet de la cuisson du wapiti, et il regrette fugacement d'avoir refusé de s'en sustenter.
Groumpf... Ça m'apprendra à jaser trop vite. Bien cuit devrait plus y avoir de maladies.
Dissimulant un gargouillis d'estomac alors que l'eau lui vient à la bouche en se raclant bruyamment la gorge, Flint s'aperçoit que Sturm et Tass ne sont plus en vue :
« Mais que font Gratte-sabots et le chevalier ? Sont pas partis explorer la forteresse de Terkadin Marteau-de-fer sans nous attendre quand même ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Caramon, entendant le fracas à l'intérieur, dépose le bois ramassé et rejoint Sturm.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Eol
- Dracoliche

Lorsque Raistlin parle, il s’aperçoit qu'il est tout seul, les autres se sont dirigés dans le hall d'entrée de la forteresse.
Il s’apprête à les rejoindre quand son regard est attiré par une autre pierre à gauche (ouest) de l'entrée.
Une autre rune. Il l'observe, l'étudie brièvement.
Il reconnait les glyphes Guérison.
Le Wapiti cuit autour de la broche. L'odeur qu'il dégage est agréable.
Rivebise en goutte un morceau. Il est excellent.
Lunedor est silencieuse à coté de lui.
Caramon arrive dans le hall et voit un casque rouillé dans les mains de Sturm.
Le chevalier regarde incrédule le kender toucher la porte nord du hall.
Tass pousse la porte avec son bâton. Elle est vielle et cède facilement. Le bois bascule dans la pièce suivante, lentement au début, puis la porte tombe lourdement dans un bruit sourd.Des oiseaux au nord-ouest s'envolent, certainement apeurés par le bruit.
Tass pose un pied dans la nouvelle pièce et découvre une salle rectangulaire.
Dans l'angle nord-est, il y a une autre stèle décorative.
Deux portes sont situées sur le mur nord, une sur le mur ouest et une sur le mur est.

Flint arrive dans le hall avec son nouveau bouclier. Il l'a bien nettoyé, rafistolé et réparé.
il est fier de lui et le montre à ses compagnons.
Mais il est un peu encombré avec ses deux boucliers, l’ancien et le nouveau.
Il doit faire un choix, lequel va-t-il emporter pour la suite de ses aventures ?
Le nain regarde la cuisse de wapiti tourner autour de la broche et son ventre fait de nouveau un bruit de gargouillis.
Il avise ensuite le hall, il reconnait l'architecture naine. Cette forteresse a été bâtie par son peuple, cela ne fait aucun doute.
Pendant ce temps, Tanis observe la partie est des ruines et arrive a voir à travers une porte en pierre.
Il prend un peu de temps pour déblayer et peut rentrer dans une salle vide.
Dans cette nouvelle salle, une porte est situé dans le mur ouest.
[HRP : La salle de Tanis et celle de Tass communiquent.
Les deux personnages ne se voient pas encore, mais s'ils s'avancent un peu, ils tomberont l'un sur l'autre.
Important : dans la battlemap actuelle, pour une question de visibilité, les jetons des PJ sont plus grands que leur taille "réelle".]