[RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

MD: Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Terres de Leyt - Nejshra (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9132
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Mains dans les poches (pour le moment), le gobelin avec un grand sourire entra dans le bureau.
« Oui votre grandeur, pad'problème pour assurer un service et avoir un morceau de tissus en plus.
Toujours utile avoir du tissus en plus, surtout pour faire des baluchons et pour réparer des sacs.

Et puis Slug toujours preneur pour avoir une ristourne ! »
Image
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2426
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par guizacoatl »

« Pas trop vite, pas trop fort, voilà tu as pris le coup de main Ingrim, à croire que tu as fais ça toute ta vie! ». Le fraisage de la pièce continue a vitesse lente et constante comme le lui a conseillé Doc, jusqu'à avoir la pièce souhaitée.

« C'est bon la pièce est finie, plus qu'à la positionner dans le GLOCK et en priant fort pour que cela ne nous pète pas à la gueule une deuxième fois! » rie t elle de bon cœur. Est ce de la naïveté ou un début de folie? Difficile à dire...
Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 1236
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Côte d’Or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Tedehur21 »

Ingrim se glisse discrètement dans un coin.
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Arcavius »

Le révérant Borgia attendit que Nelad et Slug furent entrés, puis referma la porte de chêne avant de se diriger vers son bureau. Face à lui il y avait deux sièges, il invita les deux clercs à s’asseoir.

Borgia : « Prenez donc place mes frères, ce ne sera pas long. »

Une fois tout le monde installé ou presque, Slug s’était mis d’une drôle de façon sur l’assise de son siège, peut-être pour se grandir. Le révérant haussa les sourcils d’incompréhension puis se concentra sur ce qu’il avait à leur dire.

Borgia : « Bon, comme je disais ça sera pas long…. Il y a quelque jours une missive officielle m’est parvenue d’Eterny. Avec elle se trouvait un ordre scellé du Haut Conseil des 7 d’Heaven. » Le haut représentant des 7 à Kessengoa fit une légère pause pour s’assurer que son petit auditoire le suivait. Slug essayait de se tenir, mais il ne pouvait s’empêcher de jouer avec un petit paquet de tabac qu’il avait trouvé dans ses mains, et qui y était venu sans doute y chercher de l’aide.

Borgia :« Frère Slug, veuillez poser ce paquet de tabac je vous pris, vous nous distrayez de ce que j’ai à vous dire ! »

Slug, penaud, reposa le petit paquet ; « désolé mon père, je ne sais pas comment il est venu se réfugier dans les mains de Slug !… »

Le révérant repris son exposé de mission ;

Borgia :« Ha ! Où en étais-je … Oui, donc voilà votre mission. Le haut conseil des 7 veut récupérer un ancien manuscrit qui se trouve au monastère St Cluvonius sur l’île de Rochenoire, le "Liber Ritus Leprosi". Vous devrez remettre l'ordre officiel du Haut Conseil au père Jean, son abbé actuel, et qui à son tour doit vous remettre le codex. L’île de Rochenoire est …. Frère Slug ! Qu’avez-vous donc avec ce fichu paquet de tabac ? »

Slug n’y avait pas prêté attention aussi fut-il tout aussi étonné de se rendre compte que le petit paquet de tabac était à nouveau venu trouver du réconfort dans les mains du petit gobelin …

Slug : « … Slug pas savoir, Slug écoutait le pèr...révérent ! Slug reposer le pauvre petit paquet tout de suite. »

Borgia : « Bon ! Écoutez, gardez-le si vous le voulez, mais ne m’interrompez plus ! » Le clerc des 7 commençait à perdre patience.

Nelad commençait à connaître Slug maintenant aussi il ne prit pas mal le défaut de comportement du petit gobelin. Toutefois il ne put s’empêcher de lui lâcher un ;« Slug ! Fait un petit effort s’il te plaît ! » Quelle drôle de situation, d’habitude c’est lui qui aurait passé les bornes…

Slug rangea le petit paquet dans son grand sac sans se faire prier ; « Slug à le droit, le révérant à dit à Slug qu’il pouvait !… »

Borgia, se recala dans son fauteuil de bureau ;

Borgia : « … Je disais donc que l’île de Rochenoire n’a pas bonne réputation. Avant l’arrivée de St Cluvonius, elle abritait une tribu païenne qui vénérait des divinités anciennes et impies lié, semble t-il, à la légendaire Cthah.
Cluvonius était un clerc des 7, un saint homme, faisant partie de l’expédition d’Il Navigatore lorsqu’il est venu au Nejshra pour la première fois. Il pacifia l’île et fonda un monastère, mais les légendes ont la vie dure ; les gens croient encore que, par les nuit brumeuses, les anciens chamans reviennent sur les lieux de leur ancien culte, accompagnés par des dieux de la mer. On dit qu’à Rochenoire, à l’ombre des menhirs des anciens, chamans païens prient encore…. Par les 7, personnellement je ne crois guère à ses sornettes de vieilles femmes, toutefois, la sagesse me pousse quand même à vous conseiller de ne pas voyager seul. Aussi c’est pour cela que je vous avais proposé de vous entourer des autres membres de la section d’enquête dont vous faites partie. »


Le révérant Borgia sortit l’ordonnance cachetée d’un tiroir sous le plateau de son bureau et le tendit à Nelad ; « Voici l’ordre des 7, frère Nelad . Je comptes sur vous ! »

[HRP : Si il y des questions subsidiaires, ça se passera par le fil HRP;)]

Un peu plus tard, tout le monde se retrouvait rassemblés dans les locaux du Bureau XIII. Caramip, secondé par un improbable compagnon de bricolage, Ingrim, avait réussis finalement à faire fonctionner son fameux GLOCK, qui après un énième petit réglage avait fonctionné normalement deux fois de suite. Déjà la gnome réfléchissait au meilleur moyen de l’améliorer plus tard.

Était arrivé en premier car les bureaux de d’Erwina Valentini n’étaient pas si loin finalement, Nubio avait put assister aux deux essais réussis de Bricoleboum. Il avait fait son rapport à la directrice et sous l'accord de cette dernière à la professeur Djauns. Ils avaient le feu-vert pour accompagner Nelad.

Pétricie était revenue ensuite avec son amie, Malun, la directrice nejshraka du service médicolégal de l’Enclave, le lieux de prédilection de l’elfe. A l'invitation de Pétricie, cette dernière avait accepter de vous accompagner.

Les derniers à rentrer, étaient attendue car il étaient détenteur maintenant de la mission du révérant Borgia et il voulaient tous savoir pourquoi le Bureau XIII devait l’accompagner.

Finalement, un peu avant la fin de la matinée Nelad et Slug passèrent la porte et complétèrent le groupe. Les regards inquisiteurs de leurs compagnons étaient braqués sur eux. C’est Ingrim qui lança la discussion finalement ;

Ingrim :« … Alors Nelad raconte, c’est quoi la mission ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Biel
Dragon d'argent
Messages : 129
Inscription : Sam 2 Mai 2020 12:57
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Biel »

Arcavius a écrit :Pétricie était revenue ensuite avec son amie, Malun, la directrice nejshraka du service médicolégal de l’Enclave, [...].
[b]Ingrim [/b] a écrit ::« … Alors Nelad raconte, c’est quoi la mission ? »
« Fermons portes et volets mes amis. Un peu d'intimité ne nous fera pas de mal. »
Nelad regarde Malun avec intérêt. « D'ailleurs qui est cette charmante demoiselle qui t'accompagne Pet' ? Tu te portes garante ? »
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6014
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Gaspard De La Nuit »

Pétricie, qui n'appréciait que modérément ce surnom familier, présenta froidement Malun à ses compères. « Ne te fais pas prier, Nelad, qu'attends de nous Son Eminence ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Hallacar »

Nubio profita d'une liberté relative pour s'occuper de ses petites affaires et profiter pour faire ce qu'il sait bien faire
soigner son apperence
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9132
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par LLyr »

Slug alla serrer la main de la nouvelle venue puis, puisqu'il connaissait déjà les tenants et les aboutissants, fila dans la cuisine préparer les amuses bouches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 1236
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Côte d’Or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Tedehur21 »

Ingrim salua gauchement l'amie de Pétricie et retourna attendre les explications de Nelad.
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Biel
Dragon d'argent
Messages : 129
Inscription : Sam 2 Mai 2020 12:57
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Biel »

« Hé on est pas à la taverne du coin à se raconter des histoires de soulards avinés Pet', c'est le Bureau XIII ici. » Dit Nelad en fermant la dernière fenêtre.
« J'ne pense pas qu'il y ait grand chose à craindre mais le Révérant a tenu à s'isoler pour nous présenter les détails de la mission. Alors je fais pareil.

Bien, le Haut conseil des 7 d'Eterny veut récupérer un vieux bouquin, le Liber Ritus Leprosi qui est conservé par Père Jean au monastère St Cluvonius sur l’île de Rochenoire.
Cette île n’a pas bonne réputation et ses habitants sont bizarres. Ils vivent en reclus et il est possible qu'un groupe d'irréductibles païens y cultive encore un culte dédié à Cthah.
Du coup le Révérant préfère que je sois accompagné.

Au fait Nub', t'as pu voir Erwina à ce sujet ? Et on a des nouvelles de Creet ? »
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Hallacar »

Nubio dévoile ses dents blanche par un large sourire

« Pas de soucis de la part de Erwina tout est calé de ce côté.
Je pense qu'il y plus de choses qu'on nous cache que celles dont on nous parles
bref sur la papier une mission toute simple mais à mon humble avis on mets les pieds dans un nœud de serpents,
bref une mission bien pourrie »
Répondre

Revenir vers « Terres de Leyt - Nejshra »