Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Modérateur : Eol
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Dernier message de la page précédente :
Tass avait son hoopak entre ses mains et le faisait tournoyer sur lui même. Du haut du bâton, là où se trouvait la partie fronde, un son jaillissait tel un vrombissement. Ce son, souvent appelé rugissement du taureau du fait de la ressemblance, semblait avoir interloqué et surpris le griffon.Le kender trouva cela drôle.
Si ça se trouve, ce sont un peu comme des gros chats qui aiment jouer ? Ca me rappelle le chat de la femme de mon oncle, sauf que lui avait peur du hoopak... mais par contre, dès qu'on sortait un petit bâton avec une ficelle attachée, il courrait derrière et oubliait tout le reste.
Il souria de toute ses dents, il fallait essayer...
Tout en continuant à faire tourner son bâton, il se déplaça vers la droite du griffon, faisant des demi-cercles en l'air de son arme musicale .
« Griffounou, griffounou ... petit... petit... tsss ... viens jouer avec tonton Tass ! »
Dernière édition par Markus le Mer 21 Fév 2024 22:19, édité 1 fois.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Caramon se dirige vers Sturm et Flint pour aider le nain à reprendre sa course.
« Flint, avec Sturm, on peut te porter jusqu'au bosquet pour aller plus vite.
Si tu es d'accord bien sûr »
« Flint, avec Sturm, on peut te porter jusqu'au bosquet pour aller plus vite.
Si tu es d'accord bien sûr »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
Le griffon qui faisait face à Tanis et Tass tenta de donner un coup de bec au bâton bruyant, mais le kender recula son arme plus en arrière, la représentant par la suite...
Ouvrant ses ailes, il tenta de l'attraper d'un coup de son épaisse et féline patte... et là encore, Tass parvint à éviter à ce que le bâton ne tombe entre de mauvaises griffes...
Tass gloussa de plaisir et de joie. Son jeu improvisé fonctionnait, alors que les yeux du griffons ne quittait plus le bâton.
« ksss kssss ksss ! Flint vient essayer, c'est drôle. J'ai l'impression qu'il aime bien aussi ! Petit ... petit... »
Le kender bougeait sans cesse le bâton, l'approchant du griffon, avant de l'en retirer vite, tantôt sans raison, tantôt évitant ainsi qu'il ne se fasse prendre par l'animal qui suivait désormais des yeux le bout de bois sifflant.
Je suis sûr que Flint va encore râler en disant que ce n'est pas comme ça qu'on doit s'occuper d'un griffon, que c'est un animal dangereux et qu'il faut les éviter... Je ne pense même pas qu'il va vouloir essayer en plus.
Le kender était concentré sur son jeu, ne se rendant pas compte que la bête, mi-aigle mi-lion, était bien plus grande que lui, et certainement quatre fois plus lourde. Ce dernier n'avait pour l'instant qu'attention pour le bout du hoopak dont le son et les mouvements l'énervaient et l'obnibulait.
Ouvrant ses ailes, il tenta de l'attraper d'un coup de son épaisse et féline patte... et là encore, Tass parvint à éviter à ce que le bâton ne tombe entre de mauvaises griffes...
Tass gloussa de plaisir et de joie. Son jeu improvisé fonctionnait, alors que les yeux du griffons ne quittait plus le bâton.
« ksss kssss ksss ! Flint vient essayer, c'est drôle. J'ai l'impression qu'il aime bien aussi ! Petit ... petit... »
Le kender bougeait sans cesse le bâton, l'approchant du griffon, avant de l'en retirer vite, tantôt sans raison, tantôt évitant ainsi qu'il ne se fasse prendre par l'animal qui suivait désormais des yeux le bout de bois sifflant.
Je suis sûr que Flint va encore râler en disant que ce n'est pas comme ça qu'on doit s'occuper d'un griffon, que c'est un animal dangereux et qu'il faut les éviter... Je ne pense même pas qu'il va vouloir essayer en plus.
Le kender était concentré sur son jeu, ne se rendant pas compte que la bête, mi-aigle mi-lion, était bien plus grande que lui, et certainement quatre fois plus lourde. Ce dernier n'avait pour l'instant qu'attention pour le bout du hoopak dont le son et les mouvements l'énervaient et l'obnibulait.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint saisit la main tendue de Sturm, sa calebasse tournaille et la direction de ses yeux ronds s'entrecroise :
« Merci mon gars... Trainons pas ! Cours Caramon, cours ! »
Le nain se remet sur pieds et se précipite vers le bosquet en titubant.
« Merci mon gars... Trainons pas ! Cours Caramon, cours ! »
Le nain se remet sur pieds et se précipite vers le bosquet en titubant.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Raistlin arrivent pratiquement à la lisière du bosquet alors que le griffon qui tournoyait plonge en piquet. La créature s’empare d’un Raistlin … qui n’est pas le bon.
Le temps que l’image miroir disparaisse dans les serres du griffon, Raistlin a eu le temps de se mettre à l’abris, derrière Rivebise.
Caramon et Sturm aident Flint à se relever et les trois guerriers courent vers les arbres.
Tanis recule, l’arc baissé mais flèche encochée, tandis que Tass occupe le griffon au sol.
Il ne reste plus que le kender à découvert.
Il se baisse pour prendre une pierre foncée au sol puis l’envoie en l’air pour jouer avec le griffon.
L’animal saute pour l’attraper.
Tass prend ses jambes à son cou et file vers le bosquet.
Le griffon se rend compte de la supercherie et se met à charger de nouveau vers les compagnons regroupés à l’abri.

L’animal essaie de se faufiler à travers les trembles.
Les arbres vacillent mais ne basculent pas.
Le griffon fait marche arrière. Ce lieu est son terrain de chasse et il connaît ses limites.
Le groupe se retrouve dans le bosquet. Il s’enfonce un peu vers le sentier. Ils entendent des bruits de battements d’ailes et voient des ombres voler au dessus de leur tête.
Le temps que l’image miroir disparaisse dans les serres du griffon, Raistlin a eu le temps de se mettre à l’abris, derrière Rivebise.
Caramon et Sturm aident Flint à se relever et les trois guerriers courent vers les arbres.
Tanis recule, l’arc baissé mais flèche encochée, tandis que Tass occupe le griffon au sol.
Il ne reste plus que le kender à découvert.
Il se baisse pour prendre une pierre foncée au sol puis l’envoie en l’air pour jouer avec le griffon.
L’animal saute pour l’attraper.
Tass prend ses jambes à son cou et file vers le bosquet.
Le griffon se rend compte de la supercherie et se met à charger de nouveau vers les compagnons regroupés à l’abri.

L’animal essaie de se faufiler à travers les trembles.
Les arbres vacillent mais ne basculent pas.
Le griffon fait marche arrière. Ce lieu est son terrain de chasse et il connaît ses limites.
Le groupe se retrouve dans le bosquet. Il s’enfonce un peu vers le sentier. Ils entendent des bruits de battements d’ailes et voient des ombres voler au dessus de leur tête.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
L'abri de fortune que leur assuraient les arbres permit a Lunedor de s'assurer que tous furent saufs.
Avant de s'enfoncer au plus profond de la forêt, elle passa sa sa main sur le chignon de Tass.
Est-ce le courage ou l'inconscience qui le fait agir ainsi?
Elle s'adressa au kender d'une voix douce mais légèrement saccadée.
« Tu es tout decoiffé, merci pour Flint...et...Noisette. »
Puis elle demanda en marchant :
« Quelqu'un connait cette forêt ? »
Avant de s'enfoncer au plus profond de la forêt, elle passa sa sa main sur le chignon de Tass.
Est-ce le courage ou l'inconscience qui le fait agir ainsi?
Elle s'adressa au kender d'une voix douce mais légèrement saccadée.
« Tu es tout decoiffé, merci pour Flint...et...Noisette. »
Puis elle demanda en marchant :
« Quelqu'un connait cette forêt ? »
- Markus
- Dracoliche
Tass avait repositionné son hoopak dans son dos. Ses mains étaient rougies par les frottements prolongés, et son visage radieux.
Il tourna vers la tête vers Lunedor, arborant toujours son large sourire
« C'est Rivebise qui s'est occupé de Noisette, et c'est Sturm qui a sauvé Flint. J'ai pu jouer un peu avec un des griffons. Il était drôle ! Je regarderai sur mes cartes, mais ça ne me dit rien. Il y a beaucoup de petits bois que je ne mets pas dessus ; par contre, il faudra qu'on prenne quelques minutes pour que je dessine les griffons ! »
Il alla retrouver Raistlin, et après avoir fouillé dans son sac, lui tendit 3 plumes
« Tiens, je n'ai trouvé que cela... J'aurai bien tenté de lui en prendre plus, mais il ne s'est pas laissé caresser. »
Il tourna vers la tête vers Lunedor, arborant toujours son large sourire
« C'est Rivebise qui s'est occupé de Noisette, et c'est Sturm qui a sauvé Flint. J'ai pu jouer un peu avec un des griffons. Il était drôle ! Je regarderai sur mes cartes, mais ça ne me dit rien. Il y a beaucoup de petits bois que je ne mets pas dessus ; par contre, il faudra qu'on prenne quelques minutes pour que je dessine les griffons ! »
Il alla retrouver Raistlin, et après avoir fouillé dans son sac, lui tendit 3 plumes
« Tiens, je n'ai trouvé que cela... J'aurai bien tenté de lui en prendre plus, mais il ne s'est pas laissé caresser. »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise se met en bordure de forêt et envoie deux morceaux de viande sèche pour appâter les deux derniers griffons.
« Rentrez-vite ! »
Puis, il prend son arc pour éventuellement tirer sur un griffon qui s'en prendrait à un de ces camarades.
« Rentrez-vite ! »
Puis, il prend son arc pour éventuellement tirer sur un griffon qui s'en prendrait à un de ces camarades.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin essoufflé récupère les trouvailles de Tass
« merci à toi mon ami
je t'ai fait prendre trop de risques »
regardant le groupe
je ne vais rien dire quant au fait d'avoir été suivre le cerf...
« merci à toi mon ami
je t'ai fait prendre trop de risques »
regardant le groupe
je ne vais rien dire quant au fait d'avoir été suivre le cerf...
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Il est passé où le cerf blanc ? »
RiveBise remarque que tous ces camarades sont enfin protégés.
RiveBise remarque que tous ces camarades sont enfin protégés.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Reprenant son souffle, Sturm rengaine son épée, et examine enfin son environnement, cherchant le cerf du regard.
« En tout cas, le cerf nous a montré l'exemple à suivre face à ce trio volant : se replier ici semblait bien être la meilleur stratégie à adopter.
Il ne nous reste plus qu'à explorer ce bosquet, en espérant retrouver la trace du cerf.
Nous pourrions commencer par suivre le chemin jusqu'à l'autre bout du bosquet.
Et tâchons de rester à l'abri des trembles autant que possible. Les griffons ne nous ont surement pas déjà oubliés. »
Puis il s'approche de Flint, soucieux de son état :
« Comment vas-tu mon ami ?
Te sens-tu d'attaque pour reprendre la route ? »
« En tout cas, le cerf nous a montré l'exemple à suivre face à ce trio volant : se replier ici semblait bien être la meilleur stratégie à adopter.
Il ne nous reste plus qu'à explorer ce bosquet, en espérant retrouver la trace du cerf.
Nous pourrions commencer par suivre le chemin jusqu'à l'autre bout du bosquet.
Et tâchons de rester à l'abri des trembles autant que possible. Les griffons ne nous ont surement pas déjà oubliés. »
Puis il s'approche de Flint, soucieux de son état :
« Comment vas-tu mon ami ?
Te sens-tu d'attaque pour reprendre la route ? »