Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses
Dernier message de la page précédente :
Non, c'est a un autre endroit.C'etait ma proposition initiale. cela me paraissait une éventuelle source d'infos avant la confrontation, mais bon.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Une remarque, si on attaque un des trois groupes de gardiens, les autres s'étonneront rapidement de ne pas les voir rentrer.
Si on attaque un groupe qui par en mission, la réaction sera plus lente.
Voir le lieu de l'explosion est aussi une idée.
MortSombre est un cas qui m'intéresse, mais certains en ont peur.
Si on attaque un groupe qui par en mission, la réaction sera plus lente.
Voir le lieu de l'explosion est aussi une idée.
MortSombre est un cas qui m'intéresse, mais certains en ont peur.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Chania
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu :
Plus clair pour moi Porphyre, merci ! Même s'il reste plein de zone d'ombre mais bon...
Donc les sectataires sont des Syrdiens, et ils voudraient potentiellement ramener un Démon avec l'aide d'une guilde d'assassin.
Perso, je ne vois pas comment rentrer dans cette forteresse. Si j'avais un voleur 9e j'irais faire un tour de nuit dans dedans, sans trop m'en faire, et tout seul ou à deux, mais là, je nous vois mal moi et Vanille dans ce registre plus que dangereux. Les Syrdiens sont trop sur le qui-vive.
Pour l'embuscade
Attirer une patrouille c'est le combat assuré et le rameutage des autres plus que probablement. Le coin est plutôt calme et le moindre croisement de fer ou cri s'entendra à des centaines de mètre.
Attendre leur convoi de ravitaillement... ça veut dire repérer leur route d'usage et y monter la garde, éventuellement des jours durant, voir plus éventuellement ! (et être prêt à intervenir, tous sur place, en moins d'une demi-heure...).
La diversion
On peut aussi diviser (dangereusement) le groupe. Certains font diversion et entrainent une ou deux patrouilles dans un parcours piégés à la Rambo, pendant que les autres entrent discrètement.
Le siège
La jungle tout autour d'eux devient terriblement hostile, piégée à chaque sortie, plus rien n'entre ni ne sort, on leur coupe les communications
Des serpents, des araignées, viennent les harceler et les tuer un par un... Les chauves-souris leur chient dessus, etc.
Faire la ruse
On se rase le crane, on se débarrasse de nos vaines possessions matérielles (cachées dans la grotte), et on s'engage dans la forteresse.
Ben on a pas fini !!! Pomme va aller se baigner sous la chute d'eau avec son tahiti douche...
Donc les sectataires sont des Syrdiens, et ils voudraient potentiellement ramener un Démon avec l'aide d'une guilde d'assassin.
Perso, je ne vois pas comment rentrer dans cette forteresse. Si j'avais un voleur 9e j'irais faire un tour de nuit dans dedans, sans trop m'en faire, et tout seul ou à deux, mais là, je nous vois mal moi et Vanille dans ce registre plus que dangereux. Les Syrdiens sont trop sur le qui-vive.
Pour l'embuscade
Attirer une patrouille c'est le combat assuré et le rameutage des autres plus que probablement. Le coin est plutôt calme et le moindre croisement de fer ou cri s'entendra à des centaines de mètre.
Attendre leur convoi de ravitaillement... ça veut dire repérer leur route d'usage et y monter la garde, éventuellement des jours durant, voir plus éventuellement ! (et être prêt à intervenir, tous sur place, en moins d'une demi-heure...).
La diversion
On peut aussi diviser (dangereusement) le groupe. Certains font diversion et entrainent une ou deux patrouilles dans un parcours piégés à la Rambo, pendant que les autres entrent discrètement.
Le siège
La jungle tout autour d'eux devient terriblement hostile, piégée à chaque sortie, plus rien n'entre ni ne sort, on leur coupe les communications
Faire la ruse
On se rase le crane, on se débarrasse de nos vaines possessions matérielles (cachées dans la grotte), et on s'engage dans la forteresse.
Ben on a pas fini !!! Pomme va aller se baigner sous la chute d'eau avec son tahiti douche...
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Race : Tieffelin
- Dieu :
Je n'avais pas relevéJyhem a écrit :Depuis le début, je propose de suivre leurs traces en s'éloignant de la forteresse pour voir où ça mène, mais personne ne relève.Après tout, si ils vont quelque part, c'est que l'endroit est intéressant
![]()
En ce qui me concerne, Emilion à assimilé la secte à une source du mal, tout comme la grande araignée des sous sol d'ailleurs. Il pense que les deux sont liés et souhaite éradiquer la secte pour empêcher le retour du dieu du Mal. Il pensait que Gyrd mènerait le combat mais celui ci est mort et il se retrouve chef de culte sans avoir la formation*. En gros, il est paumé et quelqu'un doit payer pour çà
* A ce propos, vénéré MD, qu'en est il des autres membres du culte ?
A mon avis, seule la ruse peut fonctionner. On peut tenter le coup en prenant les frusques d'une patrouille mais ça me parait sacrement dangereux. Ceci-dit, Emilion est près à mourir en martyr donc il est entièrement d'accord.Chania a écrit :Perso, je ne vois pas comment rentrer dans cette forteresse.
Emilion la suit pour la .... protéger.Chania a écrit :Ben on a pas fini !!! Pomme va aller se baigner sous la chute d'eau avec son tahiti douche...
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- pbix
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Dieu :
Avec encore 3 groupes a l'interieur, pas moyen de le faire style donjon classique..Jyhem
Depuis le début, je propose de suivre leurs traces en s'éloignant de la forteresse pour voir où ça mène, mais personne ne relève.Après tout, si ils vont quelque part, c'est que l'endroit est intéressant
![]()
Et meme si on en capture un, ca nous avancera sans doute pas beaucoup...
Donc je suis pour suivre la proposition de Skorfnung....
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
@Marc : Toi, Thaddius, Gyrd, et un-mec-à-Trodar-qui-t'a-fait-passer-de-niveau-et-dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom. 
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Ouais, bonne idée, Astraelle t'accompagne !Chania a écrit :Ben on a pas fini !!! Pomme va aller se baigner sous la chute d'eau avec son tahiti douche...
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Dont split the party, s'il vous plait!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Jyhem
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
Bon, le truc qui commence à gonfler Skorfnung, c'est qu'on est complètement dans le brouillard pendant qu'en face, ils poursuivent tranquillement leur plan.
Faut rééquilibrer les choses.
Voila mes idées, dites-moi ce que vous en pensez, et comment les améliorer.
D'une part, collecter des infos sur ce qu'ils font
* aller voir sur le chemin où ils vont quand ils prennent le chemin. Les chemins non utilisés ne survivent pas longtemps dans la jungle, à moins d'avoir été construits par une civilisation légendaire qui connaissait le macadam ou au moins a trimballé de larges dalles de pierre. On l'aurait vu. On peut faire ça dès qu'on veut et qu'il fait jour. Faut juste être assez nombreux pour que quelqu'un fasse le guet des deux cotés pour pas être surpris.
* aller voir l'endroit de l'explosion
* interroger un prisonnier charmé (voir plus loin)
D'autre part, les distraire pour qu'ils aient une vision moins claire de ce qui se passe, et qu'ils réallouent leurs ressources là où on n'est pas. Je reprends deux suggestions de Pomme:
Si vraiment personne ne sort ni ne vient, on voit comment faire sortir une patrouille.
L'idée, c'est de démarrer l'embuscade par un "sommeil", et à la fin du combat, on embarque un endormi du premier round (qui n'a pas assisté au combat), et on le charme en lui racontant qu'on l'a sauvé en mettant en fuite ses agresseurs, mais qu'il est le seul survivant de son groupe (le veinard).
Comme ça, non seulement ils perdront leur temps à se demander combien ils ont d'ennemis, mais ils vont sans doute rappeler des renforts pour protéger la forteresse. Renforts qui leur manqueront ailleurs (genre, là où on sera vraiment).
Vous en pensez quoi ?
Bien sur, si ces idées sont retenues, elles n'ont pas forcément besoin de venir de Skorfnung à l'int=8 et sagesse=7 :-)
Faut rééquilibrer les choses.
Voila mes idées, dites-moi ce que vous en pensez, et comment les améliorer.
D'une part, collecter des infos sur ce qu'ils font
* aller voir sur le chemin où ils vont quand ils prennent le chemin. Les chemins non utilisés ne survivent pas longtemps dans la jungle, à moins d'avoir été construits par une civilisation légendaire qui connaissait le macadam ou au moins a trimballé de larges dalles de pierre. On l'aurait vu. On peut faire ça dès qu'on veut et qu'il fait jour. Faut juste être assez nombreux pour que quelqu'un fasse le guet des deux cotés pour pas être surpris.
* aller voir l'endroit de l'explosion
* interroger un prisonnier charmé (voir plus loin)
D'autre part, les distraire pour qu'ils aient une vision moins claire de ce qui se passe, et qu'ils réallouent leurs ressources là où on n'est pas. Je reprends deux suggestions de Pomme:
Ça ou une expédition qui sort pour une raison quelconque. Ça mériterait qu'on y consacre quelques jours.Pomme a écrit : Pour l'embuscade
Si vraiment personne ne sort ni ne vient, on voit comment faire sortir une patrouille.
L'idée, c'est de démarrer l'embuscade par un "sommeil", et à la fin du combat, on embarque un endormi du premier round (qui n'a pas assisté au combat), et on le charme en lui racontant qu'on l'a sauvé en mettant en fuite ses agresseurs, mais qu'il est le seul survivant de son groupe (le veinard).
On n'est pas assez nombreux pour ça, mais ils en savent rien ! Juste avant de partir vers les endroits découverts en suivant leurs traces puis vers la montagne, on leur fait croire que c'est ça notre plan. Et on signe pas: on les embrouille en faisant croire qu'ils sont confrontés à des concurrents, d'un autre culte maléfique. Genre en montant une belle mise en scène pseudo-mystique avec les têtes des patrouilleurs sur des piques, autour de leur camp. Skorfnung peut aiderPomme a écrit :Le siège![]()
La jungle tout autour d'eux devient terriblement hostile, piégée à chaque sortie, plus rien n'entre ni ne sort, on leur coupe les communicationsDes serpents, des araignées, viennent les harceler et les tuer un par un... Les chauves-souris leur chient dessus, etc.
Comme ça, non seulement ils perdront leur temps à se demander combien ils ont d'ennemis, mais ils vont sans doute rappeler des renforts pour protéger la forteresse. Renforts qui leur manqueront ailleurs (genre, là où on sera vraiment).
Vous en pensez quoi ?
Bien sur, si ces idées sont retenues, elles n'ont pas forcément besoin de venir de Skorfnung à l'int=8 et sagesse=7 :-)
Skorfnung dans Terreurs dans la Jungle
- Chania
- Dragon d'or
- Dieu :
ah elle marche bien ta sandbox...

Effectivement c'est tellement ouvert qu'on peut partir dans tous les sens. Et comme on sait qu'il n'y a pas de quartier, ça invite à être indécis par prudence.
Bon, autre pensée qui pourrait servir : Les sectateurs ont dû perdre des hommes dans cette forêt (Vautours et autres dangers inhérents). Les squelettes qu'ont a trouvé dans la grotte étaient-ils d'ailleurs anciens ou récents ?
Ils n'ont visiblement ni les moyens en hommes et puissance, ni de temps à perdre à nettoyer autour de leur forteresse. Ils ne doivent donc pas être à un ou deux gars près, disparaissant dans des cris horribles surtout s'ils sont bien allumés et avec des objectifs peu soucieux de la vie (humaine ou autre).
Si l'un des leurs disparait, ils ne s'inquièteront donc que s'ils suspectent une action réfléchie, 'humaine'. Si on fait passer ça pour une mort de jungle, ça passera par profits et pertes.
Et on laisse au barbare le soin d'une mise en scène pseudo-macabre, j'imiterai les animaux qu'il faudra...
Astraelle n'aurait-elle pas des sorts qui permettrait d'attirer un garde ou deux si mon stratagème de pièce n'est pas suffisant ?
............. On peut aussi attendre mais si il y a un rituel (une invocation) en cours ou quelque chose du genre, le temps est peut-être un facteur qui joue contre nous, non ?
Bon, il va falloir prendre une décision !!!
***Argyll et Astraelle, de par leur charisme, leur intelligence et leur sagesse me semble être les leaders naturels donc ils tranchent et on met en place avec nos moyens. Et pour heureusement que Skorf n'est pas trop int et sag... Avec tous ces magiciens qui parlent de jeter des sorts et tout ça
Effectivement c'est tellement ouvert qu'on peut partir dans tous les sens. Et comme on sait qu'il n'y a pas de quartier, ça invite à être indécis par prudence.
Bon, autre pensée qui pourrait servir : Les sectateurs ont dû perdre des hommes dans cette forêt (Vautours et autres dangers inhérents). Les squelettes qu'ont a trouvé dans la grotte étaient-ils d'ailleurs anciens ou récents ?
Ils n'ont visiblement ni les moyens en hommes et puissance, ni de temps à perdre à nettoyer autour de leur forteresse. Ils ne doivent donc pas être à un ou deux gars près, disparaissant dans des cris horribles surtout s'ils sont bien allumés et avec des objectifs peu soucieux de la vie (humaine ou autre).
Si l'un des leurs disparait, ils ne s'inquièteront donc que s'ils suspectent une action réfléchie, 'humaine'. Si on fait passer ça pour une mort de jungle, ça passera par profits et pertes.
Et on laisse au barbare le soin d'une mise en scène pseudo-macabre, j'imiterai les animaux qu'il faudra...
Astraelle n'aurait-elle pas des sorts qui permettrait d'attirer un garde ou deux si mon stratagème de pièce n'est pas suffisant ?
............. On peut aussi attendre mais si il y a un rituel (une invocation) en cours ou quelque chose du genre, le temps est peut-être un facteur qui joue contre nous, non ?
Bon, il va falloir prendre une décision !!!
***Argyll et Astraelle, de par leur charisme, leur intelligence et leur sagesse me semble être les leaders naturels donc ils tranchent et on met en place avec nos moyens. Et pour heureusement que Skorf n'est pas trop int et sag... Avec tous ces magiciens qui parlent de jeter des sorts et tout ça
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Il a eu le temps de s'y faire...
Le temps jouait dans la première partie de campagne, effectivement. je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens de jouer la guerre d'usure.
Pour ce qui est du sort de charme, je ne sais pas quelle est la conception du MD, mais pour moi, on peut faire tout ce qu'on veut avant de la lancer. Le sort crée une dissonance cognitive au moment ou il fait effet et personnage charmé trouvera toujours des façons de rationaliser pourquoi on a massacré ses compagnons au cours d'un combat sanglant dés qu'il est charmé (« "Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai jamais pu les blairer ses connards..." »). Il faut par contre éviter ensuite de trop "tirer sur la corde".
Pour une embuscade en toute discrétion, les sorts de Sommeil me paraissent indiqués. Il faut juste espérer qu'ils ne sont pas tous niveau 4+.
Le temps jouait dans la première partie de campagne, effectivement. je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens de jouer la guerre d'usure.
Pour ce qui est du sort de charme, je ne sais pas quelle est la conception du MD, mais pour moi, on peut faire tout ce qu'on veut avant de la lancer. Le sort crée une dissonance cognitive au moment ou il fait effet et personnage charmé trouvera toujours des façons de rationaliser pourquoi on a massacré ses compagnons au cours d'un combat sanglant dés qu'il est charmé (« "Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai jamais pu les blairer ses connards..." »). Il faut par contre éviter ensuite de trop "tirer sur la corde".
Pour une embuscade en toute discrétion, les sorts de Sommeil me paraissent indiqués. Il faut juste espérer qu'ils ne sont pas tous niveau 4+.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S